La série Netflix a fait le choix de féminiser le personnage de John Constantine, pour livrer un alter ego pas si différent de l'œuvre originale.
Alors que John et Johanna Constantine apparaissent au début des bandes dessinées The Sandman, seule Johanna existe dans la série Netflix. De plus, Johanna est censée être l'ancêtre de John au XVIIIe siècle , mais Sandman de Netflix a choisi d'aller dans une autre direction en demandant à Coleman de jouer à la fois elle et son descendant identique de nos jours.
Alors que John Constantine est dans les bandes dessinées The Sandman, il n'apparaît pas dans The Sandman de Netflix . Au lieu de cela, sa descendante Johanna Constantine apparaît (et a un ancêtre identique). Plutôt que simplement une version du démoniste avec échange de sexe, Johanna est un personnage de DC Comics, tout comme John.
Orphée est le fils de Dream et de la muse Calliope.
Howell-Baptiste, une actrice noire, a fait l'objet de réactions racistes pour avoir joué le rôle de Death , qui était représenté comme une femme blanche dans les romans graphiques originaux, tandis que Park, un acteur non binaire, a reçu des réactions homophobes pour avoir été choisi pour incarner Desire. .
Jenna Coleman's Johanna Constantine is one of the many Sandman Universe characters who appears in the Netflix adaptation of Neil Gaiman's The Sandman. Based off of John Constantine's ancestor from the comics and John himself, Johanna gives audience members the best of both characters.
Magie : Johanna est une sorcière très puissante , l'essentiel de sa magie est basée sur la nécromancie et la démonologie. Lancement de sorts : Johanna peut lancer des sorts dans des langues anciennes pour de nombreuses utilisations. Exorcisme : Johanna a la capacité d'exorciser les démons et de les renvoyer en enfer.
L'histoire originale de Calliope - la plus jeune muse, ancienne épouse de Morphée et mère d'Orphée - n'est pas tendre avec la déesse. Le nouveau chapitre de Netflix de leur adaptation de The Sandman n'est pas non plus le cas, mais le créateur Neil Gaiman, les showrunners Allan Heinberg et David S.
Dans les bandes dessinées précédentes, Dream a eu une très mauvaise rupture avec Calliope à cause de la violence qui arrive à leur fils, Orpheus . Et il ne lui a jamais montré aucune compassion vers la fin de leur mariage.
Orphée indique l'emplacement de Dream Destruction, mais en retour, il demande une faveur à son père ; ce rêve le tue. À la fin de Brief Lives, Dream accorde enfin la faveur à Orphée et met fin à la vie de son fils . Dream émerge du temple d'Orphée, Despair et Delirium l'ont rencontré à sa sortie, suggérant l'état mental de Dream.
Il y aura donc toujours des aspects clés de l’un qui ne se traduiront pas nécessairement par l’autre. L'un des changements les plus importants apportés entre les bandes dessinées et la série impliquait cependant un personnage complètement inversé : John Constantine est devenu Johanna Constantine, interprétée par Jenna Coleman.
D'abord nommée Sarim Batim par les Carthaginois, Constantine est déjà connue sous l'antiquité, depuis le IVe siècle avant J.C., sous le nom romain de Cirta.
Pourquoi le personnage change de visage
Mais alors, pourquoi Tom Ellis n'a-t-il pas repris son rôle ? Cette idée a d'abord été envisagée avant d'être mise de côté par les producteurs dont Neil Gaiman, le créateur des comics.
Cependant, des problèmes juridiques sont survenus qui ont empêché la série d'utiliser John Constantine . Cela a conduit les showrunners de The Sandman à résoudre le problème en faisant double emploi avec Coleman dans le rôle d'un nouveau personnage nommé Johanna Constantine, qui partageait la personnalité de John Constantine et le nom de la Lady Constantine originale.
Lady Johanna Constantine est décédée à l'âge de 99 ans.
Grand méchant cauchemar de Sandman, le Corinthien a le don d'être aussi séduisant que cruel. Campé par Boyd Holbrook dans la série, ce dernier est particulièrement convaincant lorsqu'on le compare à sa version dessinée.
Il existe cependant quelques différences cruciales – la première étant que, dans la série, Calliope était autrefois l'épouse de Morpheus , plutôt que simplement son amante. Dans les bandes dessinées originales, les deux n’ont jamais été mariés.
Deux de ses amours, Nada et Calliope , ont également fait une brève apparition dans la série – les fans savent à quel point leur passé est compliqué. Dream a eu un certain nombre d'intérêts amoureux bien écrits dans les bandes dessinées, notamment Killala, Alianora et Thessaly.
On apprend, dans le deuxième volet de la trilogie, que Morpheus a entretenu, par le passé, une relation avec la capitaine Niobé.
Malheureusement pour Madoc, Calliope est une ancienne amante du protagoniste de The Sandman, Morpheus (Tom Sturridge), qui ne réagit pas gentiment à l'annonce de son emprisonnement. Non seulement cela, ils ont également eu un fils ensemble , et ce fils est très important pour l'arc global de The Sandman.
En effet, beaucoup sont persuadés que Morphée est une séduisante jeune femme berçant les dormeurs. Pourtant, il n'en est rien ! Morphée est un homme. Il s'agit plus exactement du fils d'Hypnos, dieu du Sommeil, et de Nyx, déesse de la Nuit.
Selon Hésiode, elle était aussi la plus sage des Muses, ainsi que la plus affirmée. Calliope épousa Oeagrus à Pimpleia, une ville proche du mont Olympe. On dit qu'elle a vaincu les filles de Pierus, roi de Thessalie, dans un combat de chant, puis, pour punir leur présomption, les a transformées en pies.
John Constantine a eu de nombreux intérêts amoureux au cours de sa longue histoire dans les bandes dessinées – certains ayant même abouti à des enfants. John est techniquement le père de la fille de Swamp Thing, Tefé Holland, et a également eu trois enfants avec le démon Rosacarnis : Adam, Saul et Maria .
L'auteur-compositeur-interprète Sting a été l'inspiration visuelle du personnage. Dans ces premières apparitions, Constantine était dépeint comme un sorcier à la moralité douteuse, dont l'apparence était basée sur celle du musicien Sting (en particulier, comme Sting apparaissait dans les films Brimstone et Treacle et Quadrophenia).
Ils sont sept : le Destin, la Mort, le Rêve, le Désespoir, la Destruction, le Désir et le Délire. Les Infinis, une famille de sept frères et sœurs qui incarnent les pulsions qui gouvernent la vie.