Salto est disponible sur la TNT sur le canal 51, depuis avril 2021, « pendant 6 mois à titre expérimental », peut-on lire sur le site officiel de Salto.
Boudée par les opérateurs télécoms Orange, Free et SFR, Salto n'est visible que via une box Bouygues, puis, à partir d'avril 2022, en passant par Amazon Prime. De plus, la plateforme SVOD aura dû composer avec la concurrence de ses propres actionnaires.
Pour Android TV, vous devez télécharger l'app Salto depuis le store Androïd présent sur votre TV ou sur un boitier Androïd branché à votre téléviseur. Un boitier Chromecast branché sur un port HDMI et appairé à votre appareil mobile peut aussi être utilisé.
A NOTER : SALTO n'est pas disponible sur les Play Store des téléviseurs disposant des versions d'Android TV antérieures à la version 8. Rendez-vous sur l'article dédié à chaque marque en cliquant sur son logo, en afin d'obtenir plus de détails.
Salto n'est pas une chaîne mais un service SVOD du groupe TF1 , M6 et France Television. Ce service est récent, il n'y pas d accords avec CANAL à ce jour. Le service est disponible sur ordinateur, smartphone, tablette et TV connectée ainsi que sur Apple TV , bientôt repris chez les opérateurs également.
Salto vous permet de tester le service gratuitement pendant un mois. Pour cela il suffit de vous rendre sur Salto.fr, cliquer sur le bouton “Profitez d'un mois d'essai offert” et de vous inscrire. Il n'est hélas pas possible de profiter de l'offre sans communiquer vos coordonnées bancaires.
MÀJ 14/11 - Salto, la plateforme de streaming (SVoD) de TF1, M6 et France TV, est disponible depuis le 20 octobre 2020.
Pour s'inscrire, il faudra se rendre sur la version navigateur de Prime Video en étant connecté à votre compte Amazon prime puis trouver Salto dans la catégorie chaîne et activer l'offre qui reste sans engagement.
TF1, France 2 et toutes les régionales de France 3, Canal +, France 5, M6, RTE, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP Public Sénat, France 4, BFM TV, CNEWS, CSTAR, Gulli, France Ô, HD1, L'Equipe, 6Ter, Numero23, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, France Info, Téva, TV5 Monde...
"La gouvernance complexe et contrainte de cette alliance" "Ce projet arrêté, les actionnaires de Salto ont jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour la poursuite de Salto dans son actionnariat actuel", ont souligné France Télévisions, M6 et TF1.
Heureusement, en passant par Amazon Prime, vous pouvez profiter de Salto pendant 1 mois, gratuitement : c'est suffisant pour vous faire une idée sur le service, mais aussi pour regarder des saisons entières de certaines séries, si vous les avez déjà repérées en amont.
À partir de mai 2022, Salto rejoindra en effet le catalogue de Prime Video. Il est possible possible d'y souscrire à l'abonnement Solo. Le concurrent de Netflix pourrait bien compter ses jours. France Télévisions, TF1 et M6, se sont réunis dès la fin de l'année pour décider de l'avenir de la plateforme.
Le service Salto streaming permet de visionner vos émissions et séries préférées 2 jours avant leur date de diffusion. Vous pouvez profiter de l'abonnement Salto à partir de 6,99€/mois et le premier mois est offert.
Pour Android TV, vous devez télécharger l'app Salto depuis le store Androïd, présent sur votre TV ou sur un boitier Androïd branché à votre téléviseur. Un boitier Chromecast branché sur un port HDMI et appairé à votre appareil mobile peut aussi être utilisé.
Elle est disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone, directement sur le site Salto fr ou via les applications dédiées sur iOS et Android. Il est malgré tout possible de regarder Salto directement sur sa télévision.
Il existe des dizaines d'applications pour regarder la télé en France, mais myCANAL est la seule capable de vraiment remplacer Salto.
Pour rivaliser avec d'autres géants du secteur et surtout avec Netflix, Salto présentait un catalogue assez éclectique, réunissant la production de trois grands groupes : France TV, TF1 et M6. Ainsi, à la différence de Netflix, le contenu de la plateforme Salto était représenté par plusieurs chaînes de télévision.
SALTO n'est donc désormais plus disponible à travers le canal 51 de votre téléviseur via la TNT (ou 151 via Fransat).
Côté fonctionnalités, si vous consultez des vidéos de manière classique en streaming (et non en direct via les chaînes), Salto propose le minimum que l'on est en droit d'attendre d'un tel service en 2021. En revanche, on regrettera fortement l'absence de téléchargement en local pour profiter de son contenu hors-ligne.
Ils peuvent désormais opter pour deux solutions de remplacement : Demain nous appartient et Ici tout commence ne sont plus disponibles qu'en location sur Canal VOD, alors que France.tv propose gratuitement deux épisodes d'avance de Un Si Grand Soleil aux fans.