Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie. Ensuite l'ex peut bloquer à nouveau si lui ou elle ont encore des séquelles de votre rupture.
A partir du moment où vous observez qu'il vous bloque et vous débloque c'est que VOUS N'AVEZ PAS COUPE LE CONTACT. Qu'inconsciemment vous êtes vous-même à l'affût du fait qu'il vous bloque et débloque … Vous vous amusez autant que lui.
Il n'y a pas d'explication précise a ce phénomène, il est généralement le fruit d'un mélange entre la personnalité de la personne qui vous quitte, sa facon de voir et gérer les choses, votre façon a vous aussi de voir ou non ce qui se passait bien et ce qui se passait mal.
Solution n° 2 : Bien réagir lorsque vous êtes bloqué(e) par votre ex qui se protège de ses sentiments. Si votre ex cherche à ce point à se protéger de vous pour ne pas craquer, il est essentiel de lui laisser du temps . Ne cherchez pas à forcer les contacts, car la contrainte ne fera qu'empirer ses résistances.
En votre présence il est joyeux, évoque vos souvenirs communs et ira jusqu'à jouer le jeu du flirt pour vous séduire à nouveau. Néanmoins, un ex encore amoureux pourra aussi se sentir mal à l'aise lorsqu'il vous croise, car il regrette sa décision et n'ose pas vous en faire part.
Certainement, une femme aussi peut oublier. Curieusement, on garde parfois en mémoire précieuse de personnes avec qui “il ne s'est rien passé”, comme quelqu'un avec qui on a eu une grande conversation dans un train, et on oublie complètement des gens avec qui on a eu des rapports intimes.
Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Vous pourrez voir les messages échangés avant que la personne ne vous bloque, mais vous ne pourrez pas envoyer de nouveaux messages.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Pour arrêter de recevoir des messages, appels et mises à jour de statut de certains contacts, vous pouvez les bloquer. Vous pouvez aussi les signaler si vous trouvez leur contenu ou leurs interactions inappropriés ou indésirables.
Bonne nouvelle, si votre ex vous recontacte après le silence radio, c'est que vous l'avez mis en place correctement. C'est donc l'illustration parfaite d'un silence radio réussi ! En effet, votre attitude témoigne d'une réelle prise de distance et de remise en question.
Appelez la personne avec un numéro masqué.
Même si presque tout le monde ne décroche pas un numéro masqué, un tel appel vous confirmera le statut du numéro que vous contactez. Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués.
Si l'on pense au blocage en terme de psychologie plus large –pas spécialement liée au comportement en ligne–, on sait que faire abstraction ou la suppression (d'une peur, d'une pensée ou d'un sentiment) est souvent inefficace et peut même perpétuer ce que nous cherchons à fuir et éviter.»
La difficulté de tout quitter
Pourquoi donc veut-on rester proche de son ex ? Pour Camille Rochet, la première raison est intrinsèque à l'être humain. “On a généralement rien envie de perdre et beaucoup de mal à se dire que l'on existe plus dans le coeur et dans la vie de l'autre”, explique-t-elle.
Les hommes regrettent trop tard, malheureusement !
Mais cela n'exclut pas le fait qu'ils puissent regretter la rupture avec leur petite amie. Le plus grand problème, c'est qu'ils ont besoin du temps nécessaire pour surmonter leur ego. C'est pourquoi la fameuse expression : les hommes regrettent trop tard.
Qu'est-ce qu'une relation “pansement” ? On qualifie de “pansement” une relation principalement transitoire qui survient après une rupture récente. Aussi appelée “relation tampon”, ce phénomène a généralement lieu chez les couples qui se séparent après une longue période d'amour.
Les hommes vivent mal "la casse"
Il semblerait en effet que les hommes soient plus sujets à l'anxiété et à la dépression après une rupture. Malgré leurs apparences de gros durs, ils cachent pour la plupart du temps un désespoir profond. Contenir toutes ces émotions négatives les amènent souvent à craquer.
L'un des comportements les plus courants des ex-toxiques est de ne pas vouloir arrêter la relation. Ils ne veulent pas passer à autre chose. Ils feront tous pour reprendre leur place près de votre cœur, et cela, peu importe le temps de manipulation dont ils auront besoin.
Oui, on peut aimer son ex, 1, 2, 5 voire trente ans après la rupture. Rien ne change et ne diminue avec le nombre des années. Quand les sentiments sont présents, ils le sont, point barre.