Ce sont des voitures tellement confortables, et qui ont beaucoup de bonnes accélérations quand on appuie sur l'accélérateur. C'est sans doute pour ça que j'aime les Corolla. Je suis le premier à dire que côté dynamisme, elles ont pas mal de retard sur les concurrents, même si c'est de moins en moins vrai.
Sur le plan économique, l'achat d'une Corolla usagée représente aussi un bon choix, car sa valeur demeure très élevée sur le marché. Ainsi, peu importe le montant déboursé à l'achat, la dépréciation sera faible au bout de quelques années.
#1 Toyota Corolla 2014 - 2019
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.
Le nom de la marque vient du nom de la famille, Toyoda (豊田). Ce nom était, à l'origine, translittéré en hiragana par Toyoda (とよだ). Le champ (田) en fin de mot, en japonais, n'étant pas prononcé ta, mais da.
Toyota a annoncé par voie de communiqué qu'elle transférera la production canadienne de ses Corolla vers sa nouvelle usine mexicaine de l'État de Guanajuato. L'usine, qui aura nécessité un investissement d'environ 1 milliard de dollars, sera en mesure de produire environ 200 000 véhicules par année.
Le constructeur japonais Toyota dispose de deux unités de production en Pologne. La première, Toyota Motor Industries Poland (TMIP), est localisée à Jelcz-Laskowice. La seconde, Toyota Motor Manufacturing Poland (TMMP), se situe à Walbrzych.
Une capacité de 300.000 véhicules par an
Cette deuxième production propulsera Valenciennes dans la catégorie des usines majeures de Toyota. Sa capacité passera de 240.000 voitures par an, à 300.000. Onnaing exporte actuellement sa production dans toute l'Europe, mais aussi aux États-Unis.
En effet, au moment de trouver un nom de marque pour mieux s'exporter, le choix s'est porté sur Toyota plutôt que Toyoda car en katakana (l'un des trois alphabets japonais), le premier nécessite huit traits de pinceaux alors que Toyoda en requiert dix. Or, huit est un nombre qui porte chance et appelle la prospérité.
C'est dans cet esprit, profondément ancré, d'amélioration continue – “kaizen” en japonais – fondé sur le “Toyota Way” que Toyota a lancé son nouveau slogan en Europe : “Always a Better Way”, traduit en français par “Toyota, Toujours mieux, Toujours plus loin”.
Le logo représentait une roue décorée de feuilles de tilleul pour symboliser les nations slaves. Les noms des fondateurs de la société (Laurin & Klement) ont été ensuite ajoutés pour devenir le motif principal d'un nouveau logo.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.
Pour une deuxième année consécutive, le Ford EcoBoost 1,0 litre rafle le prix du meilleur moteur, toutes catégories confondues. Moteur International de l'année : Ford 999cc 3 cylindres turbo (Ford Fiesta, B-MAX, C-MAX, etc.) Meilleur moteur vert : Fiat 875cc 2 cylindres turbo CNG (Fiat Panda, 500 L, etc.)
Une Corolla hybride plus dynamique
La Corolla offrira toujours le choix entre deux moteurs quatre cylindres essence à hybridation non rechargeable, l'un cubant 1.8 l (lire notre essai Corolla 2023) et l'autre 2.0 l. Le premier verra sa puissance passer de 122 ch à 140 ch, de quoi gagner nettement en vivacité.
Toyota : le patron Akio Toyoda sacré personnalité automobile 2021.
Avec 73 sites de production dans le monde dont un site de production en France à Valenciennes-Onnaing, Toyota produit chaque année plus de 10 millions de véhicules Toyota et Lexus, selon une organisation propre au groupe, le Système de Production Toyota, dans un souci constant du client.
Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
La Toyota Yaris est française depuis plus de 20 ans
La firme nippone y fabrique depuis 1999 la Yaris, qui en est aujourd'hui à sa quatrième génération. Et depuis 2021, Toyota fabrique également à Onnaing la Yaris Cross, déclinaison SUV de la citadine dotée d'une motorisation hybride.
En 1967 ce fut au tour de Hyundai Motor Company, une société automobile dirigée par George Turnbull, un ancien de British Leyland, qui démarra par la construction d'une usine à Pusan. Modernité. Hyundai signifie Modernité en coréen.
Après cette crise, Ford a dû se séparer de plusieurs de ses marques. La première à avoir été cédée est Aston Martin. La marque a été vendue à des investisseurs britanniques. Ensuite, Jaguar a été vendu à Tata Motors et Volvo Cars au constructeur automobile chinois Geely.
Le Tucson avec un moteur à essence et un moteur hybride à essence sera également fabriqué dans l'usine principale de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud. Le modèle hybride rechargeable Tucson 2022 sera assemblé en Corée et exporté aux Etats-Unis, a-t-il indiqué.