Cette technique serait un moyen efficace d'atteindre "l'orgasme cérébral". BIEN ÊTRE - Aussi étranges qu'hypnotisantes, des vidéos de YouTubeurs en train de découper du savon ont fait leur apparition sur Internet. Elles seraient, affirment leurs auteurs, un moyen efficace d'atteindre "l'orgasme cérébral".
Avec le temps, l'eau contenue dans le savon. s'évapore et la barre durcit. Nous vous conseillons donc de la trancher dès. réception à l'aide d'un fil de fer ou d'un couteau passé
Coupe-savon professionnel 1 fil en PEHD /contreplaqué pour la découpe d'une barre de savon en savons unitaires d'épaisseur 1 à 4 cm. D'une excellente qualité de fabrication, il convient parfaitement pour une petite production et pour différents formats de coupes.
Avec le temps, l'eau contenue dans le savon s'évapore et la barre durcit. Nous vous conseillons donc de la trancher dès réception à l'aide d'un fil de fer ou d'un couteau passé préalablement sous l'eau chaude.
Pour les savons solides, grâce à la technique de saponification à froid, toutes les propriétés des huiles végétales sont conservées. En effet, la saponification à froid, comme son nom l'indique, ne nécessite pas de chaleur pour créer le produit final.
Avec le temps, l'eau contenue dans le savon s'évapore. et la barre durcit. Nous vous conseillons donc de la trancher dès. réception à l'aide d'un fil de fer ou d'un couteau passé
Pour faire du savon avec des restes de savon solide, il vous suffit de râper vos morceaux restants, de les mélanger avec un peu d'eau chaude, et de les mouler dans la forme de votre choix. Attendez que ça durcisse, et voilà, vous avez un tout nouveau savon fait maison, prêt à chouchouter votre peau.
Vérifier, après deux jours, si le savon est assez solide pour le tailler[3]. Tailler le savon en carré ou en rectangle, selon votre choix. Laisser durcir et reposer un mois le savon avant son utilisation (période de saponification)[4].
Plusieurs options sont possibles : Utilisez un couteau préalablement passé sous l'eau chaude pour une découpe nette. Un fil à couper peut également être efficace pour des tranches régulières.
La solution : munissez-vous d'un vieux collant ou d'un bas que vous n'utilisez plus ainsi que de vos restes de savon. Coupez votre collant ou votre bas de façon à pouvoir y glisser vos morceaux de savon (dans la partie pied fermé), puis nouez le et voilà, c'est fini.
A l'aide de la baguette en bois, trouez la tranche de savon en son centre, Scotchez l'extrémité de la corde en coton pour éviter qu'elle ne s'effiloche et passez-là au travers du trou, Nouez et suspendez. C'est déjà prêt.
Tout d'abord, nous vous invitons à mouiller votre corps. Ensuite, mouillez l'intégralité de votre savonnette. Puis, nous vous invitons à frotter le savon à l'endroit que vous souhaitez laver en faisant des mouvements circulaires. Le savon va ainsi mousser.
Après chaque utilisation, il faut absolument éloigner la barre de savon de la douche ou de toutes autres sources d'humidité. Il faut le laisser sécher à l'air libre et sec, surtout pas dans une boîte.
Coller les restes sur un nouveau savon
🙂 Pour que ça fonctionne bien, l'idéal est d'avoir les deux savons mouillés (un peu moumous, vous voyez ?), et hop, vous collez/voire vous enfoncez un peu les chutes dans le nouveau !
Pour conserver vos produits d'hygiène solides à la maison, commencez donc par trouver un endroit au sec dans votre salle de bain, à l'abri de l'eau et de l'humidité. C'est là qu'il faudra poser votre porte-savon ou tout autre accessoire de rangement produit à cet effet.
2. Utilisation d'ingrédients de mauvaise qualité : utiliser des huiles ou des soudes de mauvaise qualité peut causer des problèmes tels que des odeurs désagréables ou une texture granuleuse. Il est important d'utiliser des ingrédients de qualité pour obtenir un savon de qualité.
Du sel peut être ajouté au savon pour en augmenter la dureté. Pour ajouter du sel à votre mélange de savon, dissolvez-le dans l'eau avant de la mélanger à la base (Fisher, 2014).
Utilisez une râpe à fromage pour râper votre savon
Une petite râpe peut également suffire. Vous devez impérativement couper vos pains de savon en plus petits morceaux pour qu'ils fondent rapidement. Vous pouvez vous servir d'un épluche-légumes ou d'un zesteur à citron si vous ne disposez pas d'une râpe à fromage.
Vos savons ne craignent pas la chaleur, seulement l'humidité.
La recette est simple : aux 100 grammes de savon râpé, que l'on fait fondre au bain marie, on ajoute 30 grammes d'hydrolat de fleur d'oranger et une cuillère à soupe d'huile d'argan ou une autre huile végétale.
Après chaque utilisation, l'idéal est de faire sécher le savon solide à l'air libre. Pour ce faire, le plus simple est de le conserver dans un endroit sec et frais comme une étagère en hauteur.
Si vous n'avez pas de râpe sous la main ou si les morceaux de savon sont trop petits, vous pouvez aussi employer un couteau. Versez les flocons de savon dans de l'eau bouillante en mélangeant constamment. Laissez le mélange refroidir environ 12 heures ou toute une nuit jusqu'à ce que le liquide épaississe.
Pourquoi se laver avec un gel douche ou un savon? Se laver simplement à l'eau est également une bonne chose, mais il est tout de même recommandé de se laver régulièrement avec un gel douche ou un savon. L'eau seule n'est souvent pas assez efficace pour éliminer l'excès de sébum, les huiles et les graisses.