Prenez votre peluche et mettez-la dans une taie d'oreiller ou un filet pour la protéger. Sélectionnez ensuite un cycle adapté au linge délicat, avec une lessive liquide douce comme Le Chat Bébé. Programmez un essorage doux, maximum 500 tours par minute. Nos peluches n'aiment pas avoir chaud !
Une idée simple est de fixer une tringle à rideau à la hauteur que vous préférez. Et laissez les animaux les mieux garnis de votre enfant s'y accrocher. Vous pouvez réutiliser les jardinières pour ranger les peluches. En fixer une près du mur du lit sera une idée judicieuse.
Où jeter ses vieilles peluches ? Pour se débarrasser des vieilles peluches, vous pouvez soit les entreposer les dans des bornes de recyclage textile près de chez vous ou directement dans une déchetterie. Elles seront ensuite recyclées ou incinérées pour les plus usagées d'entre elles.
Laver une peluche à sec
Si vous avez peur de mouiller le doudou de votre enfant, vous pouvez toujours opter pour un nettoyage à sec. Utilisez pour cela un sac de bicarbonate de soude où vous y plongerez la peluche. Secouez le tout pour bien répandre le bicarbonate sur la peluche et laissez agir quelques heures.
Pour sécher une peluche après l'avoir lavée à la main, appuyez doucement sur la peluche plusieurs fois pour faire sortir le maximum d'eau, puis enroulez-la dans une serviette propre et sèche. Cela fera sortir encore plus d'eau.
Prenez votre peluche et mettez-la dans une taie d'oreiller ou un filet pour la protéger. Sélectionnez ensuite un cycle adapté au linge délicat, avec une lessive liquide douce comme Le Chat Bébé. Programmez un essorage doux, maximum 500 tours par minute. Nos peluches n'aiment pas avoir chaud !
Pour le garder doux et qu'il conserve sa forme d'origine après le lavage, optez pour un programme laine ou un cycle lent. Côté température, fiez-vous aux conseils du fabricant. Généralement, on conseille un lavage à 30°, 40° étant une température maximale pour les doudous et peluches composés de matière synthétique.
Pour éliminer les mauvaises odeurs qui imprègnent le tissu d'une peluche, il suffit de la saupoudrer de bicarbonate de sodium. Glissez-la ensuite dans un sac plastique. Fermez bien le sac. Au bout de trois ou quatre heures, sortez le doudou et brossez-le doucement pour le débarrasser des résidus de poudre.
Dans un sèche-linge, c'est grâce à la circulation d'air chaud dans l'appareil, conjuguée à un défoulage lent du linge, que l'humidité est évacuée. Avec cet air chaud et humide circulent aussi les peluches et poussières provenant des textiles.
Mettez doudou dans un sac plastique ou même un sac poubelle. Déposez par-dessus 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Fermez le sac et secouez énergiquement le tout afin que le bicarbonate se répartisse bien sur l'ensemble de la peluche.
Les déchèteries vont permettre le recyclage des peluches, car ces déchets sont valorisables comme les emballages plastiques ou les emballages ménagers. Les bornes Relais sont disponibles pour les petites peluches ainsi que les petits jouets.
Les sacs plastiques, les films plastiques qui enveloppent revues, emballages ou bouteilles d'eau, les pots de yaourts ou de crème ou encore les barquettes ne sont pas recyclable. Ils sont en effet trop léger et ne contiennent pas suffisamment de matière et le recyclage n'est ainsi pas rentable.
Pour ranger vos peluches, vous pouvez les accrocher au mur de votre chambre, faire un hamac pour peluches, un pouf de rangement ou encore stocker les peluches dans une cage.
Des peluches au mur :
Beaucoup de peluches sont souvent délaissées au fond du panier. Recyclez-les en clouant la tête de ces peluches au mur, ou la peluche entière… Pour plus de discrétion, vous pouvez les accrocher au mur à l'aide de languettes de fixation spéciales.
Est-il vrai que le sèche-linge décroche la poussière et les fibres qui se collent aux vêtements ? - Quora. Oui c'est vrai. Les ennemis du sèche-linge sont les fibres de vêtements, les poils d'animaux, les poussières qui s'accumulent au fil des utilisations.
Pour retirer les peluches d'un vêtement sans brosse, il suffit d'enrouler autour de la main un morceau de scotch, ou du ruban de masquage pour la peinture, et de passer à l'action ! Tout aussi efficace qu'une brosse, votre main ainsi équipée enlèvera toutes les peluches de votre vêtement préféré !
Laver doudou est indispensable pour le bien-être de bébé. En effet, c'est un nid à bactéries ! Derrière son allure inoffensive, il ne faut pas oublier que le doudou de bébé est transporté dans différents endroits, et reste au contact de bébé, près de sa bouche et dans ses mains.
Saupoudrez généreusement le doudou tâché ou la peluche à nettoyer de bicarbonate de soude en poudre. Enfermez le tout dans un sac en tissu. Laissez la peluche plusieurs heures dans le sac en remuant de temps en temps. Au bout de quelques heures ou quand votre bambin ne tient plus en place.
Ne pas utiliser d'eau de javel ou d'agent blanchissant, ne pas repasser, pas de nettoyage à sec. Paré pour les pires traitements, tâches de chocolat, gadoue…un simple passage en machine à 30°C, en cycle délicat, et Doudou sera à nouveau pimpant !
Versez de l'eau froide propre, du bicarbonate de soude et un peu de détergent doux dans un bol. Utilisez une serviette pour essuyer les taches sur le jouet, comme pour nettoyer les meubles rembourrés, trempez la serviette dans le mélange de savon et frottez le jouet.
Un lavage une fois par mois est en moyenne suffisant. Mais si le doudou se salit plus vite, rien ne vous empêche de le laver plus régulièrement, toutes les deux semaines. Attention toutefois à ne pas le laver trop fréquemment car l'enfant n'aime pas toujours que sa peluche sente trop "le propre".
Dans le cas des peluches Disney, plongez-les dans l'eau en le pompant et en l'agitant de temps à autres. Laissez-les immerger durant 30 à 60 minutes. Ainsi, elle est remplie de la solution détergente. Après, drainez l'eau de lavage, rincez et remplissez-le à nouveau d'eau propre.