Il s'agit d'un calembour basé sur la célèbre phrase « May the Force be with you » (« Que la Force soit avec vous »).
R2-D2, le petit robot de Star Wars, doit son nom à l'abréviation faite par un ingénieur du son de Georges Lucas lors du montage du film American Graffiti. L'ingénieur demanda la bobine 2 du dialogue 2, ce qui en abrégé donnait R2-D2 (Reel 2 / Dialogue 2).
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
R2-D2 se fait remarquer en sauvant le vaisseau de la reine Padmé Amidala, puis il accompagnera Qui-Gon Jinn sur Tatooine. C'est là qu'il fait la connaissance d'Anakin mais aussi de C-3PO, son fidèle allié dans les épisodes suivants.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Ainsi, il aurait approximativement 13 ans ou plus dans La Revanche des Sith. Puis, environ 19 ans dans Un nouvel espoir, pour finalement être âgé de 67 ans dans L'Ascension de Skywalker. R2-D2 a pratiquement conservé l'intégralité de sa mémoire, et donc de ses connaissances.
Chute de la République Galactique.
C-3PO est un « droïde de protocole » de la saga Star Wars, personnage récurrent et emblématique de la saga cinématographique.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
C'est éfectivement anakin qui a construit C-3PO,il l'a détruit car quand il était Dark Vador,il n'avait aucune pitié pour ces ennemis,quand a C-3PO qui le reconnu,c'est parce que c'est un droïde et qui a inscrit le nom de son maitre dans sa mémoire.
«Ils étaient en plastique d'une seule pièce, ressemblaient beaucoup aux originaux mais avaient été fabriqués sur un nouveau moule», a déclaré Daniels. «Alors maintenant, j'avais ces beaux gants en plastique qui avaient cette forme , et quoi que je fasse, ils sont restés cette forme.
105 Crédits. en effet dans les premier (IV V VI) on l'appelle Z-6PO pour la prononciationet dans les derniers il lui on redonné son nom original (c'était dans le studio du mois d'avril).
La Résistance pourra sauver l'amiral Ackbar. C3PO récupère le bras rouge de OMR1 pour remplacer son bras arraché. Une fois revenu à la base, C3PO dit qu'il gardera le bras rouge pendant un moment en souvenir ce cette aventure et des droïdes.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Lorsqu'il perd son duel contre son ancien maître Obi wan Kenobi, à la fin de l'épisode III, il perd en même temps le dernier bras qui lui reste, ainsi que ses deux jambes. La colère et la rage déforment son visage avant que son corps ne soit presque entièrement brûlé par de la lave en fusion.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Il s'appelle Anthony Daniels, mais peu connaissent son nom et encore moins son visage.
En deux planches essentielles à la saga, Boba Fett vient faire son rapport à son employeur pour lui indiquer que "le garçon" lui a échappé et qu'il a eu "de la chance". Vador lui demande alors s'il a pu apprendre quoi que ce soit d'autre, et le chasseur de primes lui répond : "Juste son nom, Skywalker".
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
Star Wars. Grogu est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian. Il suit une formation d'apprenti Jedi durant les premières années de sa vie au temple Jedi.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.