Il y a une bonne raison à cela. Ayant justement perdu ses jambes sur Mustafar et ses deux mains ayant été sectionnées, la première après avoir affronté le comte Dooku et la seconde sur Mustafar, Vador ne peut donc canaliser les éclairs de la Force entre ses mains, qui sont désormais artificielles et non naturelles.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Force surhumaine, étouffement à distance, manipulation des objets grâce à la Force… ce ne sont pas les pouvoirs qui manquent à Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, le méchant mythique de la saga Star Wars.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
C'est sur la planète volcanique Mustafar qu'Anakin utilisera son sabre laser pour la dernière fois. Après un très long et fatiguant duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi, Skywalker perd son sabre laser ainsi que trois de ses membres, qui lui sont tranchés par Obi-Wan.
Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Palpatine a obtenu le nom de Dark Sidious lorsqu'il est devenu l'apprenti du seigneur Sith légendaire Dark Plagueis qui était, selon les dires du futur chancelier à Anakin Skywalker, parvenu à influencer les midi-chloriens pour créer la vie et protéger de la mort.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Yoda avait bien reconnu R2-D2 !
Certains avaient alors avancé une thèse selon laquelle Yoda avait bien identifié le robot mais qu'il n'avait pas souhaité en faire part à haute voix. Une théorie confirmée finalement officiellement dans l'ouvrage D'un certain point de vue de Jim Zub.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Quel est son nom ? Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien.
Une mort aberrante
À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Anakin Skywalker était un Chevalier Jedi originaire de la planète désertique Tatooine qui servit la République Galactique dans ses dernières années. Il fut le Maître Jedi de la jeune Togruta Ahsoka Tano pendant la Guerre des Clones. Succombant ensuite au Côté Obscur, il devint le Seigneur Sith Dark Vador.
Anakin Skywalker, impatient au Temple Jedi, rejoint la suite du Chancelier. Il arrive alors que Palpatine est à terre, menacé par le sabre laser de Maître Windu. Palpatine envoie des éclairs de Force sur Windu, qui lui renvoie en pleine figure avec son sabre laser. Peu à peu, Palpatine devient défiguré.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Mais Luke Skywalker est le plus grand de tous les Jedi, devant Anakin, Rey, Obi-Wan et tous les autres. Palpatine pensait à tort que la foi de Luke dans les autres était sa faiblesse : elle était, en réalité, sa force.