Lors de vos séances de LIA, ou de Body Attack, les impacts sont nombreux, ainsi que les déplacement sur les côtés qui sollicitent durement vos chevilles. Choisissez donc une paire de baskets souples, mais avec un bon amorti et qui tient bien la cheville.
Les chaussures de cross-training intègrent des fonctionnalités qui les rendent plus adaptées aux exigences du HIIT. Des chaussures comportant un amorti sous la semelle intermédiaire, par exemple, protégeront votre voûte plantaire des impacts au cours des sauts. La plupart des entraînements de HIIT sont à fort impact.
La flexibilité
de bonnes chaussures de fitness cardio doivent avoir une bonne flexibilité multidirectionnelle destinée à répondre à cette contrainte de déplacement. Cette caractéristique favorise une liberté de mouvement du pied, dans les déplacements rapides, les rotations, et les flexions du pied.
Les chaussures de training sont conçues pour stabiliser vos pieds lorsque vous vous déplacez latéralement ou que vous vous réceptionnez après un saut. Elles sont donc bien mieux adaptées aux séances de HIIT que les chaussures de running.
La chaussure Reebok Nano
Très proche de la Nike Metcon, la Reebok Nano est aussi une chaussure de CrossFit très appréciée. Sa tige est très légère, son aération est optimale et sa durabilité est sans faille.
Largeur de la toe box : Pour s'assurer qu'une chaussure de Crossfit va être agréable à porter, il faut vérifier qu'elle a été conçue assez large pour recevoir le pied, et surtout au niveau des orteils. La toe box, c'est la partie avant de la chaussure, et généralement, plus elle est évasée, mieux c'est !
Nous vous conseillons d'ajouter 1 cm à votre mesure, soit une taille de plus, et ce pour deux raisons : votre pied gonfle durant l'effort. Une chaussure trop juste peut nuire à une bonne circulation. vos chaussures vivent et s'usent avec le temps.
Le but est de réaliser plusieurs types d'exercices sur un temps donné et selon une certaine intensité. En salle de sport, on parle généralement de «circuit training». Le running correspond de façon générique à la course à pied pratiquée majoritairement en extérieur.
Pour les activités dites “musculaires” tel que le BODY PUMP, CAF, MUSCULATION EN SALLE : optez plutôt pour une chaussure à semelle dure et large afin d'assurer stabilité, ancrage avec le sol et ainsi optimiser les connexions musculaires donc vos résultats en terme de renforcement.
Les chaussures plates comme les converses peuvent être utilisées pour la musculation. Le pied est bien à plat et le centre de gravité n'est pas projeté vers l'avant. Cependant, l'amplitude de certains mouvements peut alors être plus limitée (c'est le cas du squat).
En quelques années, la marque Nike s'est fait une place sur la scène internationale. Ce succès s'explique par la qualité de ses articles sportifs. En outre, Nike offre une variété de chaussures adaptées au quotidien.
Généralement, toutes chaussures de fitness ou de course à pieds sont appropriées. Il est préférable d'utiliser des chaussures avec moins d'amorti (même type chausson) pour maximiser votre application de puissance.
La Reebok Nano X2 est sans aucun doute l'une des chaussures d'entrainement les plus polyvalentes du marché. La série Reebok Nano X est une référence en matière d'entraînement et de crossfit.
Parmi les meilleures marques de chaussures de marche, on retrouve par exemple Salomon, Merrell, Lafuma, Millet, Quechua… Pour mieux vous y retrouver, voici une liste non exhaustive de marques de chaussures de marche.
L'effort du footing doit être facile : vous devez pouvoir discuter normalement sans aucun essoufflement, gérer votre respiration aisément et adopter une posture relâchée. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes trop rapide et forcer le rythme sera contre-productif.
Au niveau de l'étiquette, la référence interne Asics correspond bien à un modèle Noosa mais pas cette couleur… il s'agit bien d'un faux. La semelle est bien reproduite, c'est finalement simple, les faussaires ont du réussir à se procurer des moules officiels de la marque chez l'un des sous-traitants en Chine.
Parce que le pied a tendance à gonfler durant l'effort et qu'il glisse vers l'avant à chaque foulée. Pour ne pas se retrouver à l'étroit et éviter ampoules et ongles noirs, il faut laisser 1 cm entre les orteils et le bout de la basket, soit l'équivalent d'une taille au-dessus.
Passez un doigt à l'arrière du pied, entre la chaussure et le talon : s'il s'enfonce très facilement ou s'il reste de l'espace, la paire est trop grande. Enfilez les deux chaussures et marchez rapidement : elles doivent rester bien en place.
Votre gros orteil ne doit pas toucher le bout de la chaussure et les autres orteils ne doivent pas être comprimés par la forme de la chaussure. Il peut y avoir des variations de pointure d'une marque de chaussure à l'autre, il est donc recommandé d'essayer une paire de chaussures avant de l'acheter.