Ces Maraudeurs sont quatre élèves issus de la maison Gryffondor: Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Ces quatre amis ont créé cette carte sous des pseudonymes, ils s'appellent en réalité : Remus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter (le père d'Harry).
Sirius est le meilleur ami de James Potter. Avec Remus Lupin et Peter Pettigrow, les quatre amis forment le groupe des Maraudeurs lors de leur scolarité à Poudlard.
Poudlard n'aura plus de mystère pour vous ! Élément clé du troisième volet, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, la Carte du Maraudeur est transmise à Harry par les jumeaux Weasley.
La carte ressemble à un grand bout de parchemin vierge jusqu'à ce qu'on l'active avec les mots “Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.” Pour effacer la carte, il faut prononcer la formule “Méfait accompli”.
Pour l'activer et voir le contenu de la carte, il faut presser très légèrement sa baguette magique dessus en prononçant les parôles : "Je jure solennellement mes intentions sont mauvaises" / « "I solemnly swear that I am up to no good" » en version originale.
On ne présente plus les Maraudeurs, ce groupe de quatre amis étudiants de Poudlard dans les années 1970. Remus Lupin, Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter sont notamment réputés pour être les auteurs de la Carte du Maraudeur.
L'univers de Harry Potter est un sous-univers fictif du monde des sorciers créé par J. K. Rowling, dans lequel le personnage de fiction Harry Potter évolue au sein de la saga littéraire du même nom. L'histoire de Harry Potter est ancrée dans la société britannique des années 1990.
Harry James Potter naît le 31 juillet 1980, dans le village de Godric's Hollow.
Il est devenu un espion.
Il faisait donc partie des mangemorts. Le but étant d'avoir des informations sur les plans de Voldemort. C'est donc la raison pour laquelle Lupin a beaucoup vécu sous sa forme de loup-garou. Il s'est même mélangé à d'autres loups-garous qui se sont rangés du côté de Voldemort.
Cornedrue est le surnom de James Potter, le père de Harry. Composé de corne et de drue, il désigne une corne qui est solide et droite. « Dru » s'applique principalement à des plantes qui poussent en rangs serrés. En anglais, Cornedrue s'appelle Prongs.
Pour pouvoir l'utiliser, il doit prononcer, baguette magique à la main, la phrase : "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" et pour que toit s'efface il doit dire "Méfait accompli". Bon nombre de petits mômes, apprentis espions, rêveraient d'avoir la Carte du Maraudeur en leur possession !
Dans sa quête de vengeance contre Peter, Sirius est inculpé à tort pour le meurtre d'une dizaine de Moldus. Il est transféré à Azkaban d'où il finit par s'échapper lorsqu'il apprend que Peter Pettigrow est toujours en vie.
Sirius Black a quitté sa famille quand il avait 16 ans pour vivre avec James Potter et ses parents. Ensuite, il devient le témoin lors du mariage de James et Lily. Et à la naissance de Harry Potter, il a été désigné d'office comme le parrain de l'enfant.
Dans le livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la cause du décès de Sirius Black reste nébuleuse : il peut s'agir d'un sortilège mortel de Bellatrix Lestrange (il est à noter que le sort lancé n'est pas précisé) aussi bien que du passage à travers l'arcade.
Sortie le Mercredi 26 octobre 2022
Alors que la rentrée à Poudlard approche, Harry est prévenu par un elfe qu'une terrible malédiction menace l'école de sorcellerie, et qu'il ferait mieux...
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Dans Harry Potter, « Sang-de-bourbe » est une dénomination péjorative, voire insultante, appliquée aux sorciers nés de parents non sorciers (autrement dit « nés-moldus »).
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Remus John Lupin, parfois surnommé Lunard (Moony en anglais), est un personnage de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. Lupin est principalement connu pour avoir été le professeur de défense contre les forces du mal de Harry Potter en troisième année à Poudlard, dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.