Dans les années 2010, Deezer a clairement raté son internationalisation. Au lieu de cibler quelques marchés phares, l'entreprise s'est dispersée dans une centaine de petits pays, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Amérique latine, des zones pas franchement rémunératrices.
La plateforme mondiale de streaming musical, dont l'entrée en Bourse est effective depuis l'été dernier, a publié ses résultats consolidés pour l'exercice clos le 31 décembre 2022 d'où ressort une perte nette de 168,5 millions d'euros contre une perte de 123,3 millions d'euros un an plus tôt.
Ce qui, selon l'entreprise, n'a eu qu'un «impact minimal» sur les désabonnements. Avec une réduction de près de moitié de sa perte d'Ebitda ajusté, à -28,8 millions d'euros (contre - 55,7 millions en 2022), Deezer confirme son ambition d'atteindre un résultat d'exploitation positif en 2025.
Grâce à ses capacités technologiques et de recherche de premier plan, à son partnership ADN unique et à ses relations de longue date au sein de l'écosystème musical, Deezer est aujourd'hui idéalement positionnée pour jouer un rôle clé dans le développement continu du streaming musical, un marché en plein essor.
Créée en 2008, un an après Deezer, Spotify revendique aujourd'hui plus de 210 millions d'abonnés payants et plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde. Une réussite qu'elle doit largement à son catalogue complet, sensiblement le même que Deezer, mais surtout à la facilité d'utilisation de son interface.
Abonnements : Spotify offre plus de flexibilité
En ce qui concerne les abonnements dits “famille”, permettant l'utilisation du compte par 6 personnes différentes, Spotify est légèrement plus accessible avec une mensualité à 15,99 € contre 17,99 € pour Deezer.
Une hausse de prix pour « refléter la valeur du streaming musical » Dans son communiqué, Deezer annonce que la présente hausse de prix est nécessaire afin de « mieux refléter la valeur du streaming musical ».
PARIS, 18 avril (Reuters) - I2PO, le véhicule d'investissement créé l'an dernier par François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse, a annoncé lundi avoir conclu un accord définitif avec Deezer pour le rachat du groupe français de diffusion de musique en ligne.
Dans une note rendue publique ce mercredi 7 septembre, l'Autorité de la concurrence a autorisé l'américain Access Industries à prendre le contrôle majoritaire de Deezer.
Cela représente entre 1 % et 3 % du total des écoutes, d'après une étude du CNM, en 2021. En complément, les titres dépassant les 1 000 streams mensuels, avec au moins 500 auditeurs uniques, se verront attribuer un « double bonus ».
La qualité de la musique que vous écoutez affecte le stockage, donc si vous sélectionnez Haute Qualité dans vos paramètres audio, vos fichiers Deezer occuperont plus d'espace sur votre appareil. Découvrez comment libérer de l'espace sur les appareils Android ici et sur les appareils iOS ici.
Deezer est une app de streaming musical qui te donne accès à 120 millions de titres à travers le monde et à d'autres contenus audio, les podcasts notamment. On te propose aussi des recommandations personnalisées et des exclusivités Deezer Originals.
C'est une nouvelle fois celui qu'on appelle l'ovni qui est l'artiste le plus streamé sur Deezer grâce à ses plus de 7 millions de fans sur la plateforme. Pour rappel, JUL a sorti cette année son 7ᵉ album gratuit ainsi que les projets C'est quand qu'il s'éteint et La route est longue.
Son catalogue atteint 90 millions de titres, podcasts inclus (contrairement à Spotify, Deezer ne propose pas de podcasts exclusifs). En plus des playlists éditorialisées (nouveautés, sport, détente, travail, etc.), Deezer permet aux utilisateurs de partager des playlists afin de les alimenter à plusieurs.
Spotify a annoncé mardi avoir dépassé les 600 millions d'utilisateurs mensuels fin 2023, et s'attend à un premier trimestre rentable. « Spotify a connu un très bon trimestre, clôturant une année de croissance remarquable pour l'ensemble de l'entreprise », a écrit son PDG Daniel Ek sur X.
Où est-ce que Deezer stocke mes téléchargements ? Ta musique sera téléchargée sur ton appareil. Sur l'app Deezer, va dans tes Paramètres, puis dans Données et stockage pour en savoir plus.
Créée en France en 2007, la plateforme d'écoute de musique en ligne Deezer est désormais détenue majoritairement par “Access Industries”, un fonds russo-américain. Le site d'écoute de musique en ligne Deezer, né à Paris en 2007, n'est plus français.
Le titre Deezer a chuté fortement mardi, le groupe français de musique en ligne n'ayant pas réussi à susciter l'intérêt des investisseurs lors de ses débuts en Bourse de Paris, sept ans après l'échec d'un premier projet de cotation en raison des "conditions du marché".
Les plateformes d'écoute de musique en ligne telles que Spotify ou Deezer devront être soumises à un impôt en 2024. L'Etat veut ainsi soutenir la filière musicale française.
Adoptée par le gouvernement ce mercredi, la taxe sur le chiffre d'affaires des plateformes musicales pourrait avoir des conséquences sur le prix de nos abonnements. C'est un "petit prélèvement" qui peut coûter (très cher).
Le projet Deezer est alors développé au sein d'ESSEC Ventures, incubateur de l'école de commerce parisienne. Il est le premier site français d'écoute gratuite de musique en ligne à avoir trouvé un accord légal avec une société de gestion des droits d'auteur, en l'occurrence, avec la SACEM.
Répartition des parts de marché du streaming musical en France en 2022. Ce diagramme présente la répartition des parts de marché du streaming musical en France, en 2022. Cette année-là, Spotify était le leader du marché de la musique en streaming, devant la plateforme française Deezer.