Après les faux likes et les faux commentaires, le visionnage massif de stories est la nouvelle méthode utilisée par des entreprises pour promouvoir certains comptes sur Instagram.
Comment savoir si quelqu'un regarde plusieurs fois une story insta ? Lorsque vous postez une story sur Instagram, vous pouvez facilement accéder aux informations/statistiques de base concernant les vues de votre story, comme le nombre de personnes qui l'ont vue et qui sont ces personnes.
Il est donc tout à fait possible que la raison pour laquelle votre ex regarde vos stories soit qu'il/elle essaie de vous montrer de l'intérêt. C'est une façon subtile et indirecte de faire un premier pas vers la reconquête amoureuse, pour voir si vous le remarquez et comment vous réagissez.
En d'autres termes, vous ne pouvez pas consulter les stories Instagram de vos amis de manière anonyme depuis l'application Instagram. Quel que soit le compte que vous utilisez pour consulter le story, il apparaîtra dans la liste des lecteurs du story de la personne qui l'a publié.
Les 50 premières vues de votre story sont organisées en ordre chronologique, avec les utilisateurs en tête de liste ayant récemment consulté votre story. Au-delà de cinquante vues, les utilisateurs sont triés en fonction de leur niveau d'engagement (ceux avec lesquels vous avez l'habitude d'interagir le plus).
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
Les algorithmes d'Instagram déterminent l'ordre de votre liste d'amis en fonction d'une variété de facteurs, notamment les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus, les comptes que vous recherchez souvent, les comptes que vous suivez récemment, etc.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une. La seule façon d'avoir accès à qui a vu votre story à la une, c'est dans le cas où vous avez mis votre story du jour à la une, auquel cas, vous avez accès à ses spectateurs pendant 48h.
En regardant la story qui précède ou qui suit celle de votre profil cible, faites glisser tout doucement votre doigt dans la direction de la story que vous voulez regarder sans être vu. Vous pourrez alors voir cette story Instagram de façon anonyme.
Cette forme de «ghosting» existe depuis l'apparition des réseaux sociaux, mais il a désormais un nom: l'«orbiting»… Pas vous (bien évidemment…), mais beaucoup de personnes ont déjà été victimes et/ou auteures de «ghosting». Cette pratique consiste à ne plus répondre aux appels et messages d'une personne.
L'orbiting peut être une manière de garder quelqu'un « à portée de main », « au cas où », à la manière du cookie jarring. Si cette personne ne sait pas exactement ce qu'elle veut, ce comportement est un moyen de fermer la relation mais pas complètement.
Lorsque vous regardez les stories en haut de votre fil, elles passent automatiquement d'une personne à la suivante. Vous pouvez appuyer sur l'écran pour passer vous-même à la photo ou à la vidéo suivante, ou faire glisser vers la droite ou la gauche pour passer d'une story à une autre.
Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. 2. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Alors malheureusement il n'est plus possible de voir les personnes qui ont regardé votre story une fois les 24 heures passées. Vous allez pouvoir toujours être en mesure de voir le nombre mais malheureusement pas les personnes. Comment fait-on pour voir les gens qui ont vu notre vidéo sur Instagram ?
De façon générale, l'ordre de vue de vos story est donc chronologique jusqu'à 50 vues. Puis Instagram vous montre ensuite les personnes que vous êtes le plus susceptible de chercher dans la liste. La fréquence de visionnage et les interactions sont pris en compte, mais ne sont pas les seuls éléments.
La méthode « avion »
Comme dans WhatsApp, Instagram précharge le contenu multimédia dès que l'on se connecte à l'application. Le but : accélérer l'affichage des images, des vidéos et donc des Stories. Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion.
Est-ce que la liste des utilisateurs suggérés qui apparaît lors de la recherche dans Instagram signifie que vous les avez déjà recherchés dans le passé ? Non, c'est parfois le cas mais ce n'est pas une règle.
Est-il possible de voir qui se désabonne de votre Instagram ? Non, il n'est pas possible de voir qui se désabonne de votre compte Instagram depuis l'application mobile ou la version web du réseau social.
Cela donne le sentiment d'être intégré, d'exister socialement, de pouvoir quantifier sa valeur, voire d'acquérir un prestige qu'on n'a pas forcément en dehors d'Instagram ou de Facebook.
Avec la fonctionnalité Stories, vous pouvez partager des photos et des vidéos qui disparaissent du profil, du fil d'actualité et des messages après 24 heures, à moins que vous ne les mettiez à la une sur votre profil.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Le nombre à côté de l'emoji 👀 compte le nombre d'amis qui ont reregardé votre Story, et non le nombre total de fois qu'elle a été reregardée. L'indicateur de reprise n'affiche pas les amis qui ont reregardé votre Story.
Le fait de regarder une Story Instagram dans son entièreté, sans sauter pour passer à la prochaine personne, démontre de l'intérêt. Meredith précise que notre crush pourrait simplement être en train de visionner des Story parce qu'il ou elle n'a rien de mieux à faire.