Ces pages vierges servent de bouclier protecteur pour la première et la dernière page, garantissant qu'elles restent en bon état. De plus, les pages de garde aident à conserver la structure du livre, empêchant les pages de se détacher ou de tomber.
Un nombre variable de pages blanches peut également être présent à la fin d'un livre ; ces pages blanches résultent des contraintes techniques d'assemblage du livre par pliage des cahiers qui comptent le plus souvent 16 pages.
La page blanche, ce n'est pas un manque d'inspiration, ou plutôt, ce n'est pas seulement un manque d'inspiration. C'est un blocage dû à la volonté tellement grande de faire une œuvre parfaite que toute idée venant à l'esprit de l'auteur lui semble mauvaise. Le syndrome de la page blanche, c'est la peur de mal faire.
Arrêter d'écrire quand vous avez encore de l'inspiration
Cela peut paraître surprenant mais pour éviter l'angoisse de la page blanche, il faut savoir s'arrêter. Quand l'inspiration est là, que l'imagination fourmille, on a logiquement envie de continuer à écrire.
24Il s'agit ici : 1° du titre et du sous-titre ; 2° du nom de l'auteur ; 3° de la date ; 4° de l'adresse bibliographique des éditeurs et imprimeurs. 25La page première du livre est dite page-titre. Elle porte le titre, les noms de l'auteur et de ses collaborateurs, l'adresse bibliographique.
La quatrième de couverture (en) (désignée aussi occasionnellement par le terme technique lodiciquarte, qui est un latinisme) est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés.
On appelle page chacune des deux faces d'un feuillet de papier, de parchemin ou d'une autre matière pouvant recevoir un texte ou des illustrations. La page destinée à être vue en premier est appelée recto, tandis que la page qui lui est opposée est appelée verso.
Le syndrome de la personne raide (SPR) est une maladie rare affectant le système nerveux central et qui peut être d´origine auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique. Sa présentation classique typique est caractérisée par une rigidité progressive du tronc et des membres, associée à des spasmes.
Le syndrome de la queue-de-cheval se produit lorsque les racines nerveuses de l'extrémité caudale de la moelle sont comprimées ou lésées, perturbant les voies motrices et sensorielles des membres inférieurs et de la vessie.
Une personne avec le syndrome de l'imposteur doute presque toujours de ses compétences et de son intelligence. Elle estime que ses capacités sont bien moins bonnes qu'elles ne le sont en réalité ou que ne le pensent ses collègues.
Appuyez sur Ctrl+Maj+8 (⌘+8 sur un Mac) pour afficher les marques de paragraphe. Sélectionnez la marque de paragraphe. Sélectionnez dans la zone Taille de police, tapez 01, puis appuyez sur Entrée . Le paragraphe tient alors sur la page précédente, ce qui supprime la page vierge indésirable.
La publication de vos coordonnées sur les annuaires
Pour le téléphone fixe, les coordonnées sont publiées par défaut. Pour refuser cette inscription, il faut s'inscrire sur la liste rouge. Cette démarche est gratuite et s'effectue dans la plupart des cas en ligne sur le site de votre opérateur.
Plus assez rentable. La société Solocal (ex-Pages jaunes) a donc décidé de stopper l'hémorragie et d'imprimer une dernière fois les Pages blanches en 2019 et les Pages jaunes en 2020. "La rentabilité n'est plus au rendez-vous, explique au Parisien Isabelle Lascombe, la directrice des annuaires imprimés chez Solocal.
La première de couverture (en) est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage. Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture.
Le bon moyen pour éviter qu'un livre jaunisse est de le mettre sous plastique, sous vide (les machines à faire le vide pour la cuisine coûtent peu cher), et à l'abri de la lumière. En l'absence d'oxygène les pages ne jauniront plus.
Le corps d'ouvrage est la partie intérieure du livre, constituée de feuillets. Un feuillet est une feuille simple pliée. Le corps d'ouvrage peut être un ensemble de feuilles simples ou de cahiers. Un cahier est un ensemble de plusieurs feuillets emboités les uns dans les autres.
Un faisceau de nerfs se prolonge vers le bas de la moelle épinière en passant par les os du bas du dos (vertèbres) et par-dessus l'os à la base de la colonne vertébrale (sacrum). Ce faisceau est appelé queue de cheval, car il en a l'aspect.
Comment couper la queue du cheval? En général on coupe la queue à hauteur de mi-canon ou un peu plus bas selon les goûts. On peut couper la queue droite ou en pinceau avec des ciseaux à crins.
Le traitement du syndrome de la queue de cheval se fait en urgence par une intervention neurochirurgicale de décompression.
Le syndrome de Diogène est une affection caractérisée par: tendance à l'accumulation d'objets (syllogomanie). Ces objets sont accumulés au domicile du patient à un point tel qu'ils peuvent encombrer l'ensemble du domicile, ne laissant qu'un espace extrêmement faible pour la vie quotidienne.
« Le syndrome de l'homme raide est une pathologie neurologique rare associant une rigidité fluctuante du tronc et des membres, des spasmes musculaires douloureux, une phobie associée à la réalisation de certaines tâches, une tendance à sursauter de façon exagérée et des déformations ankylosantes », résume Orphanet, une ...
Faiblesse musculaire, maux de tête, troubles du sommeil, dérèglement des sens, tremblements, mauvaise coordination… Dès l'apparition des premiers symptômes, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant qui saura interpréter les signaux d'alerte et vous orienter vers un neurologue si votre état le nécessite.
L'une des deux faces d'une feuille. La face avant est appelé recto ou l'endroit, la face arrière est appelée recto ou l'envers.
Le colophon se trouve généralement à deux endroits : au dos de la page de titre ou à la fin du livre.
L'épilogue (du grec "ἐπίλογος", lui-même étant issu des mots ἐπί (epi) : sur, au-dessus et λόγος (logos) : discours) est la dernière partie, la conclusion d'une œuvre (discours, roman, film, pièce théâtrale, etc.).