Parfois, certains sites internet contiennent des publicités qu'on remarque peu ou pas. Il peut parfois s'agir de contenu malveillant. De ce fait, si Adblock est activé, vous pourriez ne pas avoir accès à ce site internet. Du coup, vous allez devoir le désactiver si vous voulez vraiment visiter cette page web.
Cet outil est excellent en plusieurs points. En effet, à ce jour, de nombreuses entreprises capitalisent sur les publicités et vont jusqu'à traquer les activités en ligne d'une personne. AdBlock épargne cela aux internautes, ce qui contribue à la protection de leur vie privée.
Utilisés en permanence par les uns, diabolisés par les autres, les adblocks font polémique. Conçus pour retirer la publicité de la vue des internautes, ces extensions sont accusées de menacer l'économie d'Internet et de trahir la philosophie des éditeurs de sites…
Les logiciels de filtrage ou de blocage des publicités (ad blockers) sont des outils visant à supprimer ou masquer les contenus identifiés comme publicitaires au cours de la navigation.
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Adblock n'entraverait pas l'activité des autres sites, ses concurrents donc, puisqu'il laisse libre choix aux internautes de bloquer les pubs, tout comme ils pourraient éteindre leur télé au moment des coupures.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Raison n°2 : AdBlock Plus consomment beaucoup trop de ressources sur votre ordinateur. C'est normal car l'extension de votre navigateur traite la pub en temps réel, sans compter qu'elle doit vérifier si tel ou tel site est en liste blanche … comme expliqué dans le chapitre précédent.
Sur votre appareil Android, accédez à Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Annonces. Appuyez sur Supprimer l'identifiant publicitaire et confirmez vos modifications.
Le meilleur bloqueur de publicités pour Chrome est AdBlock (il s'agit de celui qui est le mieux noté par les utilisateurs du Chrome web store). Le deuxième adblocker plébiscité est ensuite AdBlock Plus, suivi ensuite par AdGuard et Ghostery.
Ce plugin utilise des feuilles de style utilisateur générées automatiquement pour masquer les éléments tels que les publicités sur une page au moment du chargement. Il est possible de configurer Adblock Plus pour qu'il soit actif à chaque fois que le navigateur sur lequel il est installé est démarré.
Mise à jour : La situation actuelle sur Youtube ne viendrait pas d'une intention de Google de punir les utilisateurs d'Adblock, mais d'un bug de la version 45 de Chrome. Le bug est connu depuis quelques jours déjà, et est lié à un problème de reconnaissance de l'application YouTube par le navigateur.
Adblock Plus a un avantage de performance sur Adblock. Son utilisation ne gêne pas la navigation lorsque vous avez plusieurs onglets ouverts. Malgré son nom similaire, Adblock Plus n'est pas une version plus puissante d'Adblock. Ce sont deux plugins différents, bien qu'avec des fonctions similaires.
Total Adblock est le seul outil dont vous avez besoin pour prendre le contrôle total de votre expérience de navigation en ligne. Éliminez instantanément les publicités indésirables, les notifications intrusives et les trackers publicitaires en quelques clics.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Adblock Plus, comme son nom l'indique, est une extension destinée à bloquer la publicité diffusée sur les sites internet. Celle-ci est gratuite (son code est open source) et disponible pour Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari, Yandex. Browser, Maxthon, Microsoft Edge mais également sur Android.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.