Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.
SOrtir du mode S implique l'ouverture de votre système à d'autres applications et du coup le sysème devient plus facile à être comprimis et infecté. Une fois sorti du mode S, il faut vous assurer que les programmes que vous installez sur votre ordinateur sont légitimes et que les liens visités ne sont pas compromis.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, sélectionnez Accéder au Store.
Vous êtes en fait dans la bonne page, sur votre section à propos dans les paramètres sous « Edition » si vous voyez Windows 11 / 10 Home ou Pro, il devrait avoir le mode S. Si vous ne voyez pas le mode S dans cette édition, cela signifie que vous exécutez l'édition normale qui est Home ou Pro.
Pour activer le mode S, vous allez créer un fichier sans assistance, puis utiliser DISM pour appliquer le fichier sans assistance à une image Windows montée. Nous vous recommandons d'activer le mode S et d'ajouter votre clé de fabrication en même temps.
À vrai dire, pour peu que l'on utilise Windows 10 ou Windows 11, il n'est même pas nécessaire d'installer un antivirus pour disposer d'une protection de base : des technologies de protection contre les logiciels malveillants sont déjà installées dans le système au sein de l'application Sécurité Windows (ex Windows ...
Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, sélectionnez « Paramètres » en cliquant sur l'icône avec la roue dentée, puis allez dans « Mise à jour et sécurité » et ensuite dans « Activation ». Ici, sélectionnez « Basculer vers Windows 10 Home » ou « Basculer vers Windows 10 Professionnel ».
Sélectionnez Système . Sélectionnez la page de récupération sur le côté droit. Sous la section Options de récupération , dans la version précédente des paramètres Windows , sélectionnez le bouton Revenir en arrière .
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > comptes Email & . Sélectionnez le compte à supprimer, puis sélectionnez Supprimer. Sélectionnez Oui pour confirmer cette action.
Sur votre PC exécutant Windows 11 en mode S, ouvrez Paramètres > Système > Activation. Développez la section Mode S, puis sélectionnez Ouvrir le magasin. Sur la page qui apparaît dans le Microsoft Store (Désactiver le mode S ou une page similaire), sélectionnez le bouton Obtenir.
Accédez au Microsoft Store depuis le menu Démarrer de votre PC (ou via l'icône dans la barre des tâches) et saisissez “amazon appstore” dans la barre de recherche en haut. Une fois l'application affichée dans les résultats de recherche, sélectionnez-la puis cliquez sur Installer.
Un anti-virus, pas forcément suffisant…
Si par le passé, ses performances ne lui ont pas permis de se hisser parmi les meilleures solutions du marché, Windows Defender s'avère désormais suffisant pour une utilisation classique d'internet.
Si vous cherchez un moyen simple de renforcer la sécurité de votre PC, AVG AntiVirus Gratuit est un excellent choix. Et pour protéger tous vos appareils contre les logiciels malveillants, quelle que soit la personne qui les utilise, AVG Internet Security peut vous apporter une plus grande tranquillité d'esprit.
C'est la grande question, et d'une manière générale, non, un antivirus n'est pas obligatoire et on peut tout à fait utiliser son ordinateur sans en avoir installé. D'ailleurs, même sans installer d'antivirus sur Windows 11 ou sur macOS, on dispose d'une protection de base.
Sous Configuration ordinateur, vous cliquez sur Modèles d'administration Composants Windows et là, vous avez Déploiement de packages Appx. Vous pouvez cliquer, si vous le souhaitez, sur l'onglet Standard en bas et vous double-cliquez sur le paramètre Autoriser l'installation des applications approuvées.
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. Le basculement hors du mode S est à sens unique.
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.