Plusieurs raisons peuvent néanmoins vous pousser à désactiver l'application de Windows 10. En premier lieu, vous n'y trouvez aucune utilité. Vous avez peut-être déjà votre propre solution de stockage en ligne, comme Google Drive, Dropbox, etc. Dans ce cas, il est sûr que OneDrive fait office de doublon.
OneDrive est intégré à Windows 10. Vous ne pouvez pas le désinstaller comme une application. Toutefois, vous pouvez le masquer et arrêter la synchronisation de fichiers OneDrive sur votre PC.
Accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis sélectionnez OneDrive professionnel ou scolaire. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Compte , puis choisissez Choisir un dossier. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez arrêter la synchronisation, puis sélectionnez OK.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet. Pour plus d'informations sur le stockage de fichiers de travail, voir Qu'est-ce que OneDrive Entreprise ?
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
L'option Tout le monde octroie l'accès aux personnes qui reçoivent le lien, qu'elles le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers. Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation.
Le Coffre-fort dans OneDrive est protégé par une vérification d'identité. Vous pouvez donc stocker vos fichiers les plus sensibles dans le nuage, avec la commodité de pouvoir y accéder en tout lien.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
La réponse de Cécile Dard: Le mot Cloud est le mot générique qui désigne l'espace de stockage à l'extérieur de votre ordinateur et auquel vous accédez par internet. OneDrive est le nom du Cloud de Microsoft, tous les constructeurs, éditeurs et opérateurs internet en proposent (voir notre article).
Connectez-vous à OneDrive et accédez à Gérer le stockage pour voir ce qui occupe de l'espace et voir quels plans et offres sont disponibles. Conseils : Les abonnés Personnel & Famille peuvent ajouter jusqu'à 1 To de stockage de fichiers supplémentaires à 1 To déjà inclus dans votre abonnement Microsoft 365.
Ouvrez les Paramètres Windows, cliquez sur « Applications » dans le menu latéral de gauche, et sélectionnez « Applications et fonctionnalités » dans le menu de droite. Cliquez sur le bouton à trois points de l'application Microsoft OneDrive, et cliquez sur « Désinstaller » 2 fois pour supprimer OneDrive sur Windows 11.
Qu'est-ce que One Drive? OneDrive est une application Microsoft 365 qui vous permet de sauvegarder tous vos documents en un seul endroit et est accessible partout, à tout moment et sur n'importe quel appareil.
Synchroniser des fichiers et dossiers
OneDrive vous permet de synchroniser des fichiers entre votre ordinateur et le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu. Remarque : Si vous utilisez Windows 10, l'application OneDrive est déjà installée sur votre ordinateur.
Dans la liste des dossiers OneDrive, décochez la case du dossier pour lequel vous souhaitez arrêter la synchronisation avec votre espace de stockage dans le cloud OneDrive, et cliquez sur « OK ». Le dossier pour lequel vous avez stoppé la synchronisation n'apparaîtra plus dans l'Explorateur de fichiers.
pCloud et kDrive représentent deux des meilleures solutions pour ceux qui cherchent une solution cloud professionnelle. Les deux services ont leurs forces et leurs faiblesses. À vous donc de définir quels sont vos besoins et de voir qui y répond le mieux.
Où puis-je trouver les photos et les vidéos que j'ai téléchargées surOneDrive ? Vous pouvez y accéder en vous rendant sur le site https://www.onedrive.com à partir de n'importe quel appareil doté d'un navigateur Web connecté à Internet, puis en sélectionnant Photos.
Connectez-vous au site officiel de Google Drive, cliquez sur le symbole du triangle inversé à côté de « My Drive », sélectionnez le bouton « Importer des fichiers » en fonction de vos besoins pour sélectionner les fichiers téléchargés depuis OneDrive vers votre Google Drive.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Pourquoi cela se produit-il
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).
Désactiver la synchronisation automatique
Appuyez sur Mots de passe et comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte. Désactivez les applications à ne plus synchroniser automatiquement.
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
Lorsque vous activez la synchronisation, toutes les informations de votre profil, comme les favoris, l'historique et les mots de passe, sont automatiquement enregistrées dans votre compte Google. Vous pouvez consulter vos informations concernant Chrome sur tous vos appareils.
Remarque : Si vous êtes connecté à OneDrive à partir d'un compte Microsoft, les éléments de la Corbeille sont supprimés automatiquement 93 jours après y avoir été placés.