L'une des principales raisons est le papier toilette. Très souvent, nous en utilisons trop et cela peut amener à un bouchon dans la canalisation. Pour prévenir simplement de ces risques, modérez votre utilisation de papier toilette et utilisez uniquement le strict nécessaire.
Comment faire si le Destop ne fonctionne pas ? Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le vinaigre d'alcool et même le sel peuvent aider à faire face aux blocages. Mélangez le tout et versez dans les tuyaux. Laisser agir 20 à 30 minutes puis verser dans un seau d'eau bouillante.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les canalisations des toilettes, douches, baignoires et lavabo. Mais le produit est également efficace pour nettoyer d'autres surfaces telles que la brique ou le béton.
Des dépôts de graisse se solidifient lorsqu'ils ne sont pas évacués. Et un bouchon de graisse dans une évacuation peut être très difficile à dissoudre, même avec de l'eau très chaude. L'accumulation de résidus alimentaires dans la canalisation d'évacuation est la cause la plus courante d'évier bouché.
Les remontées d'eau dans les canalisations sont généralement dues à un bouchon. Au fil du temps, le calcaire, les résidus alimentaires, les cheveux, les graisses alimentaires ou encore le savon peuvent en effet s'accumuler et boucher les canalisations. Le bouchon s'agrandit et finit par bloquer le passage de l'eau.
Lorsque vous tirez la chasse d'eau, l'eau monte (ou déborde pour les plus malchanceux d'entre vous) c'est qu'il y a forcément quelque chose qui vient obstruer une partie de votre tuyauterie ou directement au niveau de votre fosse septique.
Les effets sur les canalisations.
Le destop n'a pas d'effet immédiat sur votre canalisation. Seul un usage répété peut nuire à votre tuyauterie et causer des fuites, des cassures ou une usure rapide de vos joints, de vos tuyaux.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
Glou glou dans les canalisations : les raisons
Ce bruit de gargouillement témoigne d'une canalisation en partie obstruée ou réduite. L'eau met du temps à s'écouler, ce qui crée un bouchon. Il entraîne une dépression dans le cheminement et un appel d'air. En remontant dans le quasi-bouchon, l'air fait ce glou glou.
Utiliser votre Déboucheur Destop*
Verser doucement un demi-flacon (0,5 L) même s'il y a de l'eau stagnante (toute la bouteille pour vos WC et les plus grosses canalisations). Reboucher le flacon immédiatement après usage sans ajouter d'eau bouillante.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Lorsque vous prenez votre douche ou que vous faites la vaisselle et que vous souhaitez avoir de l'eau chaude, la circulation de cette eau dans les canalisations va entraîner, de par la chaleur, une dilatation des conduits. Ce phénomène pourra alors occasionner des vibrations et donc des bruits dans votre maison.
Voici le genre de choses qui sont à l'origine de vos toilettes bouchées : lingettes, papier hygiénique et essuie-tout, rouleau biodégradable, serviette hygiénique et tampon, toutes sortes de tissus, fils dentaires, cheveux, savon, cotons tiges..
Videz l'eau dans les toilettes, et ajoutez du bicarbonate de soude, puis ajoutez du vinaigre chaud. Partez au moins deux heures avant de tirer l'eau ou si vous pouvez le faire toute la nuit. Le vinaigre est un excellent détartrant naturel, il assainit et désinfecte également.
Le Coca-Cola® pour déboucher un WC
Pour déboucher un WC avec du Cola-Cola®, videz une cannette, voire une bouteille dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir au moins pendant une bonne heure. Si c'est possible, laissez agir pendant la nuit entière. Au petit matin, tirez la chasse d'eau.
Évier, douche, w.c. bouchés, évacuation de machine à laver bouchée, qui paye le débouchage ? Sauf souci dû à la conception des tuyaux qui causent problème (cassure, contre pente, mauvais raccordement) le coût d'intervention pour le débouchage ou le curage des tuyaux bouchés sont à la charge du locataire.
Puisque les glouglous sont causés par une dépression dans la zone où l'air est emprisonné, on peut aussi créer une mise à l'air (un évent) avec un clapet pour limiter les remontées d'odeurs. Cela permet d'éviter les glouglous en offrant une entrée et sortie à l'air.
D'abord, utilisez une ventouse. Si, le bouchon, génère un « Glouglou » du fait de l'appel d'air qui s'occasionne au contact avec l'eau, un autre appel d'air, issu depuis là où s'écoulent vos eaux, pourrait avoir un effet immédiat sur le bouchon.
Lorsque vous venez de coincer votre furet dans la canalisation, il faut essayer de pousser la tige doucement (Attention : il ne faut surtout pas tirer, cela risque de casser la tige du furet), cela permettra peut-être de la libérer. Si pousser la tige n'a pas marché, essayez de tourner la manivelle doucement.
Pour créer un « furet maison » avec un cintre, il suffit, tout d'abord, de déplier le fil métallique entièrement puis de créer un petit crochet à l'extrémité. Depuis l'autre extrémité, faites une boucle et entortillez l'excédent du fil métallique sur lui-même pour bloquer la boucle afin de créer une poignée.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).