PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
La commande Couper indiquera à votre ordinateur de supprimer le contenu de son emplacement d'origine lorsque l'information est copiée dans le presse-papier. La commande Copier va copier les informations et le contenu original sera conservé dans son emplacement d'origine lorsque vous utilisez la commande Coller.
Pour sélectionner un mot, maintenez le doigt dessus. Déplacez les poignées pour ajuster la taille de la sélection. Touchez alors le bouton Copier ou Couper si la zone est modifiable. Ouvrez l'application et maintenez votre doigt appuyez pour faire apparaître la commande Coller.
1.1 Sélectionner du texte
Attrapez un curseur en posant votre doigt dessus et déplacez-le vers la gauche, la droite, le haut ou le bas pour sélectionner les mots ou lignes suivantes/ précédentes. Lorsque vous êtes satisfaits de votre sélection, vous pouvez lâcher le curseur.
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Cliquez avec le bouton droit sur l'objet document et sélectionnez Couper ou Copier.
Couper, Copier, Coller avec le clavier
Pour Couper un fichier ou un dossier avec le clavier, cliquez sur l'élément puis appuyez sur la combinaison « Ctrl+X ». Pour Copier un fichier ou un dossier avec le clavier, cliquez sur l'élément puis appuyez sur la combinaison « Ctrl+C ».
Dans l'onglet mise en page , cliquez sur la flèche en regard de coupure de mots . Sélectionnez Manuel. Word identifie chaque possibilité de coupure de mots. Dans la boîte de dialogue césure manuelle , cliquez sur l'emplacement de césure souhaité, puis cliquez sur Oui.
Pour diviser votre document en sections, vous devez insérer un saut de section à l'endroit où vous voulez commencer une nouvelle section, et un second saut là où vous souhaitez qu'elle se termine. Plusieurs types de sauts de section sont disponibles, ils sont régroupés sous l'onglet Mise en page, menu Sauts de page.
Remarques : Couper les lignes au début ou à la fin d'une unité linguistique, souvent délimitée par une virgule, un pronom tel que « que » ou une conjonction tel que « et », est une bonne stratégie.
Couper les phrases trop longues en deux
Les phrases longues complexifient la lecture : si vous écrivez une phrase de plus de deux lignes, coupez-la en deux ! En principe, une phrase délivre un seul message, si ce n'est pas le cas, écrivez-en deux.
Commande + X : couper l'élément sélectionné et en enregistrer une copie dans le presse-papiers. Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder.
Cliquez sur l'onglet "Page". Sous le menu Page, cliquez sur le bouton "Supprimer". Sélectionnez les pages que vous voulez couper, puis cliquez sur "OK" pour confirmer votre choix.
Une fois qu'Acrobat a chargé votre fichier, connectez-vous. Sélectionnez des lignes de séparation pour définir le nombre de pages de chacun des fichiers PDF à créer. Cliquez sur Continuer, choisissez l'emplacement d'enregistrement des PDF fractionnés, puis cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez qu'une nouvelle section commence. Aller à Page Layout >Breaks. Section que vous voulez ajouter : Un saut de section Page suivante commence la nouvelle section sur la page suivante.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
Raccourcis clavier : les indispensables
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.