Le détourage photo a plusieurs avantages. Retirer l'arrière-plan permet d'attirer l'attention du spectateur sur la partie de la photo qui a été détourée. Imaginez une banane sur l'étagère d'une épicerie parmi de nombreux autres fruits comme des oranges, de pommes ou encore des kiwis.
Le détourage photo permet d'extraire un élément cible de votre photo afin d'attirer l'attention sur lui. Il permet également de modifier un fond pour le rendre plus attractif visuellement. Dans le secteur du marketing, le détourage permet de mettre en valeur un produit afin d'attirer l'oeil du client potentiel.
Opération qui consiste à extraire une partie d'une image. Aussi appelé « carve-out » en anglais, le détourage sert à isoler une partie d'une illustration. Le plus souvent, on pratique un détourage pour ne conserver que l'élément principal sur une photo pour changer le fond ou tout simplement le supprimer.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Removal.ai est un outil qui supprime automatiquement l'arrière plan de vos photos. Il vous suffit d'uploader votre image, et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Une fois le détourage effectué, Removal.ai vous propose de comparer l'image sans l'arrière plan avec l'image originale.
Dans le menu déroulant sélection, choisissez l'option pipette. Cela devrait être l'option par défaut. Puis, cliquez n'importe où sur le fond blanc de votre photo. Enfin, utilisez le curseur de tolérance jusqu'à ce que vous voyiez que votre fond blanc est bien blanc.
Plusieurs formats de fichiers permettent la transparence, mais le GIF et le PNG restent les plus courants.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Vous soupçonnez une photo d'avoir été retouchée ? Avec le service FotoForensics, vous allez pouvoir examiner le niveau de compression des différentes zones d'une image (ELA : Error Level Analysis) et déterminer ainsi si elle a été modifiée. Vous pouvez envoyer une photo à analyser.
Placez-vous ensuite sur l'image qui sera utilisée comme nouvel arrière-plan en cliquant dessus, puis faites Ctrl+V pour coller l'image détourée. Choisissez l'outil de déplacement (touche V du clavier) et déplacez l'image détourée où vous le souhaitez sur celle utilisée pour l'arrière-plan.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
3) Pixlr Editor
Dans la barre d'outils, à gauche, choisissez l'outil “Baguette magique” et cliquez sur l'arrière-plan pour sélectionner automatiquement l'objet. Si vous avez besoin de sélectionner plusieurs zones à supprimer, cliquez avec la baguette tout en gardant la touche Shift enfoncée.
Vous êtes peut-être atteint de selfitis, la maladie du selfie… un symptôme qui s'apparente à un trouble mental. Apparu pour la première fois en 2014 dans un article satirique, le terme selfitis désigne désormais une pathologie bien réelle : être obsédé par les selfies.
Du nom de selfitis, selfite en français, le syndrome désigne l'envie irrépressible de se prendre en photo sans arrêt avec son téléphone portable.
photophobe . (Celui, celle) qui craint la lumière (d'apr.