« Il en avait pris deux pour symboliser son amour pour ses deux filles. » Conséquence ou pas, en 2010, Diego devient ambassadeur
"Je lui ai demandé pourquoi il en portait deux, et il m'a répondu que sa fille les lui avait offerts en cadeau et que depuis, il ne les avait jamais enlevés. "À la fin du repas, il en a enlevé un et me l'a offert en cadeau.
Tout au long de sa carrière, Diego Maradona a réussi à faire mouche 359 fois dont 47 buts en sélection nationale ce qui était incroyable pour un joueur de cette époque.
Diego Armando Maradona était décédé d'une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 sur son lit médicalisé dans une résidence du nord de Buenos Aires, alors qu'il était en convalescence après une neurochirurgie.
Diego Maradona, qui souffrait de problèmes aux reins, au foie, d'insuffisance cardiaque, de détérioration neurologique et de dépendance à l'alcool et aux psychotropes, a succombé à une crise cardiaque, le 25 novembre 2020. Il s'est éteint à l'âge de 60 ans, deux semaines après une opération d'un hématome à la tête.
Maradona, lui, évoluait plus en retrait, dans l'axe ou côté gauche mais était très libre, tel un meneur de jeu très offensif. D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives.
Certains d'entre eux, comme Sivori et Di Stefano, n'ont pu remporter le prix que grâce à leurs ancêtres du vieux continent, tandis que pour Maradona et Pele, il n'y a jamais eu cette possibilité par rapport à leur passeport.
Lorsque le salaire de Diego Maradona s'est fait connaître, Alejandro Dautt, l'ancien gardien de club de Sinaloa, a reproché une dette existante avec les joueurs qui ont obtenu la montée en 2015. Selon le joueur, ils leur doivent environ 700 000 euros, la moitié de ce que toucherait Maradona.
Top 10 des entraineurs les mieux payés au monde (salaire annuel net estimé, hors primes et contrat publicitaire) : Diego Maradona (Al Wasl/EAU) 12 M€
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
(2012) - YouTube. 91 BUTS en 1 ANNÉE, 91 buts en 69 matchs, Messi a réalisé, en 2012 l'une des plus grandes performances de l'Histoire sous le maillot du FC Barcelone et de l'Argentine.
On peut imaginer qu'en tant que chef d'état, Castro avait besoin de connaitre l'heure avec précision. De plus, avec ses deux montres au poignet, le dictateur pouvait avoir l'heure dans trois parties du monde : un fuseau sur sa Datejust et deux fuseaux horaires sur sa GMT.
Sur la base des statistiques, Ronaldo est clairement devant Maradona avec plus de buts et beaucoup plus de titres. Cependant, le football est un sport d'équipe et les titres dépendent également de la qualité des coéquipiers et des entraîneurs.
La première : avec ses deux montres, Fidel Castro pouvait lire simultanément l'heure de Cuba et de Moscou.
"Zidane a consenti, selon les informations du journal sportif espagnol Marca, un effort financier louable au regard de son statut. Son salaire serait de 600.000 euros brut par saison, soit 300.000 euros net."
Diego Maradona, la mort d'une légende
Il rejoint les Newell's Old Boys puis Boca Juniors en Argentine pendant quelques années, mais sans jamais y retrouver la gloire. Il quitte définitivement les terrains en 1997.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi. « FF » s'est amusé à réécrire l'histoire.
Trophées FIFA Best : Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année 2022. Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
Stanley Matthews sous le maillot de Blackpool, en 1951. 1953 représente le sommet de la carrière de Stanley Matthews. Trois ans plus tard, et donc à… 41 ans, il remporte le premier Ballon d'Or de l'histoire.
1 – Pelé Pelé est considéré comme « le Roi du football ». Il a remporté trois coupes du monde avec le Brésil et a été l'un des principaux contributeurs à chacune d'entre elles. Pelé était connu pour sa technique de dribble incroyable, sa précision de tir et sa vision du jeu.
À titre de comparaison, lors de son sprint face à l'Argentine en 2018, Kylian Mbappé avait atteint 32,4 km/h. En 2020, Kylian Mbappé avait d'ailleurs dominé ce même classement de l'UEFA avec un sprint ayant atteint 33,98 km/h à la 73e minute de la finale contre le Bayern Munich.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.