Origine : L'expression en herbe est employée pour qualifier une personne qui présente des qualités permettant de penser qu'elle est douée dans un domaine. Elle fait référence aux épis de blé encore jeunes qui ressemblent à des brins d'herbe.
On parle plus particulièrement d'artistes en herbes pour faire référence aux artistes débutants venant généralement de sortir de formation et voulant exercer leur art. Ce sont les jeunes artistes ayant une forte maîtrise dans son domaine d´activité et à qui on prédit une grande carrière.
Définition "en herbe"
adv. En puissance, en devenir : un champion en herbe.
Définition de herbe nom féminin. Botanique Végétal non ligneux, dont les parties aériennes meurent chaque année. courant Ce végétal, lorsqu'il est de petite taille et souple.
Étymologie. Le nom vernaculaire de chiendent fait référence aux feuilles pointues de la plante ou, chez le Cynodon au rhizome qui porte de fins bourgeons blancs, aigus et recourbés, évoquant plus ou moins bien des canines de chiens.
HERBÉ, -ÉE, adj. A. − Où il y a de l'herbe.
Tout ce qui herbe n'est pas arbre ! Botaniquement, les "herbes" désignent toutes les plantes qui ne forment pas de bois et n'ont donc que des tissus tendres. Les primevères, les tomates, les fougères en sont quelques exemples, parmi tant d'autres.
Mots de la même famille
Herbier : Un herbier est une collection de plantes séchées. Herbivore : Un herbivore est un être vivant qui se nourrit d'herbes. Les vaches sont des herbivores.
herbe n.f. Plante dont la tige molle et verte meurt chaque année.
aguerrie. Caractère de quelqu'un ou de quelque chose endurci par ses expériences passées. Exemple : Ce sont des soldats aguerris.
herbe n.f. Plante dont la tige molle et verte meurt chaque année.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
L'adjectif paisible qualifie un endroit où règne la paix ou bien une chose ou une personne tranquille, que rien ne perturbe. Paisible a pour dérivés paisiblement et paisibilité (rare).
Quel que est une locution qui introduit l'idée d'une concession indéterminée, qui n'est pas précise. Ce terme indique l'abandon d'un droit, d'une prétention ou d'un avantage.
Les mots d'une même famille sont donc des mots dérivés.
La banane pousse sur le bananier qui n'est pas un arbre mais une sorte d'herbe géante. Chaque année, un bananier produit un seul régime d'environ 300 bananes.
Botaniquement, le palmier appartient à la famille des Monocotylédones. Autrement dit, le palmier est en réalité une plante géante.
L'arbre est plus gros et ne possède qu'un seul tronc
De plus petite taille, l'arbuste dépasse tout au plus sept mètres – certains arboristes parlent de huit – et sa base est composée de plusieurs tiges, souvent ramifiées, qui sont plus minces que les troncs d'arbre, qui sont rarement ramifiés.
Oui, l'herbe est vivante, l'herbe est une plante. Elle nait, grandit et meurt ! L'herbe a des racines, et ses feuilles naissent de bourgeons situés très près du sol. Si bien que quand une vache ou un cheval croque ses feuilles, d'autres repoussent aussitôt depuis ces bourgeons.
Pennisetum clandestinum, le kikuyu, est une espèce de plante de la famille des Poaceae (Graminées).
« L'herbe est verte tout simplement parce qu'il y a de la chlorophylle (qui est verte) dans chacune de ses cellules. La chlorophylle est située dans ce qu'on appelle les chloroplastes qui sont issus, à l'origine, d'une endosymbiose.
Vinaigre blanc 14 degrés - Produit bactéricide et fongicide, désherbant naturel - 5 litres.
Si la digitaire sanguine est incontrôlable, un produit préémergence appliqué juste avant la germination des graines vers la fin de l'hiver ou au début du printemps constitue votre meilleure solution. Les produits préémergence créent une barrière protectrice à la surface du sol, prévenant ainsi la germination.