avoir une peur extrême.
(Populaire) (Vulgaire) Uriner.
Le terme pisser n'était absolument pas grossier et désignait simplement l'acte d'uriner. Malgré tout, l'expression fait partie du registre de langage familier, rarement utilisé dans les sources écrites.
(1883) L'expression fait partie des expressions familières utilisant le verbe pisser nées à la deuxième moitié du XIX e siècle, alors que ce verbe a une vulgarité plus importante qu'aujourd'hui. L'expression est apparue sous la forme « c'est comme si on pissait dans un violon » qui signifiait « ça ne sert à rien ».
Tout est la faute de notre cerveau. "Le cerveau peut avoir enregistré les clés dans la serrure, ou le seuil de la porte comme un signal d'urgence, une fois où cela avait été vraiment urgent [d'uriner]. Le cerveau associe alors ce stimulus visuel ou auditif à l'urgence d'aller uriner, et mélange donc les signaux.
De plus, Qui pisse face au vent se rince les dents ? (Populaire) (Figuré) Il ne faut pas aller contre la majorité, au risque d'en subir les conséquences.
La miction (du latin mingere, « uriner »), l'action d'uriner, désigne l'élimination d'urine par la vidange de la vessie.
Les individus urophiles apprécient d'uriner sur d'autres personnes ou bien de se faire uriner dessus. Dans certains cas, les urophiles boivent l'urine de leurs partenaires.
Miction (avec -ct-) = action d'uriner (terme de médecine). Vient du latin mictio, de mingere, uriner.
C'est du pipeau ! Pourquoi, quand on parle de mensonges, de travestir la vérité, on utilise cette expression aussi musicale que sympathique ? Elle est liée à l'instrument qui sert à appâter les oiseaux, le happeau, faisant croire au volatile que c'est un congénère qui l'appelle, ce qui permet de le capturer.
La présence de sang dans l'urine est appelée hématurie. Une hématurie peut provenir de plusieurs localisations (reins, uretères, vessie, prostate, urètre). Le pouvoir de coloration du sang est très fort, ainsi les pertes de sang sont souvent minimes, mais l'effet est impressionnant.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
L'urine est un liquide jaune clair, à l'odeur neutre.
Calculs rénaux, frissons, douleurs pelviennes
Se retenir d'uriner peut aussi occasionner la formation de calculs rénaux. Ces petits cristaux (appelés "lithiase urinaire" dans le jargon médical) se forment dans les reins, dans la vessie ou dans l'urètre.
En temps normal, les intervalles entre deux mictions sont supérieurs à deux heures. Si on urine fréquemment avec des intervalles plus courts, cela est considéré comme pathologique", explique le docteur Ala Chebbi, urologue qui précise que "la pollakiurie est fréquente chez les femmes".
Ne pas pousser : la vidange de la vessie doit se faire en douceur pour ne pas abîmer le périnée ; Vider complètement la vessie : lorsqu'une vessie ne se vide pas complètement, les germes présents dans la région peuvent proliférer et entraîner une infection urinaire.
Se lever plus de deux fois la nuit pour aller uriner, est considéré comme un peu excessif. En effet, à partir de plus de 2 réveils on parle de nycturie. Cela peut révéler un mode de vie non adéquat, voire un problème médical.
L'urètre féminin est un conduit excréteur de l'urine exclusivement. Il prend naissance au niveau de l'ostium interne de l'urètre situé au niveau du col de la vessie, entourée d'un sphincter lisse, pour se terminer au niveau de la vulve, où il s'ouvre par l'ostium externe de l'urètre.
Qui pisse loin ménage ses chaussures. Il vaut mieux avoir un gros nez que deux petits. Qui perd ses vers, n'ira pas a la pêche.
Qui pisse au vent se rince les dents.
Uriner à l'intérieur du véhicule. Gardez un appareil à uriner. Avant de boucler votre valise et de prendre le départ pour votre voyage en voiture, achetez un appareil à uriner que vous garderez sur vous. Un urinoir jetable est l'option la plus indiquée parce qu'il est plus facile à utiliser.
Après 18 heures, il est préférable de réduire autant que possible sa consommation d'eau et autres liquides. L'absorption de boissons irritantes pour la vessie, comme l'alcool, le café et les sodas, est déconseillée plusieurs heures avant le coucher. Les tisanes, fortement diurétiques, sont également à éviter le soir.
L'eau minérale de la marque Hépar
Il est primordial de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour, surtout si vous êtes particulièrement sensible aux cystites. L'Hépar est généralement recommandée car il s'agit d'une eau composée de minéraux qui réduit les risques de constipation.