La seule utilité de cette pièce est de pouvoir créer et supprimer des constellations, qui seront visibles depuis le ciel dans la ville du joueur, et même de ses amis. Il n'apparaît pas dans Animal Crossing et Animal Crossing: New Leaf.
Musée. Le musée se développe en plusieurs étapes. Il faut d'abord donner cinq poissons ou insectes à Tom Nook, puis Thibou se pointera dans une tente. Lorsque vous aurez fait 15 dons supplémentaires au hibou volubile, la construction du musée s'amorcera le lendemain.
Les fossiles apparaissent sur votre île tous les matins au lever du soleil (comme n'importe quel événement basé sur le cycle journalier). Faites un tour de votre île pour trouver les différentes fissures dans le sol et creusez avec votre pelle (consultez notre guide : « Débloquer les différents outils« ).
Tu as déjà fait un voyage avec Amiral
Si tu t'es déjà laissé tenté par un voyage sur une île exotique dans la journée, avant de te rendre au musée, alors Thibou ne te proposera pas de partir à la recherche de Robusto. En effet, la quête consiste à se rendre sur une île à l'aide du bateau d'Amiral.
Parlez à Lou pour qu'elle vous informe avoir reçu les autorisations lui permettant de commencer les travaux dans deux nouvelles infrastructures. Vous aurez alors le choix entre ouvrir un restaurant ou un café. N'ayez crainte, l'infrastructure non-choisie sera réalisée juste après la première.
Normalement si tu as un insecte/poisson sur toi, tu peux lui donner jusqu'à 5 bébêtes différentes. Tu as un onglet pour lui donner (2eme ou 3eme je ne sais plus quand tu lui parles). Une fois fait il va te donner un objet que tu devras placer pour installer la tente de Thibou.
Pour faire arriver le hibou conservateur sur l'île, il faut donner 5 espèces de poissons ou insectes différents à Tom Nook. C'est alors que Thibou l'appellera pour lui demander de préparer l'installation du musée. A vous de placer le kit fourni où vous voulez puis d'attendre le lendemain.
Les fossiles sont une des ressources qui se collectionnent dans le musée de Thibou. Pour les trouver, il vous faut une pelle et creuser des trous. Les fossiles sont des ossements de dinosaures et autres. Leur prix peut vous rapporter gros.
Pour obtenir des pépites de fer, d'argile, de pierre et parfois d'or, vous devrez frapper des gros rochers que vous trouverez sur l'île avec une pelle ou une hache. Vous devrez facilement récupérer du minerai de fer, pierre et argile. Les minerais d'or seront en revanche beaucoup plus rare à trouver.
La première étape est de faire venir Thibou sur l'île, pour cela il faut confier cinq espèces de poissons ou d'insectes différentes à Tom Nook. Quand c'est fait, Thibou le contactera pour lui demander de l'aider à s'installer sur votre île. Le tanuki vous donnera donc un kit pour prévoir l'emplacement du futur musée.
Pour débloquer chacune des boutiques, vous allez en effet devoir débourser 100 000 clochettes et pour cela, vous devez vous diriger vers les différents gyroïdes qui se trouvent sur la grande place.
Ainsi, quand tu as dit à Tom Nook "J'ai trouvé une créature", tu séléctionnes les insectes, poissons ou créatures marines pour les donner à Tom Nook.
Thibou est le conservateur du musée ! Sa mission consiste surtout à récupérer les insectes, poissons, oeuvres d'art et créatures marines pour les ajouter au collection ! Il est disponible toute la journée dans le Musée pour récupérer vos captures.
Pour leur parler, vous vous asseyez simplement sur les chaises de la réception. Montez soit du côté gauche pour Tom Nook, soit du côté droit pour Isabelle, puis avancez vers eux jusqu'à ce que votre personnage saute sur la chaise.
Dans Animal Crossing: New Horizons, Thibou viendra s'installer sur l'île après que le joueur ait remis 5 espèces de poissons ou d'insectes à Tom Nook. Il demandera alors au joueur d'installer le terrain de construction, et Thibou s'y installera le lendemain.
Le bureau des résidents peut être amélioré lorsque le joueur a agrandi sa maison au moins une fois, a construit la Boutique Nook et a installé la maison de 3 nouveaux villageois à la demande de Tom Nook.
:: Débloquer la galerie d'art
Pour agrandir le Musée et donc débloquer la galerie d'art, il faut que vous aillez fait 60 donations à Thibou (insectes, poissons, fossiles). Une fois chose faite, il vous dira qu'il souhaite faire agrandir son Musée et y ouvrir une galerie d'art.
Les conditions préalables pour débloquer le Café de Robusto
Avoir débloqué la Mairie et les 3 étoiles de réputation pour faire venir Kéké, et attendre au moins un jour après son premier concert, Avoir effectué un total de 5 donations auprès de Thibou au Musée construit.
Cela permet d'avoir une nouvelle catégorie dans votre Nook Phone au niveau des plans, ce qui va vous permettre de pouvoir avoir des recettes. De petites recettes sont gratuites pour bien commencer. Vous allez donc devoir désormais, faire la cuisine en pierre qui n'est pas très gourmande au niveau des ressources.
S'il n'est malheureusement pas possible de travailler au Perchoir comme c'était le cas dans les précédents opus, Robusto vous offre toutefois la possibilité d'emporter du café à l'extérieur du Musée. Dans un joli gobelet à la Starbucks, le café coûte alors 100 clochettes de plus que sur place.