Donner de la coquille d'œuf à votre chien est une bonne idée, si cela vous est conseillé par le vétérinaire. En effet, elles contiennent du calcium, utile à certains chiens qui ont besoin d'un supplément dans leur alimentation. Elles sont également bénéfiques pour les chiens âgés qui ont de l'arthrite.
L'essentiel est que les œufs sont une bonne source de nourriture pour les chiens. Ils sont une source complète d'acides aminés et contiennent de la vitamine A, de la riboflavine, de la vitamine B12, du fer, du sélénium et des acides gras. La coquille contient du calcium et est bonne pour leurs dents et leur digestion.
Le meilleur os pour chien reste l'os à moelle de bœuf, de préférence issu du milieu d'un fémur. Ce type d'os est dur et ne cédera pas face aux pressions de la mâchoire. Les os crus sont à privilégier car ils sont moins faciles à mâchouiller.
Le thon est un bon aliment, source de protéines, de vitamines et d'oméga (acides gras essentiels). Le thon en boîte peut présenter un risque pour la santé du chien selon la quantité et la fréquence, il peut entraîner une dégradation des reins et être à l'origine de troubles cardiaques.
L'huile d'olive n'est pas seulement bénéfique pour les humains, elle l'est également pour nos compagnons les chiens et chats. En effet, un peu de cette huile méditerranéenne ajoutée à leur alimentation peut être un allié de sa bonne santé.
Beaucoup de chiens raffolent du fromage ! En effet, ils adorent son goût et c'est une bonne chose, car la consommation du fromage peut leur être bénéfique. Riche en calcium et en protéines, cet aliment représente une excellente récompense pour féliciter l'animal d'une bonne action.
De petits morceaux de cheddar, gruyère ou de mozzarella peuvent être utiles lors de la phase de dressage ou comme récompense occasionnelle. Ajoutez un peu de fromage frais à la nourriture habituelle de votre chien. Servez-lui une petite quantité de cottage cheese de temps en temps.
Peut-on donner du riz à manger à son chien ? ✓ Oui ! La consommation du riz est recommandée pour un chien. En effet, l'intégration de ce produit dans l'alimentation de votre compagnon à 4 pattes serait excellente pour l'animal qui souffre de troubles digestifs comme la diarrhée.
Chiens et chats ont des besoins différents des nôtres et sont sujets à des risques différents. Les pâtes ne devraient pas représenter plus de 10% de l'alimentation de votre animal, cela doit rester exceptionnel sans quoi il risquerait une carence en protéines.
Viandes grasses et jambon. Les viandes contenant beaucoup de graisse tel que : l'agneau, le porc, le bœuf… Ces viandes sont riches en lipides et peuvent entraîner des pancréatites. Elles sont, en effet, très riches en sel et incitent les chiens à boire beaucoup d'eau, engendrant des torsions de l'estomac.
La mastication du chien est un besoin essentiel, qui lui permet de maximiser son bien-être. Même si cela n'est pas évident de prime abord, cette action lui permet de se dépenser physiquement. En outre, mastiquer l'aide à maintenir la bonne santé de ses dents, de ses mâchoires et de ses gencives.
En soi, un chien peut manger la plupart des viandes. Malgré tout, certaines sont à privilégier : blanc de dinde, blanc de poulet, viande de bœuf hachée, canard (hors peau et graisse), mouton, lapin. On utilisera en majorité les muscles et la chair, en limitant au maximum les viandes grasses.
Un os à mâcher pour chien participe à l'entretien des gencives et des dents. Un os pour chiot, du bois de cerf pour chien répond à leur instinct de mastication. Ce sont des produits naturels et sains pour faire travailler régulièrement les mâchoires. Cela nettoie les dents et réduit le dépôt de tartre.
Fabriqué avec du lait et des ferments lactiques, le yaourt basique n'est pas toxique pour nos chiens. Il faudra cependant faire attention à la sensibilité de votre animal, qu'il soit adulte ou chiot, et ne pas en abuser au risque de créer quelques soucis digestifs.
Selon le site américain canigivemydog, il serait conseillé de donner quelques petits morceaux de bananes plusieurs fois par semaine pour un chien de petite taille et jusqu'à une demie banane plusieurs fois par semaine pour un chien de grande taille. La banane contient par ailleurs du potassium.
Le riz blanc ou soufflé reste le plus digeste.
C'est en effet un féculent digeste à condition bien sûr d'être bien cuit (le double de temps). Voire même beaucoup trop cuit. Cela favorise l'assimilation et la digestion de votre chien.
Si on ne nourrit pas son chien aux croquettes, on peut tout à fait faire son choix dans : L'alimentation humide industrielle sous forme de boîte, pâté ou de sachet. Une ration ménagère avec de la viande, des fibres (légumes et fruits), et pourquoi pas un petit peu de riz.
Le concombre, le légume idéal pour rafraîchir votre chien
Faible en calories, le concombre est un légume très rafraîchissant comme les courgettes, qui constitue un encas parfait pour votre chien. Vous pouvez le donner cru tel quel ou mixé.
Cuites: Si votre chien aime mieux les aliments mous, servez-lui ses carottes cuites. Faites-les cuire à la vapeur ou au micro-ondes plutôt que de les faire bouillir, afin de vous assurer qu'elles conserveront leurs vitamines et minéraux.
Si vous décidez de passer à un régime à base de viande crue, achetez des morceaux de viande maigre, des abats et de délicieux os bien juteux. Privilégiez le bœuf, l'agneau, le porc, le poulet et le lapin. Les poissons gras et les œufs sont également excellents pour la santé de votre animal.
Peut-on donner du poulet cru à un chien ? Oui, vous pouvez donner du poulet cru à un chien en bonne santé, à condition que la viande soit fraîche, afin de limiter les risques de contamination bactérienne et parasitaire.
Le yaourt idéal pour votre chien est le yaourt nature, sans sucres ni fruits ajoutés s'il lui est offert dans des proportions normales !
Même pour lui faire plaisir, certains aliments ne doivent pas être donnés au chien car toxiques. La tomate fait partie de ces aliments, comme tous les membres de sa famille botanique d'ailleurs. Eh oui, la tomate, crue ou cuite, mûre ou verte, est toxique pour le chien.
Différentes raisons peuvent expliquer qu'un chien se lèche tout le temps : blessure, démangeaisons, douleur, allergie, intolérance alimentaire, etc. Dans certains cas, le léchage compulsif s'explique simplement par la présence de parasites du chien, ou à cause d'une plaie ou d'un problème de peau.