Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Dans Avengers: Infinity War, après avoir ravagé le Musée du Collectionneur et l'avoir tué, Thanos récupère l'Éther, qui redevient la pierre de Réalité en l'insérant sur le Gantelet d'Infinité.
Plus tard, lors de la Bataille de Titan, Docteur Strange céda la pierre à Thanos en échange de la vie sauve d'Iron Man. Thanos utilisa la Pierre du Temps lors de la Bataille du Wakanda pour réssusciter Vision après qu'il fut détruit par son amante, Wanda Maximoff, afin d'acquérir la Pierre de l'Esprit.
Dans la bataille qui a suivi, Thanos, bien qu'impressionné par la maîtrise des arcanes de Strange, en a rapidement déduit qu'il s'était séparé de la pierre du Temps étant donné qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir contre le Titan.
Les pierres d'infinité
Le Tesseract, ou pierre de l'espace, était en la possession de Loki, qui la cède à Thanos en échange de la vie de son frère, Thor. Puis vient la pierre de la réalité. Thanos la prend au Collectionneur, sur la planète Knowhere.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Le temps d'une courte séquence, le sorcier lève un doigt à destination de Iron Man, une manière de lui rappeler qu'il n'y a qu'une seule et unique solution pour vaincre le Titan : le sacrifice. Et bien cette scène a été improvisée par Benedict Cumberbatch.
Dans les bandes dessinées, le troisième œil du docteur Strange est une manifestation organique de l'œil d'Agamotto. Il représente la sagesse du sorcier Agamotto et de son compagnon Vishanti, permettant à Strange de voir les véritables intentions de ses ennemis et de briser les illusions magiques.
Le vol de la pierre du Temps
Comme la pierre se trouvait à l'intérieur de l'Œil d'Agamotto à ce moment-là, Banner arriva au Sanctum de New York pour récupérer la pierre du Temps du Docteur Strange.
Qui était le dernier détenteur du pierre de l'Espace avant que Thanos ne le réclame pour son Infinity Gauntlet ? Après le décès d'Howard, le Tesseract est resté en possession du S.H.I.E.L.D.
Les Pierres d'Infinités étaient six objets immensément puissants semblables à des pierres liées à différents aspects de l'univers, créées par le Big Bang. Chacunes de ces pierres possède des capacités uniques qui ont été améliorées et altérées par diverses civilisations alien à travers les millénaires.
Quels sont les pouvoirs du Gant de Thanos ? Avec les six gemmes, le Gant de l'infini offre à son porteur l'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence. Le super-vilain Thanos l'a une fois possédé, et s'en est servi pour réduire de moitié la population de l'univers.
Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor. Si la scène peut d'abord paraitre anecdotique, elle permet de prouver une chose à ce moment de l'histoire : puisque Vision est Digne, il n'est pas un ennemi.
Dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage de Crâne rouge est interprété par l'acteur Hugo Weaving dans les deux premiers films Captain America, puis par Ross Marquand dans les deux derniers Avengers alors qu'il est devenu le Gardien de la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard).
Après avoir réparé sa montre, Stephen Strange sort pour traverser la rue. Le chirurgien est brusquement pris de douleur, s'agenouille et se tord. Quand il se relève, un troisième œil lui sort au front. Apparition atypique pour le Doctor Strange de la Terre, mais pas extraordinaire dans le film.
Doctor Strange 2 : découvrez les photos de Charlize Theron dans la peau d'une super-héroïne Marvel. Ceux qui ont vu « Doctor Strange 2 » le savent déjà. Charlize Theron vient d'officialiser sur ses réseaux sociaux son arrivée dans l'univers Marvel. Voici ce que l'on sait de son personnage.
Déjà, comme le précise Cumberbatch, Strange n'est pas exactement un Avenger puisqu'il n'est pas à « Stark Tower avec Nick Fury » et les autres.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Les premiers Avengers : Iron Man, Thor, Captain America, Hulk et les autres.
Après la défaite d'Ultron, Hulk dirigea un Quinjet et quitta la Terre, dérivant à travers l'espace jusqu'à un trou de vers qui l'amena sur Sakaar, où l'environnement angoissant l'empêcha de redevenir Banner, l'amenant à rester sous la forme de Hulk pendant 2 ans.