Lorsque sa fiancée Lucy est frappée d'une mystérieuse maladie, Arthur Holmwood se tourne vers un ancien rival pour son affection, le Dr John Seward, afin d'obtenir de l'aide. Seward fait appel à son mentor, le professeur Van Helsing, qui ne tarde pas à découvrir une vérité terrifiante.
Le professeur Abraham Van Helsing est un personnage de fiction créé par Bram Stoker dans le roman Dracula en 1897.
Dracula quitte l'Angleterre pour retourner dans sa patrie, mais pas avant d'avoir mordu Mina. La dernière partie du roman détaille les héros qui font la course pour ramener Dracula en Transylvanie, et qui, dans une bataille acharnée avec les gardes du corps gitans de Dracula, le détruisent.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Après une bataille contre les gyspies, ils arrivent finalement à renverser la caisse et à tuer le comte Dracula, en lui coupant la tête et en lui enfonçant un poignard dans le cœur.
Simon Belmont
Dans la série de jeux Castlevania: Lords of Shadow, Simon est le fils de Trevor (Alucard). Il l'aida à défaire Dracula pour la première fois.
Jonathan Harker est initialement un jeune avocat de la commune d'Exeter, en Angleterre. Mais c'est en tant qu'agent immobilier qu'on le rencontre.
Est-ce que vous saviez que Dracula est enterré au Père Lachaise ?
Écrit à la fin de XIX e siècle, Dracula est un roman épistolaire dont le personnage principal est un vampire. Involontairement aidé par le jeune Jonathan Harker, ce personnage quitte la Transylvanie pour rejoindre l'Angleterre où il a raison de la vie de Lucy Westenra, amie de la fiancée de Jonathan Harker.
Gabriel Belmont: Héros du premier Lords of Shadow et jouable pendant un court prologue. Ces événements se passent juste avant Lords of Shadow premier du nom. Gabriel Belmont est devenu Dracula à la fin du premier Lords of Shadow. Son propre fils, Trevor, lui fera face plus tard dans l'histoire.
Gabriel Belmont est le principal antagoniste et un personnage jouable dans les jeux Castlevania: Lords of Shadow, Castlevania: Lords of Shadow 2 et Castlevania: Mirror of Fate sur Playstation 3 et Xbox 360.
Le site de Castelul Bran, en Roumanie, est le château de Dracula pour de nombreux visiteurs en quête de frissons. Le château de Bran (Castelul Bran en roumain) situé en Transylvanie, non loin de la limite avec la Valachie, est un monument historique classé en Roumanie.
Il nait donc en 1431 et meurt en 1476. À sa mort, il est damné et devient un vampire. Pendant 500 ans, Dracula terrorise la Transylvanie du haut de son château dans les Carpates.
Le comte Dracula tel que le décrit Bram Stocker n'a pas existé, mais son personnage est largement inspiré d'une figure bien réelle...et encore plus effrayante. Il s'agit d'un guerrier nommé Vlad Tepes, ou Vlad l'Empaleur (tout un programme !), qui vécut en Roumanie au XVe siècle et était prince de Valachie.
Si Dracula craint la croix, ce n'est pas car elle représente Dieu. Elle symbolise le courage de Jésus face à la mort. Il est d'ailleurs, à priori, le seul vampire à craindre la croix puisque ni Harker ni sa fiancée aperçue dans le premier épisode n'y sont sensibles.
La maison Belmont, appelée aussi clan Belmont ou famille Belmont, est une famille issue de la série de jeux vidéo Castlevania, créée par Konami. Tous les membres de cette famille transylvanienne sont des chasseurs de vampires de génération en génération.
Dracula. John Seward, ou Jack Seward dans la plupart des adaptations au cinéma du roman Dracula, est un des personnages centraux de ce dernier, écrit par Bram Stoker, aux côtés de, notamment, Abraham Van Helsing, Jonathan Harker, Mina Harker, Quincey Morris.
Dracula : Le plus célèbre des vampires n'a qu'une faille : sa fille Mavis. Il veut tout contrôler, tout diriger, et surtout protéger sa fille des griffes humaines qui la menacent. Mais surtout, Drac a été revu sous un jour complètement nouveau qui le rend démentiellement hilarant !
Mais derrière le Dracula littéraire respire un personnage historique non moins redoutable, dont s'est inspiré l'écrivain d'origine irlandaise : Vladislav III , voïvode (prince) de Valachie. Vlad, comme il est souvent désigné, vécut dans le monde convulsé des Balkans du 15e siècle.
Mais il gardera de cette réclusion un goût de revanche, de combat… et de sang. Installé à la tête de la Valachie, Vlad III dit Dracula, le fils du Dragon, se transforme en souverain sanguinaire. Son autre surnom n'est autre que l'Empaleur.
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire.
Mavis, la fille de Dracula, a 125 ans. Elle a toujours été fascinée par le monde des humains.
Abraham Stoker dit Bram Stoker, né le 8 novembre 1847 à Clontarf (un quartier nord de Dublin) et mort le 21 avril 1912 à Londres, est un écrivain irlandais, auteur de nombreux romans et de nouvelles, qui a connu la célébrité grâce à son roman intitulé Dracula.