L'enfant est mort-né,mais Drogo survit. Cependant, il est dans un état végétatif. Mirri avoue qu'elle l'a fait exprès pour se venger dela barbarie des Dothrakis. Effondrée, Daenerys étouffe Drogo avecun oreiller et lui organise un bûcher funéraire.
C'est l'un des personnages emblématiques de la première saison de « Game of Thrones ». Pourtant mort dans la saison 1, Khal Drogo, l'époux de Daenerys Targaryen, pourrait revenir dans la série fantastique.
Son nom n'est révélé qu'à la fin du rituel. Mirri Maz Duur, une sorcière, esclave des dothrakis, a pratiqué l'accouchement et sous entend que Daenerys est responsable de la mort de son fils, puisqu'elle est entrée dans la tente où se déroulait le rituel du sang permettant de ramener Drogo à la vie.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
L'enfant est mort-né,mais Drogo survit. Cependant, il est dans un état végétatif. Mirri avoue qu'elle l'a fait exprès pour se venger dela barbarie des Dothrakis. Effondrée, Daenerys étouffe Drogo avecun oreiller et lui organise un bûcher funéraire.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Si vous pensiez que seuls les membres du clan Targaryen étaient capables de chevaucher des dragons, détrompez-vous ! À l'origine, ces créatures ont été découvertes dans les quatorze flammes, une chaîne de volcans de l'empire Valyrien.
Love love love : Shekh ma shieraki anni - mon chéri (littéralement "mon soleil et mes étoiles") Jalan atthirari anni - ma chérie (littéralement "lune de mes jours") Anha zhilak yera - je t'aime.
Les véritables fans de Game of Thrones le savent probablement déjà, mais les spectateurs moins assidus l'ont peut-être oublié : Daenerys Targaryen a nommé ses trois dragons Viserion, Rhaegal et Drogon en référence aux trois hommes qui ont le plus compté (pour le meilleur ou pour le pire) dans sa vie.
On peut donc voir les deux showrunners rassurer Emilia Clarke sur ce que va faire Drogon. "Drogon ne va pas te manger. Ce n'est pas un chat." explique Benioff avant de continuer sur la direction que prend le dragon. Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen. Sa mère meurt en la mettant au monde et Daenerys a fui avec son frère Viserys à Essos afin d'éviter les assassins que Robert avait envoyés.
Pour rappel, Ned Stark a été décapité. Ce qui a déclenché le début de la guerre avec les Lannister. S'il y a bien une mort qui a beaucoup surpris, c'est très certainement celle de Catelyn Stark. Soit l'épouse de lord Eddard Stark, et la mère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Étonnamment, Sean Bean n'a pas seulement manqué la saison 8 de Games Of Thrones. Il a confié avoir arrêté de regarder la série après la mort de son personnage. Pour rappel, Ned Stark meurt décapité dès le neuvième épisode de la saison 1 de Games Of Thrones.
Sam et le patrouilleur avaient accepté la supériorité des Marcheurs Blancs et l'idée de la mort, paralysés par la peur et la résignation. C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie.
Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.
À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.
Vous vous en doutez, les membres du clan se reproduisent entre eux pour… préserver la pureté du « sang du dragon » comme on l'apprend dans Feu et Sang de George R. R. Martin. Pour les Targaryen, cette pureté les rend au-dessus des autres même si l'inceste reste une pratique inconfortable.
Même s'il existait une preuve textuelle claire que Corlys Velaryon est censé avoir la peau pâle, le choix d'un acteur noir n'aurait pas réellement d'importance : dans l'histoire de son personnage, si son ascendance valyrienne est certainement importante, rien n'indique que la couleur de sa peau le soit.
Aegon Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Jaehaerys Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Viserys Targaryen dit le Roi Gueux, fils d'Aerys II et Rhaella ; Daenerys Targaryen, dite du Typhon, fille d'Aerys II et Rhaella.