À Dubaï, vous êtes en sécurité où que vous soyez, car le taux de criminalité dans cette ville est quasiment nul. La police effectue des patrouilles régulières dans la ville et se tient à la disposition des touristes pour les cas urgents. Par conséquent, les cas de vol à l'arraché ou de cambriolage sont assez rares.
Pour Dubaï vous pouvez parfois entendre des aprioris car c'est une ville avec une culture et des coutumes très différentes de notre monde occidental. Cependant, Dubaï est en réalité une destination parfaitement sécurisée et nous allons vous expliquer pourquoi.
Ces faits sont sanctionnés d'une peine d'amende et d'une peine d'emprisonnement de trois années maximum.
Depuis plusieurs décennies, la ville de Dubaï est devenue une destination économique et touristique incontournable au niveau mondial. En effet, elle se trouve parmi les économies qui croient le plus rapidement dans le monde et qui offrent le plus de potentiel.
La ville attire essentiellement les occidentaux, et surtout les personnes fortunées, ou aimant le luxe. Il n'y a pas besoin d'être riche pour visiter Dubaï évidemment mais il vaut mieux aimer la foule et le luxe. D'ailleurs la ville est connue pour le tourisme luxe.
Il y a certains lieux de culte que même en étant non-musulmans vous pouvez visiter. Pour cela, le code vestimentaire est un peu plus stricte. Pour les femmes, il est obligatoire de couvrir ses bras et ses jambes et d'être habillé de manière appropriée. L'idéal est alors de porter une abaya.
Pour les femmes, évitez les combi-shorts trop courtes et les body en lycra lors d'un voyage à Dubaï. Ne montrez jamais vos sous-vêtements et ne sortez pas en tenue de plage en pleine ville. Les mini-shorts, les bustiers, les petits tops et les robes à mailles peuvent violer le code vestimentaire instauré.
Arabian Ranches est le quartier de Dubaï le plus fréquenté par les expatriés français. Certes, ce dernier est excentré de la ville, mais il permet de jouir d'une vie paisible. À Arabian Ranches, la majorité des habitations sont des maisons avec jardin, ce qui change des quartiers précédemment mentionnés.
Le salaire moyen à Dubaï en 2023 est de 15 557 AED par mois, soit l'équivalent de 3 940 € (d'après le taux de change en juin 2023). La salaire d'un travailleur à Dubaï est donc en moyenne supérieur à celui des pays occidentaux. Cela explique pourquoi de nombreux Français décident de partir vivre dans cet Émirat.
Pétrole. Les Émirats arabes unis possèdent des réserves prouvées de pétrole de 97,8 milliards de barils , soit 13 milliards de tonnes. Ces réserves représentent 5,8 % des réserves mondiales, plaçant le pays au 7e rang international.
Toute importation, consommation, production ou détention de stupéfiants sont totalement interdites et sévèrement punies par la loi. Résine de cannabis, haschich, marijuana, héroïne, cocaïne, mais également certaines substances considérées comme stupéfiants, par exemple la codéine.
Aucun problème de cigarettes à Dubaï.
Il est bien sûr possible de bronzer naturellement à Dubaï. Toutefois, pendant les saisons les plus chaudes, il est presque insoutenable de rester dehors. Entre novembre et mars, les températures varient entre 20 et 30°C. C'est donc la période la plus agréable pour profiter d'activités extérieures et prendre le soleil.
Dubaï : un incendie dans un immeuble résidentiel fait 16 morts et 9 blessés. «Les enquêtes préliminaires montrent qu'un manque de conformité aux exigences de sécurité et de sûreté du bâtiment» est à l'origine de l'incendie, indique un communiqué de la Défense civile.
Pour vous installer à Dubaï et vivre dans l'émirat, en revanche, il vous faudra un visa de résidence. Attention, les formalités de délivrance du visa de résidence ne cessent d'évoluer (tout comme les frais !). Pour être sûr d'avoir les bonnes informations, renseignez-vous auprès de l'Ambassade ou du Consulat de Dubaï.
Dubaï est en pleine croissance, affichant l'un des taux de reprise les plus élevés au monde suite à la pandémie. Le PIB par habitant a augmenté de 6,2 % en 2021 et les prévisions s'annoncent excellentes pour 2022 et 2023, avec une croissance respective attendue de 5,4 % et 4,5 %.
De plus, le salaire minimum n'existe pas aux Émirats arabes unis.
Négocier son salaire aux émirats arabes unies est quelque chose de très coutume. Certaines entreprises peuvent alléger vos charges en vous proposant certains avantages de types : écoles ou logement. En moyenne, les expatriés estiment qu'un salaire aux alentours des 2500€ est suffisant pour vivre à Dubaï.
Directeurs du marketing
Avec des projets touristiques, immobiliers et financiers faramineux, les professionnels du marketing s'arrachent à prix d'or à Dubaï. Les employeurs proposent des salaires mensuels qui valent parfois 9 000 $.
5 millions d'habitants (Abu Dhabi et Dubaï), en majorité d'origine arabe. Près de 75% des résidants sont des immigrés (main d'œuvre). La langue officielle est l'arabe mais l'anglais est couramment utilisé dans le tourisme et le monde des affaires.
donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Comme elle, des centaines d'entrepreneurs, restaurateurs ou influenceurs ont décidé de s'établir dans cette cité bling-bling. L'attrait des expatriés pour Dubaï se vérifie par quelques chiffres. Sur ses trois millions d'habitants, près de 90% sont étrangers.
La langue officiel de Dubai est l'arabe mais il existe de nombreuses variations parlées en ville. La langue arabe standard (la version littéraire modernisée) est celle que vous lirez / entendrez le plus fréquemment dans les textes légaux, administratifs et gouvernementaux, mais aussi dans les livres et les journaux.
La religion officielle de Dubaï est l'Islam et l'émirat compte un nombre important de mosquées. La religion dispose d'un poids important dans la culture et le quotidien des Dubaïotes.
Si vous êtes adepte de sport, optez pour des séances d'exercices dans des conditions d'humidité qui garantissent votre intégrité. Il existe à cet effet des brumisateurs d'eau, qui permettent de mieux supporter la canicule à Dubaï. Les boissons de sport seront également utiles pour leur teneur en électrolytes.
Les touristes peuvent porter tout ce qu'ils souhaitent, à condition de respecter le code vestimentaire général qui consiste à couvrir les épaules et les genoux. Comme il fait très chaud, il est préférable de porter des vêtements en coton, en lin ou en matière respirante. Il ne fait pas trop froid à Dubaï, sauf le soir.