Avant même d'avoir lu le contenu, la couleur nous emmène sur une connotation négative, et au final l'objet même du message passe au second plan. Ce qui avouons le, n'est pas vraiment l'objectif. Il est également notoire, que le rouge est considéré à juste raison comme illisible et faisant mal aux yeux.
La couleur ROUGE
C'est une couleur forte, synonyme de puissance, de force, d'énergie, de passion et évidemment d'amour ! Attention, le rouge représente aussi le sang, le danger et la révolte.
La couleur rouge attire toujours l'attention, c'est pourquoi cette couleur de signalisation est utilisée comme avertissement. En Chine, le rouge incarne la richesse et le bonheur, au Brésil, il signifie la haine et la guerre.
La force du rouge, de la passion à la nervosité
En effet, le rouge est une couleur avec une énergie forte et intense. Le rouge est associé au feu, il stimule la passion et le courage. Il favorise aussi la persévérance et l'endurance. C'est une couleur qui réchauffe les cœurs et éveille les passions.
mais encore, Pourquoi ne pas écrire en vert ? C'est une couleur neutre qui n'a pas vraiment de connotation négative puisqu'elle se veut assez proche de la nature. Cependant, elle a tendance à ternir un visuel et entretenir un sentiment de tristesse si sa teinte est trop foncée.
Avant même d'avoir lu le contenu, la couleur nous emmène sur une connotation négative, et au final l'objet même du message passe au second plan. Ce qui avouons le, n'est pas vraiment l'objectif. Il est également notoire, que le rouge est considéré à juste raison comme illisible et faisant mal aux yeux.
Le bleu est la couleur du calme, de la confiance et de l'intelligence.
La loi ne précise donc ni la couleur exigée, ni le type de stylo à emprunter (à bille, à encre, un crayon…), mais votre signature ne doit pas être altérable ou falsifiable.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Les pouvoirs de la couleur Rouge
Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.
Symbole du mouvement et de la création, Adam en hébreu au rouge et à la création. Le rouge est aussi la couleur de l'amour, de la puissance, de la joie, de la vitalité sexuelle, de la guerre et de la révolution.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Elle réchauffe, elle anime, elle dynamise. Elle est un puissant stimulant de l'énergie vitale. C'est pourquoi nous la retrouvons très souvent sur les tenues de sport notamment des maillots de footballeurs professionnels, sur les skieurs ou moniteurs de ski etc… C'est la couleur de la performance physique.
Couleurs et émotions
(Ici les personnages de Vice-Versa sont associés à des sentiments: Joie (jaune et bleue), Tristesse (bleue), Peur (violet), Dégoût (verte).
Couramment utilisé dans le secteur de l'administration, le bleu foncé revêt une connotation officielle qui peut donner un aspect un peu trop solennel à votre marque si vous l'utilisez en excès. La communication : La couleur bleue est la couleur phare en communication et pour les réseaux sociaux.
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
Paradoxalement, on peut aussi considérer le vert comme la couleur de la jalousie et de l'envie.
Le jaune, cet ensorceleur
La plupart des déclinaisons de jaune auraient le pouvoir de nous envelopper d'énergie positive. Dans une pièce où prédomine ce coloris, les occupants se sentiraient plus heureux. La communication se ferait également plus aisément dans une ambiance teintée de jaune.
La couleur étant « plus difficile » à reproduire. En Europe, on préférera le bleu pour les signatures sans forcément imposer une couleur plus qu'une autre. Néanmoins dans certaines situations, le noir est mis en avant. Notamment pour l'administration publique qui préfère le noir pour une meilleure numérisation.
Ainsi, la couleur bleue est apparue au Moyen-Âge, alors que des bibliothécaires étaient à la recherche d'une solution pour faire réapparaître l'encre qui s'effaçait des livres. Ils ont alors décidé d'humidifier le papier avec une solution faible de ferrocyanure de potasssium, qui a donné cette couleur bleue à l'encre.
Alors pourquoi dit-on qu'il doit être signé à l'encre bleue ? Pour une simple question d'éviter toute confusion dans les photocopies.
Le jaune a été surtout associé à une humeur "normale", et le gris à une humeur "angoissée" ou "dépressive". Mais des "nuances différentes de la même couleur possédaient des connotations positives ou négatives complètement différentes", notent les chercheurs.
Expressions : Être rouge de honte = Être honteux. Voir rouge = Avoir un violent accès de colère. La couleur de l'espoir mais aussi de l'instabilité.
Nous ne pouvons que constater que, vers le milieu de la période médiévale, partout en Occident, le jaune devient la couleur des menteurs, des trompeurs, des tricheurs, mais aussi la couleur de l'ostracisme, que l'on plaque sur ceux que l'on veut condamner ou exclure, comme les juifs.