Devenue maman d'une petite fille prénommée Léna-Rose le 6 mars 2023, elle a subi des chimiothérapies qui l'ont forcée à raser sa longue chevelure brune. Lors de son retour à l'antenne, elle avait opté pour des perruques afin de retrouver "une vie normale".
Elena ne pouvant se réveiller de son profond sommeil avec 20 centimètres de cheveux en moins, Nina Dobrev a dû renfiler une perruque – de cheveux lisses cette fois – qui n'a trompé personne.
Nina Dobrev dans la série The Vampire Diaries
Vous pensiez que Nina Dobrev se bouclait juste les cheveux pour devenir Katherine Pierce ? Eh bien non, l'actrice avait recours à une perruque, évitant ainsi l'utilisation à répétition d'outils chauffants mais aussi pour gagner du temps !
Elena finit par aller trouver Damon et lui avoue ses sentiments, désormais libéré de son asservissement. Retournant au lycée, Elena aura une dispute violente avec Katherine. Cette dernière l'attaque, estimant qu'Elena ne mérite en rien son bonheur alors qu'elle ne possède plus rien.
Dans l'épisode 16 de la saison 8, qui fait office de series finale, Damon redevient humain, Elena va en fac de médecine et surtout Stefan se sacrifie pour Mystic Falls… et les fans ne le savent que trop bien.
Découvrez d'ailleurs ci-dessous les confidences de ce dernier à MYTF1 sur la belle relation entre son personnage, Damon Salvatore, et Elena (Nina Dobrev).
Interrogée par TVLine sur ce qu'il aurait dû se passer dans la saison 5 de Legacies, la créatrice et showrunneuse révèle qu'un personnage devait faire son apparition : il s'agit de Stefanie Salvatore, la fille d'Elena et Damon.
La saison 4 marque réellement le triangle amoureux quand Elena a du mal à choisir entre Stefan qui s'est sacrifié pour sauver son frère, et Damon qu'elle découvre sous un nouveau jour. L'épisode 22 dévoile la déclaration d'amour d'Elena à Damon, qu'elle choisit par conséquent.
Le dernier plan de la série révèle qu'Elena et Damon ont une longue vie heureuse ensemble avant de trouver la paix dans la mort, rejoignant leurs amis et leur famille dans l'au-delà. De longues minutes riches en émotion !
Après quatre saisons passées à hésiter entre Damon et Stefan, Elena a ENFIN fait son choix dans l'épisode 23 de la saison 4. Et c'est évidemment à Damon qu'elle déclare son amour alors que Stefan entend leur conversation.
Bonnie parvient à contenir le feu. Alors que Damon veut se sacrifier et sauver son frère, Stefan contrecarre ses plans. Il se sacrifie lui-même, injectant son sang à Damon pour le faire redevenir humain, et entraîne Katherine avec lui dans la mort.
Je voudrais être la première à vous dire que nous n'avons pas simplement fêté l'arrivée des vacances, mais aussi célébré mon départ. » Nina Dobrev a ensuite expliqué qu'elle ne se voyait pas rester plus longtemps dans cette série.
Lancée en 2009 sur la CW aux USA, alors même que la hype pour le genre était à son max grâce à la franchise Twilight, c'est finalement en 2017 que la série Vampire Diaries - créée par Julie Plec et Kevin Williamson, a pris fin au terme de sa saison 8.
A la fin de la saison 3, Elena devient un vampire, suite à un accident de voiture qui a provoqué sa mort. L'actrice donne son avis sur les transformations dont est victime son personnage.
Stefan et Elena ont une forte relation amoureuse qui devient plus complexe pour cause de l'arrivée de Katherine dans la saison 1, les éléments importants que lui cache Stefan et Damon pour la protéger et sans oublier l'amour que Damon a pour Elena se renforce.
Dans le dernier épisode de la saison 6 de Vampire Diaries, le personnage de Kai (Chris Wood) jette un sort à celui d'Elena (Nina Dobrev), liant la jeune femme à sa meilleure amie Bonnie (Kat Graham). Tant que Bonnie reste en vie, Elena sera maintenue quant à elle dans une sorte de sommeil ou de transe.
Il décède dans le dernier épisode (il se sacrifie pour anéantir définitivement Katherine Pierce), Stefan croise Elena dans les couloirs du lycée pendant son sommeil éternel, explique à Elena qu'il s'est sacrifié pour sauver Mystic Falls, puis s'en va dans l'au delà avec sa meilleure amie Lexi Branson.
Pendant près de huit ans, Nina Dobrev a campé dans le rôle de l'héroïne, même si elle a été absente lors de la saison 7 pour se consacrer à sa carrière au cinéma.
Matt et son père ainsi que Alaric et les jumelles sont présents mais Damon et Sybil font soudain irruption. Matt et Alaric restent dépités de constater que Damon est toujours vivant. Ce dernier explique à son frère qu'il a rencontré Cade lorsqu'il était "mort" et que maintenant il souhaite rencontrer Stefan.
Damon pense à la prendre également et Elena se pose des questions sur leur avenir. Elle demande même à Stefan de s'assurer que Damon veut vraiment redevenir humain et connait les conséquences de son choix. Elena finit par prendre la cure et redevient humaine.
Voyant qu'avec la prise de ces herbes elle devient aggressive et assoiffé de sang; Elena se décide à arrêter et à remercier Damon. Ils se font donc des adieux déchirants. Plusieurs mois ont passé depuis la disparition de Damon, Elena a demandé à Ric de lui faire oublier Damon afin qu'elle puisse revivre.
Damon & Elena dans "Vampire Diaries"
On a d'abord cru qu'ils s'étaient embrassés dans la saison 1, mais Damon avait finalement embrassé Katherine. Puis il y a eu le baiser d'Elena lorsqu'elle a cru Damon au seuil de la mort, mais pour le vrai premier baiser, il a fallu attendre l'épisode 10 de la saison 3.
Heureusement, Nina Dobrev a remis les pendules à l'heure. « Nous avons établi que que les vampires ne peuvent pas procréer, Elena devrait donc tomber enceinte de quelqu'un d'autre qu'un Salvatore.
Dans un nouvel épisode, le prénom de l'une des filles de Delena a même été révélé : Stefanie Salvatore ! C'est incroyable, Damon et Elena sont bien devenus parents !