S'embrasser libère des hormones telles que l'endorphine (dite "hormone du bien-être") ou l'ocytocine (qui diminue le rythme cardiaque et la tension artérielle) et diminue le niveau de cortisol, ce qui fait office d'anti-stress, d'anti dépresseur naturel… et diminue aussi les risques de maladie cardiovasculaire.
"Dans le baiser, il se passe autre chose qu'un simple baiser", philosophe Michel Cymes. "On échange beaucoup de choses". Le médecin précise que les bienfaits du baiser sont aussi physiques. "Quand on s'embrasse, on échange des hormones, notamment des endorphines qui sont les hormones du bonheur", explique-t-il.
Les baisers nous apaisent, c'est tout simplement chimique ! Ils libèrent une hormone nommée ocytocine, qui ralentit le rythme cardiaque et abaisse la tension artérielle. Par ailleurs, ils diminuent également le niveau d'une autre hormone : le cortisol, lié au stress.
Les humains s'embrassent parce qu'ils se sentent bien, et pour accroître l'excitation, notamment pendant les préliminaires. Les lèvres et les langues sont pleines de terminaisons nerveuses, ce qui aide à intensifier toutes ces sensations associées au plaisir amoureux.
En termes de signification, « je t'embrasse » et « bisous » ont la même connotation affectueuse. Cependant, il y a une petite nuance entre les deux expressions. « Je t'embrasse » est généralement utilisé lorsque vous voulez exprimer un niveau de tendresse plus élevé que « bisous ».
Hauts les seins!
On pouvait s'en douter, mais la preuve est maintenant faite! Une étude réalisée à l'Université de Wellington en Nouvelle-Zélande a révélé que, lorsqu'on leur présente une femme, 47 % des hommes posent leur premier regard sur ses seins.
En résumé, le baiser avec la langue est synonyme d'amour et d'attachement. La plupart du temps, il s'agit d'un prélude au sexe. Il est totalement différent d'un simple bisou sur les lèvres. Le french kiss s'échange entre des partenaires qui ont des projets amoureux.
Comme le sens visuel réduit la perception tactile, nous fermons les yeux pour mieux nous concentrer et profiter des sensations du baiser. Vous pouvez essayer d'embrasser les yeux ouverts, vous remarquerez alors que les émotions sont moins fortes que si vous fermiez les yeux.
Locution-phrase
Qui entreprend trop de choses à la fois ne réussit à rien.
Un baiser, c'est un peu comme une drogue. Lorsque nos lèvres s'unissent, nos deux corps explosent dans un cocktail de neurostransmetteurs réconfortants tels que les endorphines, la dopamine, la sérotonine, l'adrénaline et l'ocytocine, également surnommée l'hormone de l'amour.
Étant donné le nombre de bises ou de baisers échangés chaque jour dans le monde, chacun peut constater que le risque infectieux est très faible. Il ne devrait donc pas décourager les gens de continuer à s'embrasser.
Si vous avez envie de savoir si votre partenaire apprécie vraiment ce baiser, ne vous contentez pas d'observer sa bouche. Prêtez aussi attention aux mouvements de ses mains, de ses pieds et du reste de son corps. Lorsque quelqu'un apprécie un baiser, le reste de son corps a tendance à vouloir se rapprocher de l'autre.
« Je te fais un gros câlin » « Je te serre dans mes bras » « Je pense à toi » « Je t'envoie toutes mes pensées positives »
D'où le titre de la présente intervention, « Qui trop embrasse mal étreint ». Ce proverbe fort ancien que l'on trouve déjà chez Rabelais est défini par le dictionnaire Le Robert comme signifiant que celui « qui veut entreprendre ou faire trop de choses à la fois risque de ne rien réussir ».
Vous pourriez toujours lui dire « beurk », mais vous ne voulez probablement pas l'offenser ou la mettre mal à l'aise. Autrement, vous pouvez simplement vous retirer. Regardez cette personne dans les yeux et dites-lui par exemple : « c'est comme ça que j'aime être embrassé ».
Pour beaucoup de femmes, ce passage à l'acte représente une source d'interrogation et de craintes. Sachez que la question du “quand l'embrasser” n'a pas de règles universelles. Mais idéalement, le meilleur moment pour déclencher ce premier contact s'avère lors du second, voire du troisième rendez-vous.
Ceux qui auront vu le spectacle de Panayotis Pascot, en vrai ou sur Netflix, auront connaissance de cette information. Pour eux comme pour les autres, on l'a vérifiée, elle est véridique : quand on embrasse quelqu'un, les germes de cette personne restent 4 ans dans notre bouche.
Cela peut être dû à des raisons physiques, psychologiques ou émotionnelles. Certaines personnes peuvent avoir une aversion pour la salive ou les odeurs du corps, tandis que d'autres peuvent être anxieuses ou introverties et trouver des moments d'intimité hors de leur zone de confort.
Il pose sa main sur votre épaule, touche votre main, touche, etc. - ce sont des indicateurs qu'il veut être proche de vous. Il peut repousser une mèche de cheveux de votre visage ou poser une main sur votre dos en marchant derrière vous.
Utilisez votre langue pour un french kiss langoureux.
Passez lentement et délicatement votre langue sur les lèvres de votre partenaire, sa langue, ses gencives. Commencez très doucement puis augmentez peu à peu la pression alors que votre partenaire commence également à se servir de sa langue.
Un beau sourire
Il n'y a pas moyen de le contourner. Les hommes adorent un beau sourire étincelant. Vous pourriez penser que mettre de longs cils ou un gros rouge à lèvres vous attirera l'attention d'un gars, mais en réalité, un sourire fera plus que n'importe quoi de tout cela.
Si vous êtes amis depuis longtemps, alors ce geste peut simplement exprimer de l'affection amicale. Par contre, si vous venez de vous rencontrer ou si vous avez déjà eu des relations intimes, un bisou peut être interprété comme une marque de désir ou d'amour.
Embrassez sa lèvre supérieure ou inférieure plusieurs fois. Lorsque vous ouvrez la bouche tout en l'embrassant, glissez le bout de votre langue entre ses lèvres et ramenez-la. Votre but est de toucher sa langue et de la toucher doucement. Ne tournez pas la langue dans tous les sens.
L'absence de baisers amoureux ou sensuels peut s'expliquer de différentes manières. Il se peut qu'une personne se sente inadéquate parce qu'on lui a déjà fait remarquer qu'elle embrassait « mal ». Certains sont dégoûtés par l'échange de salive.