Lorsqu'on échange un gros bisou, le corps libère de l'ocytocine. Cette hormone magique aussi appelée hormone de l'amour et de l'attachement va ainsi aider à se détendre. S'embrasser est bon pour la santé donc, et notamment pour le cœur puisqu'un baiser permettrait également de faire baisser la tension.
Il augmenterait le taux d'ocytocine, le calmant naturel du corps humain, et la production d'endorphine, la célèbre hormone du bonheur. Enfin, l'échange de salive stimulerait la dopamine, qui joue un rôle majeur dans le sentiment d'attachement romantique.
2- Lorsqu'on s'embrasse, c'est le premier lien romantique et à consonance sexuelle qui s'établie entre deux personnes. Il est plus qu'un signe d'amitié et représente le geste le très évocateur dans nos esprits, de deux personnes qui s'aiment.
Dans le corps, le baiser déclenche une cascade de messages neuronaux et chimiques qui transmettent des sensations tactiles, une excitation sexuelle, un sentiment d'intimité, la motivation et même l'euphorie.
Notre experte confirme : « La meilleure manière de savoir si un garçon veut t'embrasser est d'observer son langage corporel. S'il se penche vers toi quand tu parles, regarde tes yeux, te sourit ou te touche subtilement, cela indique qu'il pense à un bisou. » Prêtez l'oreille à ce qu'il dit.
D'après des études réalisées, si les hommes se livrent au «French kiss», c'est parce que la salive contient de la testostérone, qui augmente le désir sexuel chez leur partenaire. De plus, un baiser avec la langue permet à l'homme d'évaluer les niveaux d'œstrogènes d'une femme et de juger de sa fertilité.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Le baiser nous rend plus amoureux
Preuve que pour un amour durable, on ne doit surtout pas négliger la bouche de notre compagnon ! Embrasser sur la bouche serait également un moyen de savoir si on est génétiquement compatible avec son partenaire, selon des chercheurs.
Le baiser avec la langue
Le baiser langoureux, aussi connu sous le nom de « french kiss », est quant à lui davantage sensuel et a généralement une connotation sexuelle. Les jeunes couples s'embrassent en entrelaçant leurs langues et en stimulant ainsi les zones érogènes de la bouche (langue et lèvres).
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
La France, le pays où on embrasse le mieux
le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
Ouvrez la bouche et bougez votre tête durant le baiser. Vous pouvez aussi déplacer votre langue dans différentes directions. Évitez toutefois d'être agressif(ve) en poussant votre langue trop profondément, car cela peut être très agaçant. » Observez son langage corporel.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
Pendant un moment émotif. Que vous soyez dans la même équipe qui vient de remporter un gros match ou si elle a eu une dure journée, un câlin peut être une très bonne façon de renforcer le sentiment que vous êtes là pour elle. Lorsque vous vous dites au revoir.
Le câlin fort, un profond respect
Si votre homme vous fait un câlin fort et vous caresse le dos, vous êtes une fille chanceuse : cela veut dire qu'il vous apprécie beaucoup et vous respecte. Ce type d'hommes est romantique et sincère.
Le baiser parfait, il se construit à deux. Tout ce qu'on peut vous dire, c'est que la langue ne doit pas prendre trop de place. Elle doit s'immiscer délicatement dans le baiser, doucement, lentement. Elle peut commencer par étreindre l'extérieur des lèvres pour les caresser délicatement.