les problèmes de low-id sont généralement lié au processus NAT, mal configuré ou non fonctionnel. il faut que les ports TCP/UDP soient routés de la box vers l'ip du PC sur lequel tourne emule. il faut aussi que le windows autorise les connexions entrantes pour ces ports, au niveau de son firewall.
eMule est un logiciel de P2P qui était très utilisé dans les années 2000. Tombé en désuétude, il n'est pas tout à fait mort : il est même en train de bénéficier d'une mise à jour.
Lance eMule en double-cliquant sur le raccourci du bureau ou en sélectionnant celui du menu Démarrer. Ensuite, le processus de configuration initiale du logiciel démarrera. À ce stade, il faut choisir le pseudonyme à utiliser pour se connecter en ligne avec eMule et partager les fichiers avec d'autres utilisateurs.
il faut que les ports TCP/UDP soient routés de la box vers l'ip du PC sur lequel tourne emule. il faut aussi que le windows autorise les connexions entrantes pour ces ports, au niveau de son firewall. A partir de la, tu doit avoir un high id.
Par défaut, le port TCP d'eMule est 4662 et le port UDP est 4672. Il peut également être défini entre 1 et 65535.
Autoriser les connexions entrantes
Si vous ne parvenez pas à accéder au serveur web via localhost, il est possible que votre pare-feu bloque la connexion. Vous pouvez souvent résoudre ce problème en modifiant les réglages de votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port auquel MAMP tente d'accéder.
Une Low ID peut aussi être attribuée en cas de confusion de ports utilisés (même ports utilisés par une autre application : jeu, autre logiciel de P2P). Il faut être encore plus attentif à cela lorsqu'on est en réseau.
Si vous accédez à "http://localhost" dans le navigateur, la demande ne sera pas transmise à Internet via le routeur, mais restera dans votre propre système. Localhost a l'adresse IP 127.0.0.1, qui renvoie à votre propre serveur.
Pour éviter les poursuites, eMule-Island a changé de nom pour devenir eMule-Is. land, ce qui est un changement positif, et vous pouvez désormais accéder à eMule-Island à l'adresse https://emule-island.eu/.
Présentation d'eMule Island
La plateforme eMule Island propose des fichiers de partage pour des logiciels P2P. Elle permet donc de télécharger des contenus audios et vidéos.
Ce message signifie que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace sur votre ordinateur pour que le fichier puisse y être téléchargé. Pour corriger l'erreur, procédez comme suit : Supprimez certains fichiers de votre ordinateur. Videz la corbeille.
Ainsi, pour se connecter au service FTP du NAS, il faut utiliser l'adresse IP du routeur et le port 10021.
Par défaut eMule est configuré en TCP sur le port 4662 et en UDP sur le port 4672.
Maintenant que nos PC auront toujours la même IP, nous pouvons redirigez les ports qui donnent sur Internet vers un port défini vers un PC. Mon PC qui se connecte avec eMule possède comme IP : 192.168.0.3 et le port à ouvrir pour eMule est le n°4662 en TCP.
Sur un plan plus technique, localhost se résout généralement à l'adresse IP 127.0.0.1, qui est connue sous le nom d'adresse loopback. En raison de son importance, le terme « localhost » est un nom de domaine réservé.
Pour le champ d'adresse locale , entrez localhost: suivi du port sur lequel votre serveur proxy s'exécute. Par exemple, s'il s'exécute sur le port 8000 , accédez à localhost:8000 .
Le nom localhost est associé à l'adresse IPv6 ::1 et à la plage d'adresses IPv4 127.0.0.0/8 (toutes les adresses IPv4 comprises entre 127.0.0.1 et 127.255.255.255 dont la plus utilisée est 127.0.0.1).
Pour savoir si un port est utilisé, la méthode diffère si vous êtes sur le serveur ou sur un autre PC. Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Dans la page Protocole et ports , cliquez sur TCP. Sélectionnez Ports locaux spécifiques et tapez la valeur 80. Cliquez sur Suivant. Dans la page Action , cliquez sur Autoriser la connexion.
Les étapes de l'établissement d'une connexion TCP/IP
Le serveur doit être prêt à accepter une connexion entrante. Ainsi, une application doit ouvrir un port en écoute. Cela se fait normalement en appelant socket, bind et listen et s'appelle un open passif. Le client émet une ouverture active en appelant connect.