Après cette révélation, le visage d'Erwin s'illumine d'un sourire ce que ne comprend pas Livaï. Le major affirme que c'est un pas en avant pour l'humanité dans la compréhension de leur ennemi et leur victoire contre les titans.
- Erwin Smith a beau être le mentor militaire de Livaï, on ne peut plus respecté par ce dernier, leur relation était bien différente à l'époque puisque Livaï a juré de le tuer s'il en avait l'occasion !
Erwin lui avoua en retour que c'était à cause d'eux que son père était mort. Mais maintenant que les militaires avaient repris le contrôle, Erwin pourrait enfin réaliser son rêve. Leur prochaine mission était de reconquérir le Mur Maria et sauver l'humanité.
D'ailleurs, on constatera que le titan colossal de Armin ne possède pas d'oreilles. Une rumeur indique que c'est pour ne pas entendre les gens hurler lorsqu'il détruit tout sur son passage…
En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
Mikasa Ackerman
Mikasa est une amie proche d'Armin.
Sieg n'avait pas l'air d'apprécier son père. En effet, ce dernier ne prenait pas en compte les rêves et aspirations de son fils, le considérant seulement comme le sauveur d'Eldia. Cette relation se retranscrit notamment lorsque, sans aucuns remords, Sieg dénonce ses parents aux autorités Mahrs.
Erwin fait un discours galvanisant pour encourager ses hommes à charger les titans. Reiner se retrouve contraint d'enlever sa protection de Bertolt pour se dégager. De son côté, Erwin a le bras croqué par un titan et ordonne à ses hommes de poursuivre la mission malgré tout.
Erwin est grand de taille(188cm) et il pèse 92 kg.
Le Bataillon d'Exploration fait partie des factions les plus importantes de la franchise L'Attaque des Titans. Branche des forces armées, le Bataillon est impliquée directement dans le combat contre les Titans, l'étude de ces créatures, l'expansion humaine et l'exploration du monde extérieur.
Arc du Titan Féminin. Lors du procès mis en place pour débattre de la dangerosité potentielle d'Eren pour l'humanité en tant que Titan intelligent, Livaï bat violemment Eren pour avoir manqué de respect à ses supérieurs hiérarchiques.
Livaï est le soldat le plus fort de l'humanité, celui qui a tué le plus de titans, donc oui il est cool, très cool. Et il est très fort aussi ! Donc, il suscite l'admiration des spectateurs car il représente d'une certaine manière la « perfection » que l'on cherche à atteindre.
Petra Ralle | Wiki L'Attaque des Titans | Fandom.
Possédées par le traitre Bertold Hoover - pouvoirs qui lui avaient notamment permis de détruire le Mur Maria - les facultés du Titan Colossal ont été depuis transmises au stratège Armin, transformé en Titan par ses alliés du Bataillon d'exploration, unique moyen de le sauver de ses graves brûlures.
Cependant, la mort du major du bataillon d'exploration, Erwin Smith, est surement la plus marquante de l'anime. Alors que le bataillon d'exploration doit faire un choix entre sauver sa vie et celle d'Armin, c'est la vie du jeune garçon qui sera choisie afin de laisser Erwin partir en paix.
Au terme d'une discussion houleuse qui vire à l'affrontement physique, ce dernier se laisse finalement convaincre d'administrer le sérum à Armin; devenu Titan, le jeune homme dévore alors Bertold pour s'emparer de ses pouvoirs et devenir le nouveau Titan Colossal.
Et vu qu'il s'agit forcément d'un démon, Gaby projette de lui briser le crâne avec une pierre. Alors oui, si Gaby était l'héroïne de l'histoire, on serait de tout cœur avec elle, mais cette jeune fille est vraiment endoctrinée jusqu'à la moelle, elle va jusqu'à être fière de son brassard.
Attention SPOILERS – Au cours d'un nouvel épisode centré sur le passé de Grisha Jäger, le père d'Eren, l'identité du Titan Bestial – l'antagoniste de L'Attaque des Titans saison 3 – nous a enfin été révélée !
Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains. Jusqu'à l'An 845, il a été conservé dans la Famille Reiss pendant des générations. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger.
Bien qu'Eren Jaeger soit le protagoniste de l'Attaque des Titans depuis longtemps, il est devenu l'antagoniste final.
Une fois la tête d'Eren tranchée, Mikasa s'en empare et l'embrasse, dans un geste qui rappelle la fin de Devilman ainsi que les mythes de Judith et Holopherne et de Salomé et Saint Jean-Baptiste. La scène se déroule sous le regard d'Ymir, la première personne à avoir reçu le pouvoir des titans et à le transmettre.