Le compte Administrateur existe sur toutes les versions Windows 10 pour les éditions de bureau. Si vous renommez ce compte, il est un peu plus difficile pour les personnes non autorisées de deviner cette combinaison de nom d'utilisateur privilégié et de mot de passe.
Renommer les comptes administrateur et invité
Cliquez sur l'onglet Stratégie de groupe, cliquez sur l'objet de stratégie de groupe que vous souhaitez, puis cliquez sur Modifier. Par exemple, cliquez sur l'objet de stratégie de groupe Renommer l'administrateur et les comptes invités, puis cliquez sur Modifier.
Le compte administrateur de Windows 10 donne aux utilisateurs des droits supplémentaires leur permettant d'apporter des modifications au système ou d'installer des programmes sans restriction.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
► Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes d'utilisateurs. ► Dans la page qui s'affiche, cliquez une nouvelle fois sur Comptes d'utilisateurs. ► Cliquez sur Modifier votre nom de compte. ► Indiquez le nouveau nom choisi pour le compte et validez d'un clic sur le bouton Changer le nom.
Dans la Centre d'administration Microsoft 365, sélectionnez Utilisateurs > actifs. Sélectionnez l'utilisateur dans la liste des utilisateurs actifs. Sélectionnez Gérer les informations de contact. Modifiez le nom complet, puis sélectionnez Enregistrer les modifications.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
Les administrateurs y jouent un rôle fondamental à l'égard de la mission, des valeurs de l'organisation, de la stratégie, des politiques, de la conformité des pratiques, etc. Le CA veille ainsi aux intérêts des membres de l'organisation.
Avec un compte limité, qui est le moins flexible des deux, vous pouvez créer, supprimer et modifier des fichiers et des dossiers et utiliser des applications, mais vous ne pouvez pas installer ni désinstaller de programmes, par exemple. Avec un compte administrateur, vous avez plus d'emprise sur votre ordinateur.
Un rôle d'utilisateur définit les autorisations permettant d'effectuer un groupe de tâches. Dans une installation WordPress par défaut, il existe des rôles prédéfinis avec un ensemble d'autorisations prédéfinies.
Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Un compte invité donne accès à l'ordinateur pour tous les utilisateurs qui n'ont pas de compte d'utilisateur sur l'ordinateur. Par défaut, vous n'avez pas besoin de mot de passe ou vous ne pouvez pas créer de mot de passe pour ce compte.
Le compte local
Vous n'avez pas besoin d'une connexion réseau ou d'une adresse e-mail, mais vous créez un nom d'utilisateur (20 caractères maximum) et un mot de passe, qui sont tous deux stockés sur le PC où vous les créez et ne donnent accès qu'à cet appareil.
Sélectionnez l'icône 'Comptes', et en bas du menu latéral de gauche, cliquez sur 'Famille et autres utilisateurs. Confirmez en appuyant sur 'Supprimer le compte et les données', et voilà le compte a été dissocié.
Celle qui vous a donné votre nom d'utilisateur (par exemple, [email protected]) Un membre du service d'assistance ou informatique (de l'entreprise ou de l'établissement scolaire) Celle qui gère votre service de messagerie ou votre site Web (dans une petite entreprise ou un club)
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Par défaut, la personne inscrite qui achète un abonnement Microsoft 365 Entreprise pour les entreprises obtient les autorisations d'administrateur. Cette personne peut attribuer des autorisations d'administrateur à d'autres personnes pour les aider à gérer Microsoft 365 pour leur organisation.