Ils serviront de modèles de base qui s'appliqueront sur les diapositives suivantes. Chaque modification d'un masque (par exemple modifier un arrière-plan ou ajouter des images) portera donc sur l'ensemble des diapositives de votre présentation.
Chaque masque des diapositives est associé à une disposition intitulée Diapositive de titre et chaque thème organise les espaces réservés au texte et aux autres objets différemment pour cette disposition, avec différentes couleurs, polices et effets.
Pourquoi masquer les diapositives ? Le masquage des diapositives est particulièrement utile lorsque vous avez ajouté des diapositives à une présentation qui fournissent différents niveaux de détails sur le sujet, peut-être pour différents publics.
Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Sous l'onglet Diapositive, cochez Pied de page. Dans la zone sous Pied de page, tapez le texte souhaité, par exemple le titre de la présentation. Vérifier la Date et l'heure pour l'ajouter à vos diapositives.
Modifier la taille des diapositives
Cliquez sur Taille de diapositive personnalisée. Dans la liste Diapositives dimensionnées pour, cliquez sur la taille que vous souhaitez utiliser ou utilisez les zones Largeur et Hauteur pour sélectionner des tailles personnalisées. Cliquez sur OK.
Appliquer une image à toutes les diapositives
Dans l'affichage Masque des diapositives, sélectionnez le masque en haut à gauche du volet Miniatures. Sous l'onglet Masque des diapositives du ruban, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan.
Parmi les nombreuses fonctionnalités de l'outil, le masque de diapositive, également appelé template ppt est un élément pilier qui vous permettra de réaliser des présentations personnalisées et captivantes.
Solution : Si vous ne pouvez pas modifier directement le texte du pied de page, il est probable que l'espace réservé du pied de page ait été désactivé en mode Masque des diapositives.
Modifier le masque des diapositives
Sélectionnez Affichage > Masque des diapositives. Apportez les modifications de votre choix au texte, aux couleurs et aux alignements.
Allez sur Accueil, puis cliquez sur la partie basse du bouton Nouvelle diapositive. Parmi les modèles proposés, choisissez comme convenu le masque PowerPoint que vous avez vous-même créé.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Diapositives, cliquez sur Disposition, puis sélectionnez la disposition que vous avez mise à jour en mode Masque des diapositives.
Pour quitter le mode Masque, cliquez sur le bouton Fermer le mode Masque du groupe Fermeture ou activez un autre mode d'affichage (Normal, Trieuse de diapositives ou Page de notes) de l'onglet Affichage.
Le masque, destiné à protéger, dissimuler, représenter ou imiter un visage, assure de nombreuses fonctions, variables selon les lieux et l'époque.
Dans le groupe Modifier la page maître, cliquez sur Insérer un masque de diapositives. Lorsque vous utilisez cette procédure pour insérer un masque de diapositives, celui-ci apparaît sous un masque existant et sans couleurs de thème ou effets.
Sélectionnez la diapositive pour laquelle vous voulez changer la disposition. Sélectionnez Accueil > Disposition. Sélectionnez la disposition de votre choix. Les dispositions contiennent des espaces réservés pour du texte, des vidéos, des images, des graphiques, des formes, des images clipart, des arrière-plans, etc.
Accédez à Insertion > Pied de page> Pied de page. Dans le volet Pied de page, sélectionnez Pied de page. Dans la zone Pied de page, entrez le texte de pied de page souhaité. Si vous avez sélectionné plusieurs diapositives, sélectionnez Appliquer aux diapositives sélectionnées.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page à modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Définition. Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
Sous l'onglet Accueil , sous Insertion, cliquez sur Texte. Dans le menu contextuel, cliquez sur Zone de texte. Dans la diapositive, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la zone de texte.
Vous pouvez récupérer votre compte Pix en autonomie via le lien suivant : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte. Il faudra vous munir de votre INE, qui figure sur vos bulletins scolaires ou relevé de note du baccalauréat.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme > Format de la forme pour ouvrir le menu. Sous l'icône de compartiment, sélectionnez Remplissage > Remplissage d'image > Fichier et insérez votre logo.