Recommandation
Débit pour regarder la télévision par internet : 2 Mb/s en basse qualité, 5 à 6 Mb/s pour une qualité HD. Débit pour regarder Netflix ou Disney+ : 3 Mb/s en définition standard, 5 Mb/s en HD. Débit pour jouer à Fortnite sans bug : entre 20 et 40 Mb/s.
En théorie, une box ADSL/VDSL permet d'avoir un débit jusqu'à 95 Mb/s/. Seulement, d'après les speedtests réalisés par DegroupTest, le débit (descendant) moyen est de l'ordre de 21,07 Mb/s en ADSL (janvier 2024).
Vous devez avoir un débit minimum de 3 Mb/s pour profiter de la TV en qualité standard (SD) Vous devez disposer d'un débit minimum de 6 Mb/s pour la TV en Haute Définition (HD) Vous devez avoir un débit de 25 Mb/s pour accéder à l'Ultra Haute Définition (4K)
Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale: 30 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu ou un appareil pourra diffuser des vidéos en continu. 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
Un débit jusqu'à 100 Mbps est conseillé pour lire de la HD sur plusieurs écrans, et à partir de 100 Mbps pour l'Ultra HD. Un débit de 10 Mbps suffit à jouer en ligne, mais on préconise au minimum 25 Mbps pour jouer en qualité HD et au-delà en multijoueur.
Une connexion Internet de 50 Mbps est-elle acceptable dans le monde d'aujourd'hui ? - Quora. 50mbps correspond à 6.25mo/s. C'est largement suffisant et mieux que beaucoup de personne qui n'ont pas encore de fibre et sont encore sur des ligne cuivre ADSL ou VDSL (suivant où).
Le plus souvent, il faut donc s'attendre à un débit réel fibre de l'ordre de 80 à 95% du débit théorique annoncé.
En France métropolitaine, le débit fibre moyen est de 376 Mbit/s. Un “bon débit” fibre correspond à un débit fibre qui se situe au-dessus de la moyenne nationale, c'est-à-dire supérieur à 376 Mbit/s.
Nous considérons qu'une connexion fibre est « réellement lente » si elle passe sous le seuil de 30 Mb/s. Si tel est le cas, les causes peuvent être diverses : un incident temporaire chez l'opérateur Fibre, pour le vérifier consultez l'état de nos services. une mauvaise configuration de votre réseau local.
Le débit Netflix minimum requis est fixé à 0,5Mb/s de bande passante. Le débit Netflix recommandé est fixé à 1,5Mb/s de bande passante. Le débit Netflix recommandé pour le visionnage en qualité SD est fixé à 3Mb/s de bande passante.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Le streaming et l'IPTV sont voués à disparaitre, mais il existe une alternative pour ne pas s'abonner à toutes les offres. La durée de vie du streaming et l'IPTV en France est désormais limitée. Dans quelques jours, ils seront abolis. Les hackers qui font diffuser les chaines du monde entier sont en train de capituler.
On peut citer les leaders comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Vidéo, myCanal, Molotov TV ou France TV font partie des IPTV autorisées.
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free viennent justement de recevoir une mise en demeure de blocage, avec la liste des 53 sites concernés. IPTV Smarters Pro, l'une des applications les plus utilisées du streaming illégal, fait partie des sites IPTV bloqués.
Avec 20 Mbps, vous pouvez regarder plusieurs écrans en même temps. Si vous souhaitez regarder des films en résolution 4K, vous avez besoin d'au moins 25 Mbps (selon Netflix), bien que vous faites mieux de prendre une marge jusqu'à 30 Mbps.
Débit pour la visioconférence : les plateformes telles que Teams et Zoom ont besoin d'un débit de 1,2 Mb/s à 4 Mb/s pour une discussion vidéo en HD. Débit pour le télétravail : Minimum 10 Mb/s pour de usages classiques, jusqu'à 500 Mb/s pour des multi-usages sans bug ni latence.
Si vous voulez connecter plusieurs appareils en même temps pour jouer à des jeux en ligne ou faire du streaming fréquemment, un plan entre 15 et 20 MBPS serait approprié.
La moyenne mondiale des connexions en fibre optique est d'environ 70 Mbps et est devenue le débit minimal chez les opérateurs dans une grande partie du monde. Cela nous permet de surfer mais aussi de regarder du contenu en streaming 4K sans aucun problème.
Les vitesses de votre connexion Internet sont mesurées en Mbps (mégabits par seconde). De la même manière que 8 mégabits constituent un mégabyte, 8 Mbps sont égaux à un MB / s (mégabyte par seconde). Si votre vitesse de connexion est de 100 Mbps, vous pouvez télécharger 12,5 MB de données par seconde.
Voici quelques repères qui vous aideront à comprendre quel débit est nécessaire pour regarder la tv via votre décodeur : En Qualité Standard (SD) : minimum 3 Mb/s. En Haute Définition (HD) : minimum 6 Mb/s. En Ultra Haute Définition (4K) : minimum 25 Mb/s.
La vitesse de téléversement désigne la rapidité avec laquelle l'information est transmise depuis votre ordinateur vers Internet.