C'est une question de sécurité. Comme le suggère le premier ministre australien Anthony Albanese dans « The Guardian », il est conseillé d'éteindre son smartphone une fois par jour pendant cinq minutes. Cette technique permettrait de tenir éloignés les hackers et éviter les piratages de votre téléphone.
Pourtant, il est vivement conseillé de le faire. Et ce, pour des raisons de cybersécurité. C'est Anthony Albanese, le Premier ministre australien, qui l'a lui-même récemment rappelé dans un entretien accordé au Guardian. Selon le responsable politique, cette petite habitude permettrait de tenir éloignés les hackers.
L'éteindre et le rallumer va arrêter toutes les applications en cours de fonctionnement et va supprimer tous les fichiers temporaires qui ont été stockés lors de vos visites sur internet.
Le Premier ministre a expliqué qu'éteindre votre smartphone pendant cinq minutes chaque jour peut aider à empêcher les criminels de collecter des données ou de surveiller leurs utilisateurs . "Nous avons tous une responsabilité", a-t-il déclaré. "Des choses simples, éteignez votre téléphone tous les soirs pendant cinq minutes.
C'est un geste anodin qui peut contribuer à protéger les données personnelles des utilisateurs de smartphones. Ces derniers sont invités à éteindre leur appareil au moins une fois par jour afin de restreindre les risques de cyberattaques à leur encontre.
Mais laisser votre téléphone allumé tout le temps peut provoquer des problèmes et d’autres problèmes. Selon Readers Digest, les utilisateurs devraient éteindre leur téléphone au moins une fois par semaine pendant une minute . Batteries Plus indique que l'éteindre et le laisser reposer pendant une minute aidera le téléphone lui-même et la batterie.
Sur le long terme, l'utilisation de son téléphone portable le matin a des conséquences sur notre cerveau. Ce dernier est sur-stimulé et nos capacités de concentration sont affaiblis. D'après une étude menée par Samsung, notre capacité d'attention a chuté de 12 à 8 secondes depuis l'an 2000.
Cependant, éteindre simplement votre téléphone n'est pas une solution à long terme, car de nombreux virus peuvent reprendre leur activité malveillante une fois que vous l'avez rallumé .
Il n'est tout simplement PAS nécessaire d'éteindre votre iPhone la nuit . En effet, il est conseillé de laisser votre téléphone allumé, branché pour charger, connecté au Wifi, afin que votre téléphone puisse effectuer une sauvegarde la nuit. Assurez-vous que la charge optimisée de la batterie est activée et laissez-la branchée toute la nuit, CHAQUE nuit.
Oui, éteindre votre téléphone peut arrêter les pirates informatiques , car la plupart des cyberattaques ciblant les téléphones portables nécessitent que l'appareil soit allumé.
Lorsque le mode Nuit est activé pour « En veille », l'écran s'adapte aux conditions de faible luminosité la nuit et affiche les éléments dans une teinte rouge pour ne pas être intrusif pendant que vous dormez.
Un redémarrage quotidien peut prévenir de nombreux problèmes. Si votre téléphone se bloque soudainement ou s'il est trop lent, essayez d'abord de le redémarrer. Cela peut résoudre le problème et vous éviter de devoir vous rendre dans un centre de service Samsung.
Tout d'abord, il convient de noter que les téléphones portables sont des émetteurs d'ondes électromagnétiques. Ces ondes peuvent potentiellement interférer avec les équipements de navigation de l'avion, ceci pouvant créer de potentiels problèmes de sécurité.
Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'éteindre votre iPad tous les soirs , cela peut économiser la batterie si vous prévoyez de ne pas l'utiliser pendant une période prolongée.
Ainsi, garder un smartphone éteint pendant 5 ans ou plus (dans des conditions favorables) n'endommagera pas l'appareil (combiné sauf la batterie).
Votre fournisseur de services ne pourra pas passer d'appels à votre place . Toutefois, les autres fonctionnalités du téléphone sont toujours disponibles. Le Wi-Fi vous permet de continuer à utiliser vos applications. En réalité, vous pouvez utiliser plusieurs applications d'appel téléphonique pour passer des appels même si votre téléphone est éteint.
« S'il existe un processus opposé, le fait d'éteindre le téléphone brise la chaîne, même si ce n'est que le temps que le téléphone est éteint, cela frustre certainement le pirate informatique potentiel .
Vous n'avez pas besoin d'éteindre votre iPhone tous les soirs. Relais iPhone sur mémoire flash et non sur disque dur. Éteindre régulièrement votre iPhone ne vous aidera pas beaucoup. Si votre téléphone devient lent ou est confronté à un problème de connexion périphérique, il est logique de l'éteindre.
Il aide à résoudre les problèmes logiciels mineurs et rafraîchit la mémoire de l'appareil . L'arrêt complet d'un iPhone l'éteint, ce qui nécessite de le rallumer manuellement.
La meilleure façon de rechercher des logiciels malveillants sur votre téléphone est d' utiliser une application de sécurité mobile comme AVG Antivirus gratuit pour Android . Exécutez une analyse. Après avoir installé AVG Antivirus, ouvrez l'application et exécutez une analyse antivirus pour trouver les logiciels malveillants cachés dans le système de votre appareil.
La caméra de votre téléphone peut-elle être piratée ? Si votre appareil a été compromis, il est possible que quelqu'un pirate la caméra de votre téléphone et vous espionne en temps réel . Cela peut être fait à distance via un réseau Wi-Fi, et ce n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN chaque fois que vous utilisez un Wi-Fi public non sécurisé.
Exécutez un scan antivirus : Téléchargez une application antivirus réputée, comme Avast ou Kaspersky, et scannez votre smartphone pour détecter et éliminer les menaces. Mettez à jour votre système d'exploitation : Les mises à jour de sécurité sont cruciales pour protéger votre téléphone contre les futures infections.
N'exagérez pas trop, mais premier conseil : veillez à ne pas passer des journées entières les yeux rivés sur ce petit écran. Évitez aussi de dormir avec le téléphone sous l'oreiller. Mieux vaut le mettre en mode avion pour ne pas être dérangé pendant la nuit, et un peu plus loin de vous pour réduire l'exposition.
Les experts du sommeil précisent que la simple consultation d'un message a des conséquences, puisqu'elle peut entraîner une suppression de la sécrétion de mélatonine, l'hormone qui régule notre cycle veille/sommeil.
Et dans certains cas, regarder des écrans dans le noir peut même provoquer une cécité partielle et temporaire. C'est ce qui est arrivé à deux femmes britanniques en 2016.