Roger Carel, de son vrai nom Roger Bancharel, né le 14 août 1927 est mort à l'âge de 93 ans le 11 septembre 2020 vient-on d'apprendre. Personnalité majeure du doublage français, il a prêté sa voix à Alf, Winnie l'ourson, Maestro, Kermit la grenouille, Benny Hill ou Hercule Poirot.
Retraite et décès. Il est remplacé dans Astérix : Le Secret de la potion magique (2018) par Christian Clavier, qui avait prêté ses traits au personnage dans les films Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Mort de Roger Carel: la voix de Winnie, 6PO, Astérix, Alf, Kermit, Maestro… Le comédien français Roger Carel, voix de très nombreux personnages, est décédé le 11 septembre dernier, annonce Le Parisien.
L'acteur Roger Carel, la voix de Mickey, Winnie l'ourson ou encore Benny Hill, est mort à 93 ans. Roger Carel, un acteur français, connu particulièrement pour ses doublages, est mort le vendredi 11 septembre à Aigre, en Charente, à l'âge de 93 ans. Son décès n'a été annoncé que ce vendredi 18 septembre.
Né Roger Bancharel le 14 août 1927, Roger Carel a prêté sa voix à de nombreux acteurs et personnages de dessin animé, de Jerry Lewis à Peter Sellers, en passant par Astérix, le droïde C-3PO de "Star Wars", Winnie l'ourson ou Alf.
Astérix et Obélix ont 35 ans au moment du début de leurs aventures… Officiellement ils ne vieillissent pas ! Mais on a un contre-exemple car Uderzo était taquin.
Généalogie. Le père d'Obélix, Obélodalix et sa mère Gélatine vivent à Condate (Rennes) où ils tiennent une boutique de souvenirs avec les parents d'Astérix Astronomix et Praline (voir Astérix et Latraviata).
Suite à cet événement, Obélix utilisé sa nouvelle force pour porter des menhirs. Bien qu'il ne soit pas rancunier vis-à-vis de Cétautomatix et Ordralfabétix pour leurs moqueries antérieures, il prit le goût de la bagarre et n'hésite plus à se battre, non pas par goût de la violence mais comme s'il s'agissait d'un jeu.
Il sera enterré dans le caveau familial de Villejésus, dans la plus stricte intimité familiale.
Il décède à l'âge de 68 ans le 20 avril 1992. Le 22 avril 1992, après plusieurs jours d'appels téléphoniques sans réponse, il est retrouvé mort dans son fauteuil devant la télévision. La cause du décès est une thrombose coronarienne.
Ils ne mangeaient pas de sanglier
D'ailleurs, selon les croyances de l'époque, les sangliers appartenaient à la forêt et donc aux dieux. On ne devait donc pas y toucher et si un Gaulois tuait un sanglier, il devait le "rembourser" à la nature en sacrifiant une de ses propres bêtes.
Contrairement à un cliché bien établi, les Gaulois ne mangeaient guère de sanglier. Les restes de cet animal, facile à distinguer du porc du fait de différences marquées de taille et de gracilité, sont extrêmement rares dans les déchets culinaires. À Acy-Romance, cet animal n'est représenté que par trois restes.
obélix avec idéfix 105kg. obélix avec astérix 148kg. grace aux différentes informations données détermine la masse.
« Obélix », quant à lui, vient de l'obèle. Comme « Astérix », le nom « Obélix » dérive d'un autre signe typographique : l'obèle. Loin d'être une coïncidence, ces choix constituent un hommage à la mémoire du grand-père de Goscinny, imprimeur-typographe.
Dogmatix en anglais exprime un peu la même idée, avec de surcroît un jeu de mots sur « dog », chien.
Il n'en est rien : il s'agissait en fait de protections articulées qui se rabattaient sur les joues et le menton. Par ailleurs, chez les Gaulois et les Vikings, les casques à cornes n'avaient pas de fonction guerrière mais certainement cultuelle.