Facebook est un média social de choix pour joindre le grand public. Il permet d'attirer de nouveaux clients, de fidéliser et d'informer votre clientèle, et vous offre une vitrine pour promouvoir et humaniser votre entreprise.
Créer une page Facebook est simple et la plateforme offre de plus en plus d'outils qui permettent notamment aux entreprises et marques de suivre la progression de leur nombre d'adeptes ainsi que leurs données démographiques. C'est une plateforme que l'on peut aussi instrumentaliser pour divers concours et promotions.
plus de 330 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. audience très engagée. aucun problème à poster plusieurs tweets à la suite puisque ils sont affichés chronologiquement.
Les entreprises peuvent ainsi consulter la progression du nombre de Likes sur leur page, la portée de chacun de leurs messages ou la performance de chacun de leurs posts. En parallèle, Facebook permet aussi aux décideurs d'entreprises de s'informer sur les tendances de leur business.
Facebook est le premier réseau social au monde. Il s'agit d'un réseau de liens virtuels, dont l'objectif principal est de soutenir la production et le partage de contenu. Il est venu élargir les possibilités des relations sociales et a provoqué une révolution sensible dans le monde des communications.
Instagram pour une entreprise peut être directement générateur d'affaires en captant des prospects qualifiés et en les convertissant en clients. C'est notamment le cas pour les e-commerçants. Instagram est un réseau social qui permet aussi de fidéliser les clients grâce à l'aspect communautaire du réseau social.
Historique : Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, alors étudiant à l'université de Harvard, Facebook est un site web de réseau social. Principe : Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs.
Votre profil Facebook est destiné à un usage personnel. Vous allez l'utiliser en votre nom propre alors que la page est à usage commercial et professionnel : vous utiliserez le nom de votre entreprise.
Facebook n'est pas un “mobile native”
Mais son principal handicap est de ne pas avoir été conçu dès le départ pour la mobilité. Il est peu probable que Facebook arrive à dominer le mobile comme il domine Internet. L'exemple vient de Google qui a cédé du terrain à Facebook puisque Google n'était pas “nativement” social.
Facebook est un média social de choix pour joindre le grand public. Il permet d'attirer de nouveaux clients, de fidéliser et d'informer votre clientèle, et vous offre une vitrine pour promouvoir et humaniser votre entreprise.
Via Facebook. Instagram est donc plus efficace pour tout ce qui cible les influenceurs et vise à exposer une marque gratuitement. Les utilisateurs d'Instagram se connectent plus souvent pour rechercher activement une recommandation produit, contrairement à Facebook où ils les ignorent activement…
Le taux d'interactions sur Instagram est plus de 4 fois supérieur à celui de Facebook. Cela peut s'expliquer par la facilité d'utilisation, de liker, commenter, partager une publication. Ce sont 4,2 milliards de likes qui sont comptabilisés chaque jour. Mais surtout par le fait que le contenu soit purement visuel.
Quels sont les avantages du statut Auto-Entrepreneur ? Le statut auto-entrepreneurs a de nombreux avantages : démarches administratives simplifiées, comptabilité allégée, exonération de TVA, fiscalité avantageuse, pas de cotisations sociales minimales, etc.
Les associés de SARL ne sont responsables que dans la limite de leurs apports : si la société connait des difficultés, le risque se limite pour ces derniers à perdre leur mise de départ et ils ne seront pas, sauf exceptions, poursuivis par les créanciers sur leur patrimoine personnel.
L'avantage principal du statut SARL est de limiter la responsabilité des associés. Ils fixent librement le montant du capital social et donc des apports qu'ils veulent faire à la constitution de la société en SARL et ne sont responsables qu'à hauteur du montant de leurs apports.
Facebook propose également des stories, mais, contrairement à Instagram, il n'est pas possible de créer une mise en avant ou une section “En vedette” où les stories peuvent vivre en permanence. Cela signifie donc qu'après 24 heures, votre story disparaîtra de votre profil Facebook.
LinkedIn. Le réseau social nommé LinkedIn, est essentiellement le frère « professionnel » de Facebook. L'objectif de la plateforme est sensiblement le même, mais à l'échelle distinguée. En effet, sur cette plateforme, ce sont les gens du travail et les entreprises qui y sont inscrits.
Le profil Facebook
Ce profil Facebook vous permet de mettre en ligne des photos, vidéos et autres contenus que vous pouvez partager avec d'autres personnes. Ces autres personnes sont les “amis” que vous avez ajoutés à votre profil, ou qui vous ont ajoutés.
Les inconvénients
La création d'une page Facebook entreprise implique d'avoir le temps et les ressources nécessaires pour l'animer régulièrement, voire quotidiennement si vous avez une importante communauté de fans actifs.
Facebook a lancé hier un site internet dédié à la protection de la vie privée et des données personnelles. L'objectif de ce portail est de fournir aux utilisateurs des informations et conseils pour mieux sécuriser leurs conversations Messenger.
Le principe sur les deux réseaux est de communiquer, partager, ils offrent donc la possibilité de publier des photos, du texte, de réagir aux publications de son réseau, etc… Chaque utilisateur a un fil d'actualité alimenté par les publications des amis/relations et les pages qu'il suit.