Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les deux principales raisons évoquées sont religieuses ou personnelles : soit pour respecter la tradition du mariage ou soit pour se réserver à une seule personne.
Elle est souvent associée aux notions de pureté et d'honneur, en particulier dans les cultures et les religions qui insistent sur l'abstinence avant le mariage.
Parmi ses “bonnes raisons de vivre sans sexe”, il énumère le risque 0% de grossesse et de MST (LOL), pouvoir sortir avec des personnes du sexe opposé (sic) sans la pression et le malaise liés au sexe ou la certitude d'être aimé pour ce qu'on est, et non pour ce qu'on peut offrir sexuellement.
La virginité a été un moyen d'échapper à un système qui instrumentalise la femelle humaine au service des lignées masculines ou du plaisir masculin.
Bien au-delà de la vertu morale, la virginité a fait l'objet, dans la religion chrétienne, d'une véritable transfiguration : elle a été idéalisée comme la voie d'accès la plus directe à la sainteté, pour les hommes comme pour les femmes.
Par conviction religieuse, certains ont pris la ferme décision de rester chastes avant le mariage plutôt que de se laisser aller dans une relation charnelle avant d'officialiser leur union. Ils préfèrent attendre avec sagesse avant de passer à l'acte, ce qui est une belle preuve d'amour pour Dieu et l'élu de leur cœur.
Interrogé sur la question, le Dr Philippe Deruelle, gynécologue à Lille répond de manière claire et sans équivoque : "L'hymen est une membrane, présente dans le vagin de la femme. Une fois rompue, il n'est pas possible qu'elle se reconstitue, même en l'absence de rapports sexuels". La vérité est rétablie.
La virginité féminine ne correspond à aucune réalité anatomique. Il n'existe pas de différence physiologique entre une femme vierge et une femme qui ne l'est plus. L'hymen n'est pas une membrane protégeant le vagin, intacte chez la femme vierge, et « déchirée » ou « transpercée » lors des premiers rapports sexuels.
Il se situe à environ 1 cm de l'entrée vaginale. Contrairement aux idées reçues, l'hymen ne se forme pas au moment de la puberté. Il est présent dès la naissance. Naturellement perforé pour permettre l'écoulement des règles et des leucorrhées, il est considéré par certaines cultures comme l'assurance de la virginité.
Qui n'a jamais eu de relations sexuelles ; puceau, pucelle.
Reste que, quel que soit l'âge, le plus important c'est de se « sentir prêt·e », vous insistez. C'est donc bien une histoire d'état psychologique. C'est le sentiment que là, c'est bon, c'est le moment. Pour certain d'entre vous, ça sera à 15 ans, pour d'autres à 17 ou 25 et d'autres encore, jamais !
En France, si la majorité sexuelle -c'est-à-dire l'âge à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi- a été fixée à 15 ans, il n'y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n'est jamais consentant.
L'âge moyen d'une première fois est 17 ans mais pour autant, on n'est pas en retard parce qu'on en a 25. Tous les développements corporels ne sont pas les mêmes et pour faire l'amour, il faut être en adéquation avec l'autre mais aussi avec soi, avec son contexte de vie, ses urgences, ses priorités.
Les tests de virginité consistent le plus souvent à inspecter l'hymen afin de voir s'il est déchiré ou d'évaluer son degré d'ouverture, et (ou) à introduire des doigts dans le vagin (le test des «deux doigts»).
L'Église catholique romaine s'oppose aux relations sexuelles qui sont hors mariage, y compris prénuptiales.
I) DÉFINITION DE LA VIRGINITÉ
Dans le chapitre 7 de la première Épître aux Corinthiens, l'apôtre Paul déclare : « La femme sans mari, comme la jeune fille, a souci des affaires du Seigneur ; elle cherche à être sainte de corps et d'esprit. » (I. Cor.
La jeune vierge présenterait sur les joues, les lèvres et le menton, une fine inflorescence, un imperceptible duvet, plus ou moins apparent ou touffu, suivant la nature du tégument cutané. Car il y a des peaux qui sont réfractaires au développement duveteux : c'est ce qui fait que ce signe n'est pas constant.
Traduction hymen | Dictionnaire Français-Arabe
غشاء البكارة nm.
La femme Vierge est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l'organisation et du devoir. La native ne peut envisager de quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est également très à l'aise en société et sait transmettre son optimisme.
Définition de pucelle nom féminin et adjectif féminin
familier Fille vierge. adjectif Elle est encore pucelle.
Serviable, réservée, et rigoureuse, la Vierge est plus compatible avec les signes d'Eau qu'avec les signes de Feu. Dans le cadre d'une relation amoureuse, la Vierge est particulièrement compatible avec les natifs du Cancer, du Scorpion, et du Poisson, des signes appartenant à l'élément Eau.
Certaines filles ont déjà étiré ou déchiré leur hymen sans le savoir, en atterrissant directement sur leur vagin sur un module à grimper ou sur la barre d'un vélo; ainsi, l'insertion d'un tampon ne leur causera pas d'inconfort.
La réponse de l'expert
Être vierge, c'est tout simplement ne jamais avoir eu de relation sexuelle. Pour l'hymen, certaines femmes naissent sans hymen, d'autres en ont un quasi invisible (très petit), d'autres un très élastique et ne saignent donc pas la première fois (environ une femme sur 3).
Techniquement, il suffit de faire ce qu'on appelle une hyménectomie, petit geste chirurgical indolore qui consiste à faire une incision pour agrandir l'ouverture hyménéale et libérer l'entrée vaginale. Cela vous libérera vous aussi.
Soyez d'abord son ami(e). La femme Vierge doit être courtisée avec patience. Elle doit apprendre à vous connaitre et à être à l'aise avec vous avant de pouvoir réfléchir à l'éventualité d'entamer une relation romantique ou sexuelle avec vous.