Pour accéder à de grandes universités Une autre raison importante d'apprendre l'anglais est que nous pouvons accéder à une meilleure éducation sans nous limiter aux universités ou aux centres de formation de notre propre pays.
Maîtriser l'anglais vous permet de mieux vous y intéresser et aide votre cerveau à vous sentir plus proche d'elles. Pour de nombreuses cultures non anglophones, l'anglais est aussi la langue commune pour se faire entendre à plus grande échelle que dans leur propre pays.
L'anglais est la deuxième langue la plus parlée du globe. Elle permet donc une grande ouverture sur le monde qui nous entoure. Grâce à l'anglais, vous pourrez échanger avec des individus de cultures différentes, enrichir votre savoir sur les diverses coutumes et manière de vivre et tout cela juste en communiquant.
L'anglais est la langue de la communication internationale
Bien qu'elle ne soit pas la langue la plus parlée dans le monde, l'anglais est la langue officielle dans 53 pays et est parlé comme première langue par environ 400 millions de locuteurs dans le monde.
Une bonne maîtrise de la langue permet ainsi de comprendre les paroles. Une excellente compréhension de l'anglais permet aussi de regarder des films et des séries en VO (version originale).
Nul besoin de partir très loin pour améliorer son anglais, mais à y réfléchir pourquoi ne pas concilier découverte de nouveaux paysages à l'apprentissage d'une langue. Le choix des destinations est ainsi vaste, le budget consacré à son séjour linguistique anglais est également un argument de poids.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
Boostez votre carrière
Dans un monde de plus en plus petit et interconnecté, la capacité à communiquer avec des personnes de pays différents s'avère être une compétence fort précieuse. Apprendre l'anglais peut assurément élargir votre horizon professionnel et vous aider à déployer vos talents à l'échelle planétaire.
L'anglais est la langue la plus parlée au monde ; en tant que langue maternelle, il se classe troisième, après le chinois (mandarin) et l'espagnol. Considérée par beaucoup comme étant la langue internationale prédominante, elle est la langue la plus souvent enseignée en tant que langue étrangère à travers le monde.
Booster votre carrière ou accéder à un meilleur emploi. Réussir vos études, partir en Erasmus ou étudier à l'étranger. Accéder à des livres non traduits en français. Profiter de films, séries et documentaires en version originale.
A l'instar du latin, ce sont la colonisation et l'expansion territoriale du Royaume-Uni qui sont à l'origine du triomphe de l'anglais comme langue internationale. L'épisode colonial a jeté les bases d'un monde anglophone en répandant l'usage de l'anglais en : Amérique du nord. Afrique.
Quels sont ses inconvénients principaux ? Tout d'abord, contrairement à ce que l'on prétend généralement, c'est une langue qui est ardue à apprendre. Tout le monde s'accorde sur le fait que sa prononciation est difficile.
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple)
Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées), BTS Tourisme, école de commerce.. Les cursus à privilégier pour perfectionner votre anglais tout en vous formant à un métier ou à un secteur d'activité dépendront fortement de votre projet professionnel.
L'anglais descend de la langue parlée par les tribus germaniques s'étant installées en Grande-Bretagne, dont les mieux connues sont les Angles (d'où la langue tire son nom), les Saxons, les Jutes et les Frisons.
Beaucoup de touristes ont en effet changé leurs plans à la dernière minute pour aller plutôt en Grèce. L'Italie et les États-Unis complètent le podium, tandis que la France, elle, se classe cinquième, juste devant l'Espagne, destination traditionnellement très appréciée des touristes britanniques.
Vivre en Nouvelle-Aquitaine, le choix de 39 000 Britanniques
La Nouvelle-Aquitaine est la première région française d'accueil des résidents britanniques ; 26 % d'entre eux y ont élu domicile. Viennent ensuite l'Occitanie (17 %) et l'Île-de-France (13 %).
Un système scolaire aux méthodes trop classiques. Le système scolaire français met un accent important sur les langues tout au long de la scolarité des Français. En effet, 300 millions de personnes dans le monde parlent français contre 1,348 milliards de locuteurs en anglais.
Il y a une compétition dans votre cerveau entre votre propre voix française et la voix anglaise sur l'écran. Trop de distractions et votre cerveau ne peut vraiment faire qu'une chose à la fois. 2) Vos cours d'anglais à l'école ne sont pas adaptés à l'oral.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.
Ses trois à quatre millions de locuteurs font de l'arabe dialectal, après le français, la deuxième langue la plus parlée sur le territoire. La langue de la République, c'est le français, comme il est inscrit depuis 1992 dans la Constitution.