Si aucun son ne semble sortir des écouteurs / du casque audio que vous avez connecté à votre ordinateur, il y a plusieurs actions et vérifications que vous pouvez faire pour résoudre votre problème de son : Modifiez le volume. Vérifiez la connexion de vos écouteurs. Nettoyez le port de connexion.
cliquez avec le bouton droit de la souris sur les « périphériques audios » (casque, micro, carte son) puis sélectionnez « Propriétés » ; dans la fenêtre « Propriétés du périphérique audio haute définition » qui s'ouvre, rendez-vous sur l'onglet 'Pilote' puis cliquez sur « Mettre à jour le pilote ».
Le casque audio, même en baissant son volume au maximum, émet des bruits parasites. Si cela vous arrive, assurez-vous tout d'abord qu'il ne s'agisse pas d'un problème de connectique en branchant votre casque à un autre périphérique audio. La réponse à ce problème est toute simple : il s'agit d'interférences d'ondes.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Connecter votre casque au port de sortie HDMI de votre PC
Identifiez le port de sortie HDMI de votre ordinateur et branchez le câble HDMI du casque. Assurez-vous que vous ne branchez pas le port HDMI dans !
Branchez votre casque sur une prise USB derrière votre ordinateur de telle sorte que vous puissiez laisser connecter le câble en permanence. Windows détecte votre casque et installe les pilotes adéquats. Windows bascule automatiquement la sortie audio sur le casque et coupe celle vers les haut-parleurs.
Accédez au menu Paramètres > Panneau de configuration > Son. Sélectionnez votre micro-casque et cliquez sur le bouton Définir par défaut.
En effet, en appliquant le raccourci clavier « Win + Alt + K », il est désormais possible de couper et réactiver son micro en un instant. À noter qu'il est impératif d'utiliser une application qui prend en charge le bouton de sourdine pour que le raccourci fonctionne.
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Si le casque ne peut pas être mis sous tension ou ne peut pas être utilisé même lorsqu'il est allumé, appuyez simultanément sur les touches et NC/AMBIENT pendant le chargement. Le casque est réinitialisé. Les informations d'enregistrement (pairage) de périphérique ne sont pas supprimées.
Appuyez sur Menu, puis sur Appareils. Appuyez sur le casque connecté à votre téléphone. Appuyez sur Paramètres du casque, puis sur Paramètres avancés. Appuyez sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser.
Examinez bien la surface du casque : peinture exceptée, il ne doit y avoir aucune déformation, aucune fêlure, aucun éclat.
Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Bluetooth, appuyez sur l'icône de paramètres à côté du nom des écouteurs, et appuyez sur Localiser mes écouteurs. Ouvrez l'application AI Life, touchez la carte des écouteurs pour accéder à l'écran de détails, puis appuyez sur Localiser mes écouteurs.
Allez dans les paramètres du système d'exploitation, puis Périphériques, puis ouvrez l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Assurez-vous que le Bluetooth de votre ordinateur est activé. Assurez-vous que votre casque ou vos écouteurs Bluetooth sont bien détectables.
Appuyez sur Bluetooth®. situé à droite du casque ou de l'enceinte dans la liste des appareils. REMARQUE : Si le nom du périphérique n'est pas affiché dans les éléments Bluetooth®, il est possible que la fonction Bluetooth® soit désactivée. Activez la fonction Bluetooth®.
Le volume du micro est trop bas ou ne semble pas fonctionner du tout – Essayez les solutions suivantes : Assurez-vous que le microphone ou le casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que le microphone est correctement positionné.
Faire le symbole "micro" : ⌥ Alt + M = µ
Si ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche Fn + Verr Num .
Examinez les bords de l'écran LCD pour un petit trou étiqueté micro ou pour une icône de microphone. Les microphones intégrés se trouvent souvent en haut de l'écran, en particulier lorsqu'il y a une webcam intégrée directement à côté du microphone. Regardez les bords du corps de l'ordinateur portable.
Il vaut mieux faire passer le casque par l'arrière :
🙉 Quand les écouteurs sont en place, fais pivoter l'arceau vers le haut du crâne. 📏 Bien sûr, il te faudra régler les crans télescopiques qui permettent de mettre le diamètre de l'arceau à la taille de ta tête.
Brancher un micro à prise jack sur un PC
Afin de brancher ce type de périphérique sur votre PC, commencez tout d'abord par identifier la prise d'entrée de votre ordinateur. Si vous disposez d'une tour, celle-ci est généralement située à l'arrière, et est de couleur rose.
Assurez-vous d'abord que la télé dispose de plusieurs sorties. Derrière le périphérique source, insérez une extrémité du câble audio dans la prise qui indique "Audio Out". Au dos du casque, se trouve généralement une prise d'entrée nommée "Audio In" pour brancher l'autre extrémité du câble.
Sous Windows en mode DirectSound
En quelques secondes, votre DAC USB est prêt à être utilisé comme une carte son externe. Dès lors, il suffit de faire un clic-droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis de sélectionner le menu Périphériques de lecture. Sélection du périphérique de lecture sous Windows 8.