Cause. Excel stocke et calcule les nombres à valeur flottante selon la norme IEEE 754. Excel ne stocke donc que 15 chiffres significatifs dans un nombre et transforme ceux au-delà de la quinzième position en zéros.
L'erreur #VALEUR est la manière d'Excel de vous dire : « Il y a un problème dans la façon dont vous avez entré votre formule. Ou il y a un problème avec les cellules auxquelles vous faites référence ».
Notes: Cette formule = CONCATENER (TEXTE (A2, "aaaa-mm-jj"), "", B2) affichera les dates de n'importe quel format de date comme aaaa-mm-dd tels que 2014-01-03. Pour conserver un autre format de date dans la fonction CONCATENER, vous pouvez changer le aaaa-mm-jj en un certain code de format de date selon vos besoins.
Ce problème se produit parce que le fournisseur SQL OLE DB retourne le type de données String si la source de données contient une colonne de type Date, Heure ou DateTime2. Dans ce cas, Excel 2013 ne peut pas reconnaître les données comme type date.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Vous pouvez masquer les valeurs d'erreur en les convertissant en un nombre (tel que 0) et en appliquant ensuite un format conditionnel qui masque la valeur.
Une constante est un élément nommé qui reste fixe tout au long de l'exécution d'un programme. Contrairement aux variables, les constantes ne modifient pas leurs valeurs. Une constante peut être un nombre, une chaîne ou toute autre valeur.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Lorsque vous double-cliquez sur un classeur Excel dans l'Explorateur Windows, un message d'échange de données dynamiques (DDE) est envoyé à Excel. Ce message indique à Excel qu'il doit ouvrir le classeur sur lequel vous avez double-cliqué.
La fonction Excel MATCH recherche une valeur spécifique dans une plage de cellules et renvoie la position relative de la valeur. Dans Excel, la fonction RECHERCHE peut vous aider à trouver la position d'un caractère ou d'une sous-chaîne spécifique à partir de la chaîne de texte donnée, comme illustré ci-dessous.
Pour afficher la ligne ou les lignes masquées, sélectionnez les deux lignes qui se trouvent directement en haut et en bas de la (les) ligne(s) masquée(s). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête de l'une de ces deux lignes puis choisissez Afficher dans le menu affiché.
Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Convertir un texte en nombre avec un collage spécial
Dans le menu Collage Spécial choisissez Addition. Cela va additionner le zéro de la cellule vide sur chaque cellule de la plage cible. Cliquez sur OK. Toute la plage cible est maintenant considérée comme un nombre.
Excel affiche cette erreur lorsqu'une formule ou une fonction contient des valeurs numériques qui ne sont pas valides. Cela se produit souvent lorsque vous avez entré une valeur numérique au moyen d'un type de données ou d'un format numérique qui n'est pas pris en charge dans la section d'argument de la formule.
Lorsque vous entrez une date, la date est convertie en numéro de série qui représente le nombre de jours écoulés à compter du 1er janvier 1900. Par exemple, si vous entrez le 5 juillet 1998, Excel convertit la date en numéro de série 35981. Par défaut, Microsoft Excel pour Windows utilise le système de dates 1900.
Appuyez sur Ctrl+1. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie, cliquez sur Date,puis choisissez le format de date que vous voulez dans Type.