Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Ce comportement ne se produit que si le format de la cellule est Nombre et que le nombre saisi dépasse 15 chiffres. Les cellules au format texte acceptent jusquʼà 32 767 caractères. Excel affiche jusquʼà 1 024 caractères sur la feuille de calcul.
Pour remplacer du texte ou des nombres, appuyez sur Ctrl+Hou accédez à Accueil > Modification > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.
Solution : Effacez la sélection du style de référence R1C1 dans les préférences Excel. Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Désactivez la zone Utiliser le style de référence R1C1 case activée. Les en-têtes de colonne affichent désormais A, B et C, au lieu de 1, 2, 3, etc.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Pour supprimer les espaces en trop dans plusieurs nombres stockés au format texte, vous pouvez utiliser la fonction SUPPRESPACE ou EPURAGE. La fonction SUPPRESPACE supprime les espaces du texte, à l'exception des espaces uniques entre les mots. La fonction EPURAGE supprime tous les caractères non imprimables du texte.
Pour ce faire, sélectionnez Fichier > Options > Données > Conversion automatique des données, puis choisissez la ou les conversions que vous souhaitez désactiver.
Étape 1 : si vous désirez une numérotation ascendante (1, 2, 3, 4…), il suffit d'entrer « 1 » et « 2 » dans les premières cellules de la colonne. Excel a toujours besoin de deux ou trois chiffres pour reconnaître et répéter le modèle souhaité. Sélectionnez la zone avec les chiffres.
Sous l'onglet Page, dans la zone Commencer la numérotation à, tapez le numéro que vous voulez utiliser pour la première page. Pour utiliser le système de numérotation par défaut, tapez Automatique dans la zone Commencer la numérotation à.
Sélectionnez le texte ou le graphique ayant la mise en forme à copier. Reproduire la mise en forme dans le groupe Presse-papiers. Reproduire la mise en forme. Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format.
Pointez et cliquez sur la flèche vers le bas sur l'un des en-tête de liste, puis cliquez sur Paramètres>afficher/masquer les colonnes. Dans la boîte de dialogue Modifier les colonnes d'affichage, sélectionnez ou masquez les colonnes que vous voulez afficher ou masquer. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Nombre , cliquez sur la flèche en regard de la zone Format du nombre , puis cliquez sur Texte. Remarque : Si vous ne voyez pas l'option Texte , utilisez la barre de défilement pour faire défiler jusqu'à la fin de la liste.
SUPPRESPACE ne fonctionne pas : pourquoi ? Il se peut que dans certains cas la formule SUPPRESPACE ne fonctionne pas. Cela pour une raison simple : la formule détecte et traite les espaces qui correspondent au caractère UNICODE (32), et non le caractère UNICODE (160).
Pour savoir dans quelle colonne on doit placer le chiffre des unités et la virgule, il suffit de regarder quelle est l'unité de mesure du nombre. Pour convertir un nombre décimal, il faut déplacer la virgule d'un (ou plusieurs) rang(s), et/ou rajouter un (ou plusieurs) 0.
il suffit d'aller dans le menu Fichier / Option / Formules et retirer la coche sur : Style de référence L1C1.
Sélectionnez les cellules du tableau que vous souhaitez numéroter. Pour numéroter le début de chaque ligne, sélectionnez uniquement la première colonne du tableau en cliquant sur la bordure supérieure de la colonne. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur Numérotation.
Pour changer la largeur d'une colonne, faites glisser la limite du côté droit de l'en-tête de la colonne jusqu'à la largeur souhaitée. Pour changer la largeur de plusieurs colonnes, sélectionnez les colonnes, puis faites glisser une limite à droite d'un en-tête de colonne sélectionnée.
La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.