Le Mantra sert donc à se laisser imprégner des forces du son, des significations qui lui sont associées ainsi qu'amener à un taux vibratoire très élevé nous permettant de ressentir le vivant différemment, de façon subtil, légère.
Le mantra apporte ainsi des bienfaits physiques, mais aussi spirituels. Contrôler ses pensées négatives, réduire le stress, améliorer la concentration, ses effets bénéfiques sur le mental sont prouvés.
Comment trouver votre mantra ? Choisissez un mot, une courte déclaration ou une phrase qui exprime ce que vous aimerez être et/ou devenir sans modestie. Cela peut ne pas ressembler à vos croyances ou à votre réalité actuelles, mais c'est justement de cette manière là qu'il sera utile.
Lokah Samastah Sukinho Bhavantu : un des mantras les plus puissants. Le mantra "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu" est un mantra en sanskrit qui est souvent récité lors de la pratiques de la méditation ou du yoga. Ce mantra est une prière pour la paix et le bien-être de tous les êtres vivants dans l'univers.
La répétition des mantras, soit en silence ou à voix haute, vous aidera à calmer l'esprit, à équilibrer vos émotions et à unifier votre respiration. Reprenez le contrôle de votre esprit et choisissez où concentrer vos pensées.
Dans le yoga Kundalini, il y a un mantra de guérison que l'on dit très puissant. On prétend qu'il guérit en élevant l'âme à la vibration de l'Univers qui est pure, sans maladie ou douleur. Selon le yogi Bhajan, la puissance de guérison de ce mantra proviendrait de sa capacité à relier la terre et l'éther.
OM NAMAH SHIVAAY, un mantra facile même pour les enfants
Si vos enfants ont eux aussi beaucoup de mal à dormir, il suffit de leur faire répéter : « OM NAMAH SHIVAAY ! » Vous pouvez le chanter avec eux pour les initier à la détente et à la méditation.
Durant les cérémonies, les fidèles vont chanter les 108 noms de la divinité honorée comme s'ils disaient un mantra. Bouddha a lui aussi 108 noms. Il a subi 108 épreuves pour atteindre l'illumination. On retrouve la genèse du nombre 108 qui est le « tout » et donc l'illumination.
Le but est de créer une courte phrase positive au présent qui vous place dores et déjà dans l'action: pas de “j'aimerais, je vais essayer, je ferais…”, mais “je veux, je vais, je fais”. Le “JE” est également très important car il vous désigne comme acteur principal de votre vie et de ses changements.
Un mantra (sanskrit ; devanāgarī : मन्त्र) est une formule sacrée ou invocation utilisée dans l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme.
Les mantras sont des sons, des mots ou des phrases énoncés dans votre esprit ou à haute voix. Ils sont utilisés le plus souvent dans des contextes de dévotion, tels que la méditation ou la prière. Un mantra peut conduire à une relaxation profonde, et parfois même à des états de conscience altérés.
Cela peut sembler mystérieux, mais en voici la définition: un mantra est une syllabe, un mot ou une phrase que l'on répète lors de la méditation. On peut le parler, le chanter ou le chuchoter, ou encore seulement y penser.
Le mantra AKAL signifie « Immortel » . Il aide à dépasser la peur de la mort pour honorer les âmes des défunts.
Dans le premier niveau, le mantra est prononcé à voix haute. C'est le niveau le plus grossier. Dans le deuxième niveau, le mantra est chuchoté. Ensuite, il est répété mentalement (sans son).
Chanter Om a un avantage pour le corps physique, car il ralentit le système nerveux et calme l'esprit d'une façon très proche de la méditation. À travers cette prononciation rythmique, l'esprit se détend et la pression artérielle diminue; ce qui entraîne une amélioration de la santé cardiaque.
LA DEFINITION DU MALA
Si je dois vous donner une simple définition, vous pouvez considérer le Mala comme étant un chapelet se portant en collier ou en bracelet multi-tour. Le Mala est utilisé dans la méditation pour compter les mantras, les prières ou les intentions.
La méditation en pleine conscience est désormais intégrée auprès des patients à l'hôpital. Le programme de méditation MBCT (thérapie cognitive basée sur la pleine conscience) spécialement adapté aux personnes souffrant de dépression, permettrait de réduire de moitié les risques de rechutes à un an.
Mes yeux sont fatigués, mon corps et moi méritons une bonne nuit de repos. Je suis reconnaissant pour cette journée, reconnaissant pour ce lit, et j'ai hâte d'être à demain. Le stress et les soucis ne peuvent pas me contrôler. Je vais lâcher prise et être en paix.
Lorsque nous apprenons à méditer, nous cherchons à trouver un équilibre entre concentration et relaxation et lors de ce processus d'apprentissage, il est inévitable que de temps en temps, nous dérivions un peu trop dans un sens ou dans l'autre, nous sentant parfois trop tendus ou à d'autres moments, tellement détendus ...
Le mantra associé au chakra Anahata est YAM. Il est considéré comme la graine ou le beej du cœur, représenté dans le symbolisme du chakra du cœur. Chanter ce mantra guérit à la fois le centre physique et le centre spirituel du cœur.
Marylène Coulombe : La meilleure manière d'aider un défunt à s'élever est de prier pour lui. Contrairement à ce que l'on pense, une prière n'est pas forcément religieuse. Prier signifie accorder de l'attention au défunt, se souvenir d'une belle parole qu'il ou elle nous a dit et la répéter à l'occasion.
Cher [Prénom], Ta famille, tes proches, tes collègues et tous ceux qui t'ont aimé sont ici aujourd'hui, pour te rendre hommage. Nous sommes là, réunis en ce lieu, pour te dire au revoir. Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose.
Vous pouvez demander un extrait d'acte de naissance sans filiation de la personne disparue pour savoir si elle est toujours vivante. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un lien de parenté avec elle. Si la personne est décédée, l'information figure en mention marginale.
Le recours à un médium
Vous l'aurez donc compris, le médium est une personne indiquée pour savoir si une âme repose en paix. Il vous aidera alors à connaître ce que vous voulez savoir. Grâce à ses connaissances et son matériel, le médium est capable de communiquer avec l'âme d'un défunt.