Interrogée par: Laetitia Martel | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(64 évaluations)
Selon une étude commandée par Spotify en 2012, le sexe en musique exciterait bien plus que les caresses seules. En effet, « 40% des sondés estiment qu'écouter de la musique pendant les galipettes leur ferait plus d'effet que simplement toucher leur partenaire », explique le Dr Bou Jaoudé.
La musique peut avoir un vrai pouvoir sur notre vie sexuelle. Témoignages d'adeptes de bandes-son pour faire l'amour. Faire l'amour en musique est excitant et provoque une libération d'endorphines dans le cerveau.
Née des émotions, elle module notre humeur, développe nos compétences, renforce les liens sociaux et peut même provoquer des orgasmes ! Amateurs ou professionnels, et quel que soit notre âge, nous possédons tous un cerveau musical qui ne demande qu'à nous aider au cours de notre existence.
La musique favorise les relations au-delà des mots. Elle est intergénérationnelle et son action est multiple. Source d'expériences corporelles, sensorielles, sociales car son plaisir peut être partagé avec ses proches, elle marque les étapes de la vie émotionnelle et contribue à l'identité d'une personne.
Mais partez sur des titres à la Wake Me Up Before You Go de Wham! ou Never Gonna Give You Up de Rick Astley plutôt que sur un Petit Bonhomme en Mousse. Car attention, il se pourrait bien que vous ayez ensuite ces chansons en tête toute la soirée !
Quelle est la chanson la plus romantique au monde ?
1- Bob Dylan / Adele - Make You Feel My Love. 2 - Marvin Gaye - Sexual Healing. 3 - Whitney Houston / Dolly Parton - I Will Always Love You. 4 - Eric Clapton - Wonderful Tonight.
Quelle est la plus belle chanson d'amour en français ?
Parce qu'il faut toujours se dire « je t'aime », même après le passage des années ! Mon dimanche soir – Grand corps malade. Une balade moderne qui célèbre l'amour simple du quotidien, celui qui nous aide à surmonter le dimanche soir. La vie en rose – Edith Piaf.
Pour un show burlesque dans les règles de l'art, il faut une musique jazzy raffinée. Celle de l'album vintage de David Rose, How to strip for your husband, par exemple. Ou les chansons rockabilly très suaves de Devil Doll, du genre You put a spell on me.
La durée prolongée d'écoute fatigue l'oreille en épuisant les réserves énergétiques des cellules. Il faut les reposer dans le silence, éviter les «after» prolongeant la fête sonore. Plus violent est le traumatisme sonore, véritable fracture des cils de la cochlée…
Et la musique est un stimuli puissant. Selon Emmanuel Bigand, 75% de témoins rapportent avoir ressenti le fameux 'frisson musical' à l'écoute d'un morceau pas nécessairement familier. « La musique pénètre dans notre corps par les voies auditives et nous sommes tout simplement obligés de donner du sens au signal sonore.
Elle favorise la neurogenèse. Il s'agit du processus par lequel notre cerveau développe davantage de neurones, améliorant ainsi nos capacités cognitives. Elle libère de la dopamine qui améliore l'humeur générale. Elle peut améliorer la capacité d'attention.
Est-ce que la musique doit forcément être porteuse d'un message ?
Réponse : La musique n'est pas porteuse d'un message puisque parfois nous écoutons des musiques en version instrumentale c'est à dire sans parole pour nous reposer. Alors que certaines chansons à capella c'est à dire sans accompagnement musical sont plus centrées sur le message des paroles et donc du message porté.
La musique est un moyen de transmettre des messages et des idéaux importants dans l'espoir qu'ils seront vraiment entendus et que le public tentera de provoquer des changements sociaux, politiques et économiques.
Comment la musique Peut-elle transmettre un message ?
Les paroles permettent à la musique de transmettre des messages. Lorsqu'une chanson a du succès, ces messages font en quelque sorte écho à la société, en influant par exemple sur notre sentiment d'appartenance sociale.
Faites-vous couler un bain agrémenté de quelques gouttes d'huiles essentielles. Pendant ce temps, mettez un air de musique doux et sensuel, et allumez quelques bougies aux senteurs aphrodisiaques. Déshabillez-vous lentement, sans vous presser et profitez de ces instants de calme.