Le crochetage est la méthode la plus connue de s'introduire par effraction chez quelqu'un qui implique l'utilisation de petits outils tels qu'un tournevis plat. Les égratignures sur la serrure de votre porte sont le signe que quelqu'un a essayé de forcer votre serrure.
Si vous remarquez des éraflures sur l'encadrement de votre porte, des traces de pieds sur vos volets ou des impacts sur votre serrure, c'est le signe que des personnes mal intentionnées ont tenté de forcer vos équipements ce qui a entrainé le forçage du mécanisme.
Équipez votre perceuse d'une mèche de 3 à 4,5 mm, puis posez-la sur l'avant-trou pour procéder au perçage de la serrure. Cette action aura pour effet de détruire toutes les goupilles. Enfin, insérez un tournevis plat dans la serrure et tournez pour forcer son ouverture.
Ce problème de cylindre survient en cas de mauvais temps. La pluie, le gel et l'humidité en sont souvent à l'origine. La graisse et la saleté font aussi partie des causes possibles d'une clé qui accroche dans la serrure. Une clé ou un cylindre encrassé coince forcément un peu.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Serrure bloquée : faire appel à un serrurier
Il faut alors envisager de faire appel à un serrurier pour connaître l'origine du problème. S'il intervient en pleine journée, il appliquera ses tarifs normaux mais s'il y a urgence et qu'il intervient en pleine nuit, le week-end ou un jour férié, les tarifs seront majorés.
Tout d'abord, pour dégripper votre serrure, vous pouvez appliquer de l'huile minérale ou frotter un peu de savon directement sur votre clé et essayer d'ouvrir votre porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un dégrippant spécial serrure. Ce produit se trouve facilement dans des magasins de bricolage.
Toutes les serrures ne sont pas créées de la même façon. Pourtant, la durée de vie d'une serrure en utilisation quotidienne peut atteindre mécaniquement 30 ans. Cependant, elle est généralement de 15 à 20 ans.
L'entretien de la serrure ou une porte claquée est de la responsabilité du locataire, le remplacement d'une serrure vétuste est par contre à la charge du propriétaire.
Utilisez du papier de verre pour poncer la partie concernée. En supprimant quelques millimètres, cela peut suffire. Si l'écart est trop important, il faudra dégonder votre porte et la raboter à l'aide d'un rabot ou d'une scie circulaire.
La première méthode : Utiliser un bout de carton, pliez-le en deux et glissez-le entre la porte et le chambranle, juste au niveau de la serrure, puis tournez la clé pour bloquer la fermeture. Vous pouvez aussi utiliser une radio ou une carte de crédit pour effectuer cette même opération.
Pendant que vous faites le tour de votre maison pour vérifier l'état de vos différentes ouvertures, contactez la police ou la gendarmerie afin de les prévenir de la tentative d'effraction. Vous disposez alors de 48 heures pour vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie pour faire enregistrer votre plainte.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.
Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.
Procurez-vous un foret de taille moyenne et percez un trou. Une fois cette première tâche accomplie, passez un fil de fer par l'orifice pour saisir la poignée et l'actionner. La porte va s'ouvrir aussitôt ! Il ne vous reste plus qu'à reboucher le trou avec du mastic.
1. Placez votre clé allen qui vous sert de tenseur sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens dans lequel la clé tourne d'habitude et maintenez une légère pression. 2. Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez le crochet dans la serrure.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
Mettez le tendeur dans la serrure et tournez-le comme si vous aviez votre clé, il va alors se bloquer ; Introduisez l'épingle ou le trombone et faites-le jouer dans la serrure ; Répétez la manipulation jusqu'à ce que votre porte s'ouvre.
Avec une autre clé
Si on peut se procurer une clé à peu près semblable à la clé d'origine, ou encore mieux, si on possède le double, on peut l'introduire dans la serrure et essayer de forcer le mécanisme pour faire tomber la clé qui est restée sur le barillet, de l'autre côté de la porte.