Interrogée par: Laurent-Alphonse Arnaud | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(62 évaluations)
Le Fast and Curious est un excellent moyen de dynamiser la communication en interne : l'interview est facile et agréable à regarder. En partageant la vidéo sur l'intranet ou en mail, vous pouvez être sûr. e qu'elle va susciter de l'intérêt et de l'engagement auprès de votre audience !
L'interview Fast and curious, c'est ce format d'interview vidéo, lancé par le média français Konbini, qui consiste à poser un dilemme à la personne interrogée. Dans une interview classique, la plupart des questions sont ouvertes, et impliquent des réponses assez développées.
Le script. Premier critère : la recette du Fast & curious s'appuie sur un script rapide à réaliser : selon l'objectif fixé, rédigez des questions en lien avec le sujet de l'interview. Pour une vidéo d'une minute, prévoyez une quinzaine de questions- à condition d'avoir une intro et une outro de quelques secondes.
COMMENT CA MARCHE? 1- Chaque joueur choisit parmi ses cartes celle qui d'après lui a le plus de chances de plaire au boss. 2- Le joueur qui a posé la carte préférée par le boss gagne un point et devient le boss du prochain tour. 3- Un joueur gagne la partie quand il a cinq points.
Les vidéos au format Konbini ont pour rôle de mélanger des questions sérieuses et décalées. Dès lors, pensez à alterner vos questions, cela renforcera la dynamique de la vidéo ! Si pour le « Fast & Curious » le speaker n'a le choix qu'entre 2 réponses, ce format fonctionne aussi pour des questions ouvertes.
Quel était ton endroit préféré quand tu étais enfant, et pourquoi appréciais-tu cet endroit ? Raconte-moi un défi auquel tu as fait face au travail ou à l'école et demande moi conseil sur la manière de le relever. Quelle est la première chose que tu as acheté avec ton propre argent ? Qu'est-ce qui t'intrigues le plus ?
Dans le viseur de Gérald Darmanin figure par exemple la très populaire "interview sandwich" proposée par le média en ligne Konbini, dans laquelle des célébrités racontent face caméra leurs meilleures (et leurs pires) expériences avec le cannabis, remplaçant le mot "joint" par celui, bien plus politiquement correct, de ...
Pour toutes vos demandes, il est possible de contacter directement le standard téléphonique de la société Konbini, au 01 42 46 96 92 (appel non surtaxé, prix d'un appel local depuis la France).
En apportant de la créativité, de la viralité et du dynamisme, la vidéo type Konbini devient un levier incontournable pour chouchouter la e-reputation, booster la notoriété, la visibilité et la marque-employeur.
Pour mieux le comprendre, vous devez vous renseigner sur les premières années de sa vie. Posez-lui des questions à propos de l'endroit où il a grandi, ses frères et sœurs, sa relation avec ses parents ou ses amis lorsqu'il était enfant. Demandez-lui quels sont son souvenir préféré et son pire souvenir de cette période.
Répéter au moins une fois : avant de filmer, n'hésitez pas à répéter une fois avec votre interlocuteur. Ainsi, vous pourrez estimer la durée de votre vidéo avec les réponses de la personne interviewée et cette dernière sera plus à l'aise pendant le tournage.
Un autre format consiste à filmer la personne de face (ou 3/4 face) et de lui poser des questions. Sans qu'on voit une seule fois la personne qui interview. Dans ce cas, tout sera axé sur la voix de l'intervieweur. On entendra uniquement sa voix puis on verra et on entendra l'interviewé répondre.
Ce format ludique permet de faire connaître votre auprès d'un public plus large. C'est un excellent moyen de développer sa notoriété, aussi bien auprès des prospects qu'auprès de vos futurs collaborateurs.