Un Mockup est une maquette de la future interface web ou mobile. C'est un outil de conception graphique, d'évaluation et de communication visuelle. Cette maquette graphique sert à améliorer l'ergonomie de l'interface et l'expérience utilisateur avant de créer un prototype.
Quand utiliser un mockup ? Très pratique dans le cadre professionnel, le mockup permet de montrer visuellement au client à quoi va ressembler son logo ou visuel en situation. Du coup, le client se projette plus facilement. La présentation des projets est plus qualitative et convaincante.
Pour réaliser des mockups, vous avez la possibilité d'utiliser des générateurs de mockups tels que Mock Magic, Previewed, Screenshot Rocks, ou encore Artboard Studio, qui proposent un éditeur intégré.
Un Mockup est une maquette de la future interface web ou mobile. C'est un outil de conception graphique, d'évaluation et de communication visuelle. Cette maquette graphique sert à améliorer l'ergonomie de l'interface et l'expérience utilisateur avant de créer un prototype.
Lorsqu'une image est importée dans Photoshop, elle est directement convertie en objet dynamique. Cela signifie que ce n'est pas seulement une image qui a été importée, mais un document entièrement nouveau, qui contient l'ensemble des données de l'image en plus de l'image elle-même.
1- Téléchargez le mockup de votre choix sur Exaprint.fr, puis ouvrez le avec Photoshop. 3 – Allez dans “Fichier” et sélectionnez “Importer et incorporer”. Sélectionnez votre création, puis cliquez sur “Importer”. 4 – Si nécessaire, vous pouvez ajuster la taille de votre image au mockup.
Instagram Story Mockup
Ce second mockup vous permet de présenter une story Instagram sur un écran d'iPhone. Il vous suffit d'insérer vos idées de contenu sur l'écran pour visualiser directement votre concept marketing sur Instagram. Le générateur permet de modifier le mockup directement en ligne.
Device Shots est un outil actuellement disponible en version bêta. Ce dernier permet de créer des mockups en quelques minutes, à partir d'un simple screenshot d'un site web ou d'une application, le tout gratuitement.
MagicMockups est entièrement gratuit, quoique vous devrez faire un don si vous souhaitez télécharger votre mockup dans une taille supérieure à 1600 x 1067.
Qu'est-ce que la pixellisation d'un calque dans Photoshop ? Par défaut, les formes et le texte sont créés dans des calques vectoriels. Dans ce type de calque, les contours demeurent parfaitement nets, quel que soit le niveau de zoom. Lorsque vous pixellisez un calque vectoriel, Photoshop le convertit en pixels.
Avec un objet dynamique, si vous réduisez la taille du calque puis vous revenez à sa taille d'origine, l'image n'aura subi aucune perte de qualité, elle sera toujours bien nette. La même opération sur un calque « normal » entraînera une perte de qualité, une pixellisation, une perte de netteté.
Photoshop est un logiciel qui sert à la retouche et au traitement d'images. Edité par Adobe, on l'utilise principalement pour le traitement des photographies numériques. Apprécié des photographe et graphiste, le logiciel permet de travailler essentiellement sur des images matricielles.
Qu'est-ce qu'une maquette graphique ? Il s'agit de concevoir l'identité de votre support en intégrant les couleurs, les images, la typo, … sur les maquettes ergonomiques. Bref il s'agit de finaliser le rendu de la page et de créer l'identité de la marque dans les moindres détails.
Et un logo simple vous permet de réaliser un impact plus grand qu'un logo surchargé d'images et de couleurs parce qu'il vous permet de communiquer le message et la personnalité de votre marque.
Pourquoi utiliser un Wireframe ? Le wireframe est un schéma de votre future application ou de votre futur site, ils se composent généralement de carrés symbolisant du texte ou des images. L'intérêt de ce plan détaillé est avant tout de travailler sur l'organisation des éléments qui composeront vos projets web.
La maquette fonctionnelle
Il est conseillé de faire tout d'abord les wireframes des pages principales. Cela vous permettra d'identifier des composants graphiques à réutiliser pour les autres pages. Il est conseillé de travailler par améliorations successives (page par page).